aurore13008 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 bonjour, j'aurai voulu savoir quelles étaient les dâtes de rentrée à l'iufm de corse? en général vers quelle période? est ce les mêmes pour les deux iufm (ajaccio et bastia)? merci d'avance A*
mfazi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 bonjour,j'aurai voulu savoir quelles étaient les dâtes de rentrée à l'iufm de corse? en général vers quelle période? est ce les mêmes pour les deux iufm (ajaccio et bastia)? merci d'avance A* pour info, l'an dernier la rentrée était le 11 septembre avec une réunion préalable le 5 je crois pour l'iufm bastia je pense que ce sont les memes dates pour iufm ajaccio voilà, à voir pour la prochaine rentrée...
madeleine86 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Vous parler de PE1 ou PE2?? Bonour, jai la meme question a poser mais pour la rentree 2008! Et si quelqu un a deja fait PE 1 en corse, est ce qu il pourrait m eclairer sur le fonctionnement et le niveau? Merci beaucou, je peine a trouver des infos sur celui de corse.
momiji1 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Vous parler de PE1 ou PE2?? Bonour, jai la meme question a poser mais pour la rentree 2008! Et si quelqu un a deja fait PE 1 en corse, est ce qu il pourrait m eclairer sur le fonctionnement et le niveau? Merci beaucou, je peine a trouver des infos sur celui de corse. tout ce que je peux te dire c'est que 2 amies ont été en pe1 à ajaccio et pas la meme année, elles sont toutes les deux pas tres satisfaite du niveau maintenant pour le fonctionnement je ne sais pas trop je sais qu'il y a pas autant de conférences organisées comme sur le continent voila
madeleine86 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Vous parler de PE1 ou PE2?? Bonour, jai la meme question a poser mais pour la rentree 2008! Et si quelqu un a deja fait PE 1 en corse, est ce qu il pourrait m eclairer sur le fonctionnement et le niveau? Merci beaucou, je peine a trouver des infos sur celui de corse. tout ce que je peux te dire c'est que 2 amies ont été en pe1 à ajaccio et pas la meme année, elles sont toutes les deux pas tres satisfaite du niveau maintenant pour le fonctionnement je ne sais pas trop je sais qu'il y a pas autant de conférences organisées comme sur le continent voila ok merci d avoir repondu, et si jamais elles fonty un tour sur ce forum, qu elles me fassent signe!
madeleine86 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Vous parler de PE1 ou PE2?? Bonour, jai la meme question a poser mais pour la rentree 2008! Et si quelqu un a deja fait PE 1 en corse, est ce qu il pourrait m eclairer sur le fonctionnement et le niveau? Merci beaucou, je peine a trouver des infos sur celui de corse. tout ce que je peux te dire c'est que 2 amies ont été en pe1 à ajaccio et pas la meme année, elles sont toutes les deux pas tres satisfaite du niveau maintenant pour le fonctionnement je ne sais pas trop je sais qu'il y a pas autant de conférences organisées comme sur le continent voila c est encore moi! Est ce que quelqu un sait quels livres on demande a Ajaccio en PE1> Foucher ou Hatier? je voudrai acheter tt ca au plus vite, car les ruptures de stock c est moyen! Merci beaucoup
aurore13008 Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 je crois qu'on en demande pas de précis mais pour moi les meilleurs sont les "hatier". bonne révision.
Marie2b Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris avec joie que j'integrerai l'iufm de Bastia à la prochaine rentrée. Je suis moi aussi interessée par l'achat des livres au programme, mais j'ai vu sur internet que les éditions 2008 ne paraitraient qu'au mois de septembre, je trouve ca dommage!! Les hatiers ont l'air bien doit on attendre les nouvelles editions pour commencer à travailler ? Merci d'avance !!
aurore13008 Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris avec joie que j'integrerai l'iufm de Bastia à la prochaine rentrée. Je suis moi aussi interessée par l'achat des livres au programme, mais j'ai vu sur internet que les éditions 2008 ne paraitraient qu'au mois de septembre, je trouve ca dommage!! Les hatiers ont l'air bien doit on attendre les nouvelles editions pour commencer à travailler ? Merci d'avance !! vu que les programmes de l'école primaire vont changer à la rentrée 2008 il vaudrait mieux attendre. sinon essaye de te procurer des anciennes versions pour commencer à réviser. je te conseille de commencé si tu veux réviser par l'histoire et la géographie (si tu es majeur sciences )car c'est le plus dur et surtout le plus ennuyant à apprendre. ne passe quand même pas tes vacances à réviser l'année scolaire suffit amplement pour tout assimiler. bonne chance.
Marie2b Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour Aurore, je te remercie pour la rapidité et la précision de ta réponse !! J'attendrai la rentrée alors mais je voulais commencer à baliser le terrain un petit peu. Sinon je pense que je choisirai l'histoire comme épreuve majeure parce que les sciences c'est pas trop mon truc. Toi a fait l'iufm où toi ? Tu fais quoi actuellement ? Je te remercie de m'avoir répondu !!
aurore13008 Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour Aurore,je te remercie pour la rapidité et la précision de ta réponse !! J'attendrai la rentrée alors mais je voulais commencer à baliser le terrain un petit peu. Sinon je pense que je choisirai l'histoire comme épreuve majeure parce que les sciences c'est pas trop mon truc. Toi a fait l'iufm où toi ? Tu fais quoi actuellement ? Je te remercie de m'avoir répondu !! salut Marie moi j'ai fait l'iufm à marseille et j'ai passé le CRPE en corse car mon copain est corse et donc je voudrais le rejoindre. sinon j'ai repassé l'entrée à l'iufm au cas ou je n'ai pas le CRPE et j'ai été admise sur ajaccio. et en ce moment je suis en pleine révision des oraux et je balise un peu vu que les résultats sont le 21 mai... mais bon courage te surtout si tu as un souci contacte moi. à bientôt.
Messages recommandés