madeleine86 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris avec joie que j'integrerai l'iufm de Bastia à la prochaine rentrée. Je suis moi aussi interessée par l'achat des livres au programme, mais j'ai vu sur internet que les éditions 2008 ne paraitraient qu'au mois de septembre, je trouve ca dommage!! Les hatiers ont l'air bien doit on attendre les nouvelles editions pour commencer à travailler ? Merci d'avance !! Salut marie, moi je serai donc a ajaccio l annee prochaine. Je me demandais si tu avais recu qq chose de l IUFM par courier? Je sais que les resultats n etaient que mardi, mais bon. Je n ai rien eu pour le moment. Voila. Bon courage en tout cas.
aurore13008 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris avec joie que j'integrerai l'iufm de Bastia à la prochaine rentrée. Je suis moi aussi interessée par l'achat des livres au programme, mais j'ai vu sur internet que les éditions 2008 ne paraitraient qu'au mois de septembre, je trouve ca dommage!! Les hatiers ont l'air bien doit on attendre les nouvelles editions pour commencer à travailler ? Merci d'avance !! Salut marie, moi je serai donc a ajaccio l annee prochaine. Je me demandais si tu avais recu qq chose de l IUFM par courier? Je sais que les resultats n etaient que mardi, mais bon. Je n ai rien eu pour le moment. Voila. Bon courage en tout cas. salut madeleine moi aussi je serai sur Ajaccio l'année prochaine si je ne réussis pas le CRPE et je n'ai rien reçu pour le moment je pense qu'il faut attendre après le pont de la Pentecôte tout ce mettra en place bonne journée.
Marie2b Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Coucou Aurore, Ah d'accord, j'espere alors que tu auras le concours comme ca tu n'auras pas à refaire l'année d'iufm, enfin quoi qu'il arrive tu seras avec ton copain donc je pense que tu dois etre contente ! Comment étaient les differents sujets ? Difficiles ? En tout cas si tu refais la première année, tu seras avec une copine à moi qui est sur ajaccio aussi, le monde est petit !! Tiens nous au courant pour tes résultats, bon courage pour le préparation de tes oraux et merci pour ton aide !! Coucou Madeleine, Non pour l'instant je n'ai rien reçu de la part de l'iufm mais je pense que ca va arriver très vite !! J'en hate d'en savoir plus !! On se tient au courant !! Bonne journée à vous deux !!
aurore13008 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 Coucou Aurore,Ah d'accord, j'espere alors que tu auras le concours comme ca tu n'auras pas à refaire l'année d'iufm, enfin quoi qu'il arrive tu seras avec ton copain donc je pense que tu dois etre contente ! Comment étaient les differents sujets ? Difficiles ? En tout cas si tu refais la première année, tu seras avec une copine à moi qui est sur ajaccio aussi, le monde est petit !! Tiens nous au courant pour tes résultats, bon courage pour le préparation de tes oraux et merci pour ton aide !! Coucou Madeleine, Non pour l'instant je n'ai rien reçu de la part de l'iufm mais je pense que ca va arriver très vite !! J'en hate d'en savoir plus !! On se tient au courant !! Bonne journée à vous deux !! les sujets étaient du même niveau que les années précédentes cela n'a pas trop changer en tout cas je te conseille de faire de nombreux sujets l'année prochaine comme ça tu auras une bonne vue d'ensemble, au plus tu en feras au mieux se sera (fait les 2005 2006 2007 et 2008 avant le concours était différent) tu peux trouver les sujets de cette année sur ce site: http://www.education.gouv.fr/cid21266/suje...es-ecrites.html ou si ça marche pas sur le site du ministère de l'éducation nationale. bonne journée à bientôt PS: les résultats de CRPE sont le 21 mai, plus que 2 semaines....
madeleine86 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 pas de pb marie j ecris ici des que jai des nouvelles. Pour Aurore, et les autres Javais une autre question pour celles qui sont deja allees en PE! en Corse, et surtout a Ajaccio. Est ce que les profs basent leurs cours sur les fameux Hatier/Foucher ou est ce qu on achete d autres bouquins pour les cours? merci. en tout cas, ce forum est sympa, on apprend plein de trucs !
madeleine86 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 encore moi ! Si quelqu un a fait sa PE1 a Ajaccio, peut il me dire ou il a ete envoye en stage et comment la repartition s est passee? Je ne sasi pas tellement d ecoles il y a dans les environs. Merci beaucoup
momiji1 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 encore moi ! Si quelqu un a fait sa PE1 a Ajaccio, peut il me dire ou il a ete envoye en stage et comment la repartition s est passee? Je ne sasi pas tellement d ecoles il y a dans les environs. Merci beaucoup pour ça je ne peux pas trop t'en dire je n'ai pas pe1 je sais qu'il y a l'ecole annexe, les cannes, les salines,pietralba..., une ancienne connaissance a fait son stage en dehors d'ajaccio donc je pense que le choix est important
aurore13008 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 encore moi ! Si quelqu un a fait sa PE1 a Ajaccio, peut il me dire ou il a ete envoye en stage et comment la repartition s est passee? Je ne sasi pas tellement d ecoles il y a dans les environs. Merci beaucoup ma copine qui été à ajaccio a fais son stage de PE1 ou elle voulait, il me semble que les étudiants peuvent choisir l' école de leur choix à condition qu'il y ait un maître MAT(maître d'accueil temporaire). sinon l'IUFM doit avoir une liste d'écoles attitrées. voilà mais ne t'inquiète pas tu auras tout le temps l'année prochaine pour t'en occuper. bonne journée.
Marie2b Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Coucou Madeleine, Pour les livres je me pose exactement la meme question, j'ai une copine qui etait à l'iufm à ajaccio cette année, et je n'ai jamais pensé à lui demander !! Dès que j'en sais plus je te tiens au courant Madeleine, parce que moi aussi j'aurais aimé commencer à bosser avant la rentrée !! A plus tard !!!
madeleine86 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Coucou Madeleine,Pour les livres je me pose exactement la meme question, j'ai une copine qui etait à l'iufm à ajaccio cette année, et je n'ai jamais pensé à lui demander !! Dès que j'en sais plus je te tiens au courant Madeleine, parce que moi aussi j'aurais aimé commencer à bosser avant la rentrée !! A plus tard !!! Ok merci beaucoup marie c est sympa, je surveille donc ce forum! A bientot
Marie2b Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Coucou Madeleine, J'espere que tu vas bien ! Je viens de demander à ma copine pour les livres et elle m'a dit qu'en fait il vaut mieux attendre la rentrée parce que les programmes vont changer et qu'ils ne savent pas trop comment cela va se passer pour le moment !! Donc voila il vaut mieux attendre septembre !! Bonne jounrée ! A bientot
madeleine86 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 salut marie moi jai aple l IUFM, et apparement, on va devoir s inscrire en ligne et renvoyer ou amener tout ca a corte. Mais ils ne savent pas trop a quel moment ca va etre en ligne. bienvenue a Corte. C est sympa de me l avoir sit pour les livres en tout cas. Je te tiens au courant si il y a du nouveua. Bonne journee !
Messages recommandés