youliii Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Alors franchement les gens qui choississent les sujets c'est des vicieux, l'année derniere en histoire les conquetes, cette année la page suivante du hatier la renaissance artistique ... Mais c'est pas de l'histoire merde (limite tout le monde avait fait l"impasse sur ce chapitre tombé l'année derniere) ils le font exprès c'est dégeulasse ! surtout que y'a quasiment rien à dire, quand on a tout appris des celtes a chirac on est bien DEG ! Pour la géo les villes nouvelles dans le 280 questions y'a 5lignes et pour le hatier j'ai même pas retrouvé (ça doit etre bien caché) j'ai brodé sur l'aménagement du territoire leur sujet sont trop fermés (3points pour si peu) !! je suis FURAX
TooN Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Oui deg y'a rien sur la renaissance.. et encore le peu qu'on a c'est même pas en france enfin j'ai mis ce qu'il y a dans le hatier.. géo idem.. je connaissais marne la vallée alors g brodé autour par contre g parlé de périurbanisation je sais pas trop je si c'est correct..
gui60 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Géo Ma ville nouvelle: St Quentin en Yvelines.. Blabla su qualité de vie, gens friqués, bien désservi transport, mieux que les ZUp, périurbanisation, rurbanisation en bref du brodage aussi Renaissance artistique Euh François premier!! Léonard et ses potes , humanisme, chateaux de la loire et un tit blabla sur le scientifique (faut bien meubler...)
Claire-Marie Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Les grandes découvertes l'année dernière, la renaissance dans le groupe 2 l'année dernière aucune chance que LA RENNAISSANCE tombe cette année.... et bien si.... voila il ne fallait pas réfléchir et tous réviser bien fait pour moi... J'ai quand meme mis; à partir du milieu 15ème siècle durée 100 ans François 1er l'a ramené d'Italie, les peintres peignent les personnes dans leur vie quoditienne parfois nu, Léonard de Vinci la joconde, la chapelle sixtine (que j'ai mi à Venise et peinte par Léonard !!!!) et les chateaux de la Loire... Pour la ville j'ai tricoté sur les différents quartiers de la ville (centre, zone commerciale, banlieue, quartiers défavorisés avec caractéristiques) et petit schéma... Pour les textes; 1 Economie (poids des regions, emeteurs recepteurs, arrivés touristes) 2 aménagements (Val d'Isère, différents tourisme, diversité) Autres matières: histoire recherche lieux historiques devenus lieux touristiques, science: travail sur les parc naturel, ed civique faire une enquête sur lieux historiques dans ville régions.
creamys11 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Les grandes découvertes l'année dernière, la renaissance dans le groupe 2 l'année dernière aucune chance que LA RENNAISSANCE tombe cette année.... et bien si.... voila il ne fallait pas réfléchir et tous réviser bien fait pour moi...J'ai quand meme mis; à partir du milieu 15ème siècle durée 100 ans François 1er l'a ramené d'Italie, les peintres peignent les personnes dans leur vie quoditienne parfois nu, Léonard de Vinci la joconde, la chapelle sixtine (que j'ai mi à Venise et peinte par Léonard !!!!) et les chateaux de la Loire... Pour la ville j'ai tricoté sur les différents quartiers de la ville (centre, zone commerciale, banlieue, quartiers défavorisés avec caractéristiques) et petit schéma... Pour les textes; 1 Economie (poids des regions, emeteurs recepteurs, arrivés touristes) 2 aménagements (Val d'Isère, différents tourisme, diversité) Autres matières: histoire recherche lieux historiques devenus lieux touristiques, science: travail sur les parc naturel, ed civique faire une enquête sur lieux historiques dans ville régions. Moi j'ai bcp aimé les sujets!! par contre vous m'avez fait penser à des choses sur les lieux historiques :-/ Les villes nouvelles, venant de géo et ayant vu ça en long et large j'ai eu du mal à pas écrire bcp... d'ailleurs j'ai trop écris pour tous les sujets je crois!!!!
Douceuramere Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Renaissance...il ya le préfixe re..donc redécouverte des textes de l'Antiquité, mouvement artistique de la période moderne qui débute en Italie mais avec les guerres menées par les rois français en Italie il va y avoir des influences. A mettre en relation avec le mouvement intellectuel Humaniste (Erasme..). En Italie Michel Ange, Raphael, Vinci (qui sera appelé par François Ier). Exaltation des corps (Sixtine à Rome), progrès dans l'anatomie et projets de Vinci. Principal héritage en France les châteaux de la Loire(Chambord, Chenonceau...), importance d'Ecouen et de Fontainebleau.(pas vraiment de mérite j'ai fait une fac d'histoire et histoire de l'art). Pour les villes nouvelles: Cergy Pontoise, Marne la Vallée...
Elle- Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Pfff mais trop dégoutée, ils sortent d'où ces sujets sérieux ? Une ligne 1/2 sur le hatier pr l'histoire, waouh on va aller loin ! J'ai essayé de broder : remise à l'honneur des textes antiques + mythologie, les peintres s'en inspirent, homme est au centre des pensées d'où développement du portrait + autoportrait, artisans deviennent de véritables artistes, François 1er s'entoure d'artistes, chateaux de la Loire, Fontainebleau, Léonard de Vinci Géo : 5 villes nouvelles en région parisienne pr contrebalancer le poids de la capitale : Cergy, St Quentin en Yvelines, Evry, Melun, Marne la Vallée, présence de nombreux services, construction d'habitats pr loger la pop, villes st bien reliées
humptydumpty Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 salut! bah ville nouvelle j'ai pas cherché loin j'ai mis villeneuve d'ascq
gavroche Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 perso j'ai pas super aimé les sujets de sciences et de geo! ma foi maintenant les dés sont jettés! y a plus qu'à croiser tous ce que l'on peu croiser et on espére la clemence des jury!!!
wazawam Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Ville nouvelle, je me suis inspirée de St Quentin en Yvelynes mais je l'ai pas précisé, j'aurais peut être dû. Renaissance artistique j'ai parlé vite fait des chateaux
Rélinette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Bon ben quelque part, ça me rassure, chuis pas toute seule à avoir trouvé ces sujets pourris !!! Plus précis, tu meurs !!! Quand j'ai vu le sujet d'histoire, j'ai fait : La Renaissance... bon, ça va, y'a des trucs à dire... artistique... ah, déjà, ça limite ! ... en France... ah d'accord... total : deux lignes dans mes fiches sur la Renaissance artistique en France... donc... comme tout le monde : j'ai brodé !! :P Et les villes nouvelles, ben... pareil, chuis pas loin d'Evry, j'ai brodé autour d'Evry... Tous dans la même galère...
ren-sheta Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 euh vous pensez que je peux quand même avoir un point même si j'ai parlé de toute la renaissance, parce que j'avais pas vu artistique
Messages recommandés