Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil Saint Quentin en yvelines pour moi car c'est à coté de chez moi...

Pour le reste je suis comme vous...

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

16

• laeti140

5

• nomade

5

• soniaG

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pareil Saint Quentin en yvelines pour moi car c'est à coté de chez moi...

Pour le reste je suis comme vous...

moi j'habite Paris intra muros et je n'ai jamais mis les pieds dans une ville nouvelle et vu comment je me suis plantée cet après midi je ne crois pas que je vais aller y faire un tour pour me faire encore plus de mal...

grosso modo y a que la renaissance qui m'a inspirée et encore ce que j'ai écrit ne casse pas trois pattes à un canard loin s'en faut

HG + SVT avec la répartition entre majeure et mineure c'est vraiment une belle machine à éliminer les candidats !

pire, à décourager ceux qui ne se sont pas trop plantés dans les 2 premières épreuves !

heureusement qu'on la passe en dernier....

Posté(e)

Pour l'histoire, je n'étais pas super contente au début, mais en fait, je me suis rendue compte que j'en savais pas mal... J'ai bossé sur les manuels scolaires de collège, et il y a justement tout un chapitre sur François 1er et la renaissance artistique en France.

J'ai parlé de l'héritage d'Italie en intro et un peu dans le développement, mais j'ai surtout centré sur la France... J'ai donc parlé de la renaissance artistique en France, qui a touché surtout l'architecture : construction des châteaux, rénovation du Louvre...

J'ai aussi parlé du mécénat, avec le statut des artistes, qui deviennent des personnages importants auprès desquels on passe commande... vinci et compagnie à la cour du roi de France.

Bref, j'étais assez inspirée...

Pour les villes nouvelles, j'ai fait une sorte de plan en 3 parties : définition, objectifs, bilan... J'ai cité les villes nouvelles proches de Paris et Villeneuve d'asq (je ne sais plus où c'est !!! mais bon) et l'Ile d'Abeau (je ne sais plus comment ça s'écrit)... Bref, je pensais faire copie blanche sur la géo, et bien non !!!

Je suis quand même d'accord avec vous... J'étais loin de penser que la renaissance tomberait... Pour la géo, je criagnais pire, alors c'est cool...

Posté(e)

Moi avec leurs con...ies de trucs à dire pas mélanger Renaissance et Lumières, je me suis convaincu que l'humanisme c'était les lumières.

D'accord j'ai pas parlé de la langue officielle française en france, de la suzeraineté/souveraineté... Mais j'aurais aimé parlé de l'humanisme et j'l'ai pas fait du tout...

J'avais quelques noms à mettre j'ai pas osé... foutus formateurs qui m'fouttent le doute^^

Pour les villes nouvelles: Val de reuil. Proche de Rouen... Blabla like tout le monde...

En majeur, j'attends de voir... J'ai brodé tant bien que mal, mais euh... j'doute ....

Ah! Edit: Si ça peut rassurer certains ou certaines. La fille qui ramassait les copies était contente de voir ma copie pour une raison, je n'ai pas confondu renaissance avec Louis XiV ou les lumières... Elle m'a dit que nombreux étaient les gens à s'être plantés... On a blablaté le temps qu'j'range mes affaires et elle m'a dit que visiblement l'épreuve avait pas plu à pas mal de gens, c'est l'un des rares domaine qu'elle connaissait et à vue d'nez elle trouvait qu'il y a un paquet d'erreurs.... Donc j'suis sorti rassuré :P

Re-edit: J'suis blasé! François premier j'ai tout un dossier, un magazine acheté en début d'année, j'avais la tête en mémoire, mais j'ai pas osé... foutus formateurs qui m'ont fouttu l'doute!!!

Oui j'radote... Mais j'avais jamais confondu ça jusqu'à cette année :'(

Posté(e)

Ah! Edit: Si ça peut rassurer certains ou certaines. La fille qui ramassait les copies était contente de voir ma copie pour une raison, je n'ai pas confondu renaissance avec Louis XiV ou les lumières... Elle m'a dit que nombreux étaient les gens à s'être plantés... On a blablaté le temps qu'j'range mes affaires et elle m'a dit que visiblement l'épreuve avait pas plu à pas mal de gens, c'est l'un des rares domaine qu'elle connaissait et à vue d'nez elle trouvait qu'il y a un paquet d'erreurs.... Donc j'suis sorti rassuré :P

bon bin c quasiment la seule bonne nouvelle depuis quelques heures....

merci pour cette info

Posté(e)

Coucou

la déprime en géo et histoire!!!! en cours j avais rien du tout là dessus j ai eu du mal à faire 10 lignes, ca me saoule avoir appris tout cela pour rien!!

Ca fait déjà 6 points en moins et 2 certains pour le dessalage!!! et le reste j aurais pas la note maxi donc je n ai plus qu à me préparer à redoubler,on peut l avoir selon si on n a pas la moyenne dans cette matière?

pépet

Posté(e)

ça m'énerve d'avoir eu un sujet de merd* !!!!!!!!

c'est abusé la renaissance ! tout ce que l'on a du apprendre et v'lan même thème que l'année dernière ! grrr ! apparemment, ils ont fait le même coup dans un autre groupement avec la résistance !

et la géo ...... !!

j'ai bien bossé l'histoire géo toute l'année pour récupérer des p'tites cacahuètes .... c'est génial !

Posté(e)

c'est vrai qu'un certain nombre de candidats notamment à Creteil sont partis au bout de 2 heures.... mais il faut dire que le sujet "les caractéristiques de la renaissance artistique en france" faisait à peine quelques lignes dans les ouvrages...il fallait vraiment broder...

Posté(e)

Bah c'est énorme tout ce qu'on pouvait dire (j'ai jeté un coup d'oeil à la wikipedia)... Mais c'est clair qu'il y avait tant à apprendre sur toutes les autres périodes...

M'enfin il est trop tard :)

En tout cas, je trouve ça incohérent l'éducation nationale. Ils veulent des futurs enseignants. Un enseignant ne travaille jamais seul normalement. Pour le concours j'comprends qu'on soit seul. Mais le bon sens ce serait quand même de mettre des sujets en lien avec des événements marquants de l'année. ça leur permettrait de voir les gens "sérieux" ou intéressés, ou je sais pas quoi... Là c'est carrément déconnecté de TOUT ce qu'on peut faire, voir ou entendre...

Posté(e)

Ceux qui prenaient arts visuels étaient "aidés" en histoire. Ceux qui ont pris l'option littérature de jeunesse également en français. Concours= travail mais aussi bcp de chance!

Posté(e)
Ceux qui prenaient arts visuels étaient "aidés" en histoire. Ceux qui ont pris l'option littérature de jeunesse également en français. Concours= travail mais aussi bcp de chance!

Je fais littérature de jeunesse et ça ne m'a aidé en rien.. On n'a jamais parlé de lecture à haute voix dc je ne me suis pas du tt senti avantagée !

Posté(e)

Moi, en arts visuels et pareil ca m'a pas aidé d'ailleurs on fout rien en arts et à Versailles c'est le XXème sicècle qui est au programme et pas le XV XVI