soniaG Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 ca porte un peu a confusion mais bon... pour en revenir au plan de geo j'ai fais un plan thematique..... mais je trouvais qu'il manquait des choses dans les documents..c'était un dossier un peu reducteur pour des eleves de cycle 3 vous en pensez quoi?
nargoussa Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pomper quoi, les écrits sont passés... J adore ces gens qui s emportent comme ca... Pourtant dans le Nord on est sympa normalement!!! On a pas le droit de venir regarder? il y a une obligation de participation au forum??
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 alors en ligne: Youliii, nargoussa et mariecharlotte. Sans parler de ceux qui doivent aussi pouvoir regarder sans être inscrits. J'aime cette ambiance où la plupart se disent:"je pompe, je télécharge mais ne lâche rien!" Hein pourquoi on cite mon nom ?? je suis ici car j'ai laissé la page affiché (je révise en même temps l'EOE) et je n'ai pas trop suivi qu'est ce qu'il se passe ? HS mais tout un tas de candidats passent leur temps à télécharger x documents, à lire tous les échanges sans participer. La plupart de ceux qui mettent des fichiers n'ont même pas de merci en mp. Moi ça me soule franchement cet état d'esprit. Je mets un mini corrigé en ligne, on échange dessus et pendant ce temps, d'autres matent sans répondre à des questions que je pose sur la réussite de tous aux différentes matières (j'ai posé quelques questions en science, en maths et dans d'autres rubriques et j'ai l'impression d'être transparente!). Grosso modo, pour une certaine partie des forumeurs, on mate mais on ne lâche rien: une mentalité que j'exècre! Alors au final, je pense que je ne vais plus lâcher que des infos bidons. Comme ça, on tombera bien dans cet esprit concours! C'est franchement PITOYABLE!
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 ca porte un peu a confusion mais bon...pour en revenir au plan de geo j'ai fais un plan thematique..... mais je trouvais qu'il manquait des choses dans les documents..c'était un dossier un peu reducteur pour des eleves de cycle 3 vous en pensez quoi? J'en pense que si tu veux qu'on en parle, cela sera en mp désormais! <_< Désolée de m'emporter mais marre de filer des conseils alors que quand je pose différentes questions auxquelles beaucoup sont en mesure de répondre, on me mette un vent!
youliii Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 alors en ligne: Youliii, nargoussa et mariecharlotte. Sans parler de ceux qui doivent aussi pouvoir regarder sans être inscrits. J'aime cette ambiance où la plupart se disent:"je pompe, je télécharge mais ne lâche rien!" Hein pourquoi on cite mon nom ?? je suis ici car j'ai laissé la page affiché (je révise en même temps l'EOE) et je n'ai pas trop suivi qu'est ce qu'il se passe ? HS mais tout un tas de candidats passent leur temps à télécharger x documents, à lire tous les échanges sans participer. La plupart de ceux qui mettent des fichiers n'ont même pas de merci en mp. Moi ça me soule franchement cet état d'esprit. Je mets un mini corrigé en ligne, on échange dessus et pendant ce temps, d'autres matent sans répondre à des questions que je pose sur la réussite de tous aux différentes matières (j'ai posé quelques questions en science, en maths et dans d'autres rubriques et j'ai l'impression d'être transparente!). Grosso modo, pour une certaine partie des forumeurs, on mate mais on ne lâche rien: une mentalité que j'exècre! Alors au final, je pense que je ne vais plus lâcher que des infos bidons. Comme ça, on tombera bien dans cet esprit concours! C'est franchement PITOYABLE! Houlalala comment tu t'emportes pour rien, arrête de te croire au centre du monde, déja ton corrigé je l'ai même pas lu parce que j'ai regardé dans le hatier le vendredi soir ce qu'on attendait de moi (pas attendu le corrigé de madame) et ensuite j'ai pas pris histoire en majeure, de plus ce post c'est moi qui l'ai créer (regarde page 1 avant d'hurler) donc j'ai mis mes impressions et j'ai bien le droit de venir le lire comme bon me semble, nargoussa a raison il n'y a aucune obligation de participation, échanger c'est aussi savoir être un peu "ouverte" ! Personnellement ce forum m'aide beaucoup m'ai j'ai également aidé pas mal de gens (exposé LDJ, lettre de motivation AE, et j'en passe) de plus quand on met un fichier ce n'est pas pour avoir x merci ! on se doute bien que les gens sont reconnaissants mais tu vas lire 5pages de merci toi ? c'est pour ça que tu aides les autres ? Désolée si personne n'a répondu à tes questions (je ne l'ai ai soit pas vu soit je ne savais pas y répondre) ce n'est pas une raison pour pointer du doigt trois personnes comme tu l'as fait! si ce forum ne te plait pas quitte le ! On se croirait en maternelle !
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 alors en ligne: Youliii, nargoussa et mariecharlotte. Sans parler de ceux qui doivent aussi pouvoir regarder sans être inscrits. J'aime cette ambiance où la plupart se disent:"je pompe, je télécharge mais ne lâche rien!" Hein pourquoi on cite mon nom ?? je suis ici car j'ai laissé la page affiché (je révise en même temps l'EOE) et je n'ai pas trop suivi qu'est ce qu'il se passe ? HS mais tout un tas de candidats passent leur temps à télécharger x documents, à lire tous les échanges sans participer. La plupart de ceux qui mettent des fichiers n'ont même pas de merci en mp. Moi ça me soule franchement cet état d'esprit. Je mets un mini corrigé en ligne, on échange dessus et pendant ce temps, d'autres matent sans répondre à des questions que je pose sur la réussite de tous aux différentes matières (j'ai posé quelques questions en science, en maths et dans d'autres rubriques et j'ai l'impression d'être transparente!). Grosso modo, pour une certaine partie des forumeurs, on mate mais on ne lâche rien: une mentalité que j'exècre! Alors au final, je pense que je ne vais plus lâcher que des infos bidons. Comme ça, on tombera bien dans cet esprit concours! C'est franchement PITOYABLE! Houlalala comment tu t'emportes pour rien, arrête de te croire au centre du monde, déja ton corrigé je l'ai même pas lu parce que j'ai regardé dans le hatier le vendredi soir ce qu'on attendait de moi (pas attendu le corrigé de madame) et ensuite j'ai pas pris histoire en majeure, de plus ce post c'est moi qui l'ai créer (regarde page 1 avant d'hurler) donc j'ai mis mes impressions et j'ai bien le droit de venir le lire comme bon me semble, nargoussa a raison il n'y a aucune obligation de participation, échanger c'est aussi savoir être un peu "ouverte" ! Personnellement ce forum m'aide beaucoup m'ai j'ai également aidé pas mal de gens (exposé LDJ, lettre de motivation AE, et j'en passe) de plus quand on met un fichier ce n'est pas pour avoir x merci ! on se doute bien que les gens sont reconnaissants mais tu vas lire 5pages de merci toi ? c'est pour ça que tu aides les autres ? Désolée si personne n'a répondu à tes questions (je ne l'ai ai soit pas vu soit je ne savais pas y répondre) ce n'est pas une raison pour pointer du doigt trois personnes comme tu l'as fait! si ce forum ne te plait pas quitte le ! On se croirait en maternelle ! Et bien, bienvenue en maternelle alors!
nomade Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bon, bon, ce n'est pas très grave tout ça... L'important, c'est de se soutenir et de trouver des réponses à nos questions... Ne pas hésiter à les reposer si personne n'y répond.... Parfois, on passe sur les pages sans vraiment tout lire, d'autres on se dit "il vaut mieux la fermer que de dire une grosse boulette", ou encore que c'est intéressant, mais qu'on s'égare parce qu'on est en train de faire autre chose et qu'il vaut mieux y revenir plus tard... Bref... on sait très bien qu'il y a de tout ici, des gens qui participent et d'autres moins, mais globalement, beaucoup de bonnes choses.... malgré quelques messages un peu électriques parfois... On est tous fatigués après les écrits, d'ailleurs, il faut oublier ces écrits et se concentrer sur la suite, ok ???
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bon, bon, ce n'est pas très grave tout ça... L'important, c'est de se soutenir et de trouver des réponses à nos questions... Ne pas hésiter à les reposer si personne n'y répond....Parfois, on passe sur les pages sans vraiment tout lire, d'autres on se dit "il vaut mieux la fermer que de dire une grosse boulette", ou encore que c'est intéressant, mais qu'on s'égare parce qu'on est en train de faire autre chose et qu'il vaut mieux y revenir plus tard... Bref... on sait très bien qu'il y a de tout ici, des gens qui participent et d'autres moins, mais globalement, beaucoup de bonnes choses.... malgré quelques messages un peu électriques parfois... On est tous fatigués après les écrits, d'ailleurs, il faut oublier ces écrits et se concentrer sur la suite, ok ??? Tu as tout à fait raison Nomade mais je n'arrive pas à me faire à cette mentalité! C'est tellement plus enrichissant de s'échanger nos points de vue, que je trouve absurde cette mentalité concours que j'ai également retrouvée à l'IUFM. Depuis quelques semaines: plus de son, plus d'image. Je pensais m'être fait des amis là-bas. Je me suis plantée. Alors ici, quand je vois certains qui me demandent (en mp notamment) des conseils et qui ne savent même pas formuler le moindre petit "merci"... <_< J'aimerais échanger aussi sur la musique mais je me retiens car je me dis que si je commence à parler de mon exposé, certains candidats du nord vont le pomper sans scrupule. Idem pour le sport. C'est très très très dommage. Mais comme tu dis, il faut se concentrer sur la suite. Si ça passe à l'admissibilité.
mariecharlotte Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 alors en ligne: Youliii, nargoussa et mariecharlotte. Sans parler de ceux qui doivent aussi pouvoir regarder sans être inscrits. J'aime cette ambiance où la plupart se disent:"je pompe, je télécharge mais ne lâche rien!" ZEN, ZEEEEEEEEEEEEnn à titre d'infos, je ne suis pas en histoie majeure, et je n'ai pas besoin de télécharger tel ou tel documents, malheureusement j'en suis à ma 4° tentative, donc les documents j'en suis blindé Et j'avoue que depuis la fin des écrit je flane sur le forum, sans vraiment lire les pages Effectivement, les écrits nous ont beaucoup fatigué, donc on va mettre ça sous le coup de la fatigue mariecharlotte
pleyssi Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonsoir, alors moi pour la dida histoire jai exploité les photos du Val d'Isere et jai ajouté " pour entrer dans l'activité" que la maitre pouvait demander aux élèves d'amener en classe des cartes postales qu'ils auraient recus, histoire de constater que la France était un lieu privilégié de tourisme ( pour les francais eux mêmes) et histoire de voir les divers lieux et regions touristiques. Ce nest pas une exploitation des documents du dossier, pensez vous que ça plaise quand même au correcteur? Pour le " plan" jai parlé de la France comme premier pays de tourisme au monde et du poids economique du tourisme, ensuite jai demandé " quelles sont les raisons de cet engouement? et jai parlé grace au texte 2 de la diversité des paysages, des lieux culturels, des stations blaneaires, de ski , de Paris etc.. et enfin grace aux photos du Val d'isere et d'un autre doc avec les " parcs nationaux" jai dit que le tourisme "changeait "les paysages, qu'il fallait faire attention ( bétonisation, littoraux en danger, dunes qui reculent...). Pour les liens avec autres disciplines jai bien sur mis geo pour exploiter les cartes et sciences pour des notions relatives à l'environnement, pollution etc... pour l'education civique jai dit que ca pouvait sensibiliser au respcet de l'environnement aussi. Voilà pour moi!!!!
aurelielehavre Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonsoir,alors moi pour la dida histoire jai exploité les photos du Val d'Isere et jai ajouté " pour entrer dans l'activité" que la maitre pouvait demander aux élèves d'amener en classe des cartes postales qu'ils auraient recus, histoire de constater que la France était un lieu privilégié de tourisme ( pour les francais eux mêmes) et histoire de voir les divers lieux et regions touristiques. Ce nest pas une exploitation des documents du dossier, pensez vous que ça plaise quand même au correcteur? Pour le " plan" jai parlé de la France comme premier pays de tourisme au monde et du poids economique du tourisme, ensuite jai demandé " quelles sont les raisons de cet engouement? et jai parlé grace au texte 2 de la diversité des paysages, des lieux culturels, des stations blaneaires, de ski , de Paris etc.. et enfin grace aux photos du Val d'isere et d'un autre doc avec les " parcs nationaux" jai dit que le tourisme "changeait "les paysages, qu'il fallait faire attention ( bétonisation, littoraux en danger, dunes qui reculent...). Pour les liens avec autres disciplines jai bien sur mis geo pour exploiter les cartes et sciences pour des notions relatives à l'environnement, pollution etc... pour l'education civique jai dit que ca pouvait sensibiliser au respcet de l'environnement aussi. Voilà pour moi!!!! C'est marrant j'ai le meme plan que toi 1- La france, un pôle touristique majeur,créateur d'emploi 2- La diversité du tourisme ( balnéaire, hivernal, naturel, culturel, religieux) 3- les conséquences du tourisme sur les paysages ( avec effet négatif comme bétonnage des routes en s'appuyant sur la photo du Val d'Isère )
Professeur Valdingue Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Alors moi j'ai basé ma situation problème sur ce qui a amené l'évolution touristique dans la seconde moitié du XX jusqu'à nos jours (en gros les atouts). J'ai donc parlé de 1) la position privilégiée de la France : - carrefour de l'Europe - climats et reliefs diversifiés - réseau de communication bien développé 2) un patrimoine historique et culturel bien conservé - architecture qui s'est enrichie au fur et à mesure grâce aux grands personnages (Versailles, le Louvre...) 3) un nouveau regard porté sur le tourisme : - aménagement de stations balnéaires, de sport d'hivers, d'infrastructures, de festivals... - prise en compte des structures d'accueil En prolongement j'ai dit que je mettrai en place une seconde séance portant sur le poids économique du tourisme français. Sinon je me suis servie de la plupart des documents en faisant le lien entre eux (comparaison, fléchage...). J'ai proposé une trace écrite (je me souviens plus du sujet proposé ). Pour les objectifs et les liens c'était du classique... J'ai conclus sur l'importance de faire prendre conscience aux enfants du poids du tourisme et du fait de le préserver en respectant l'environnement. Voilà
Messages recommandés