flabb31 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je voulais juste vous faire part de ce que j'avais mis au concours ! Histoire : le renaissance arrive tardivement en france. C'est avec les guerres d'Italie, que les premiers objets et tableaux sont ramenés. François Ier semble attirer par les artistes d'Italie et fait venir de Vinci en France. Il fait construire Chambord à partir des plans de vinci. Ensuite renovations pour Blois, Fontainebleau... Géo : Ville-nouvelle pr désorgoger gdes villes comme Paris mais aussi la province. Cette politique est menée est G-B en 1946 dt la France s'inspire dans les années 60. politique menée en France à la demande de Paul Delouvrier en 1965 avec création de 5 ville-nouvelle (les citer). Puis création des Syndicats d'Agglomération Nouvelle en 1967. Majeure : j'ai fait un peu au feeling ! pour piste d'exploitation : doc 1 . 3 . 5 - Liens transversaux arts visuels : projection en diapo des images du doc5 et maths : lire tableau doucble entrée doc 1 voilà, bon courage à tous !!
laeti140 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonsoir,alors moi pour la dida histoire jai exploité les photos du Val d'Isere et jai ajouté " pour entrer dans l'activité" que la maitre pouvait demander aux élèves d'amener en classe des cartes postales qu'ils auraient recus, histoire de constater que la France était un lieu privilégié de tourisme ( pour les francais eux mêmes) et histoire de voir les divers lieux et regions touristiques. Ce nest pas une exploitation des documents du dossier, pensez vous que ça plaise quand même au correcteur? Pour le " plan" jai parlé de la France comme premier pays de tourisme au monde et du poids economique du tourisme, ensuite jai demandé " quelles sont les raisons de cet engouement? et jai parlé grace au texte 2 de la diversité des paysages, des lieux culturels, des stations blaneaires, de ski , de Paris etc.. et enfin grace aux photos du Val d'isere et d'un autre doc avec les " parcs nationaux" jai dit que le tourisme "changeait "les paysages, qu'il fallait faire attention ( bétonisation, littoraux en danger, dunes qui reculent...). Pour les liens avec autres disciplines jai bien sur mis geo pour exploiter les cartes et sciences pour des notions relatives à l'environnement, pollution etc... pour l'education civique jai dit que ca pouvait sensibiliser au respcet de l'environnement aussi. Voilà pour moi!!!! MOn plan se rapproche du tien,même si avec la montée d'adrénaline ,j'ai oublié plein de choses dans la partie 3....On verra bien,mais je trouvais important de faire une partie sur les changements engendrés par le tourisme...alors même si j'ai oublié des trucs j'espère que le correcteur s'aura apprécier le plan ...quand le doute s'installe....
pimouss26 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Re! Désolée cet ordinateur est un peu pourri! Pour ceux qui sont de Rouen (mais ça peu intéresser les autres) je connais des gens qui ont vu des correcteurs. Apparemment si on a mis pour la Renaissance un ou deux châteaux, la bonne période (pas le cubisme et Picasso), un roi contemporain (pas Louis XIV) c'est déjà une bonne chose! Pour le reste je ne sais pas mais ça donne déjà des idées à 5 jorus des résultats même si en ce moment je pense que nosu travaillons tous sur les oraux Bon courage
del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Re! Désolée cet ordinateur est un peu pourri!Pour ceux qui sont de Rouen (mais ça peu intéresser les autres) je connais des gens qui ont vu des correcteurs. Apparemment si on a mis pour la Renaissance un ou deux châteaux, la bonne période (pas le cubisme et Picasso), un roi contemporain (pas Louis XIV) c'est déjà une bonne chose! Pour le reste je ne sais pas mais ça donne déjà des idées à 5 jorus des résultats même si en ce moment je pense que nosu travaillons tous sur les oraux Bon courage lol Cela me fait penser à notre prof de géo qui parlait des copies qu'il avait corrigées l'an passé et dans lesquelles figuraient le "feu" , la pierre taillée et les ordinateurs comme Grandes Découvertes... :P
laeti140 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Et moi à une nana très sûre qui a la sortie affirmait que la renaissance artistique c'était les abbayes et cathédrales...art gothique et art roman...grand moment de solitude et 1000 interrogations... Au final,je pense qu'il vaut mieux une copie incomplète plutôt qu'une copie avec des contresens et des énormités. On se console comme on peut :P
del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Et moi à une nana très sûre qui a la sortie affirmait que la renaissance artistique c'était les abbayes et cathédrales...art gothique et art roman...grand moment de solitude et 1000 interrogations... Au final,je pense qu'il vaut mieux une copie incomplète plutôt qu'une copie avec des contresens et des énormités. On se console comme on peut :P Oui, sincèrement, mieux vaut mettre peu de choses voir rien du tout que dire que la Renaissance, c'était le gothique et l'art roman!!! Le correcteur part avec un mauvais sentiment dès le début... Et pour lui montrer qu'on n'est pas complètement béotien, il faut s'accrocher après... :P Idem en sciences. Il faut se mettre à la place des profs qui corrigent des centaines de copies et trouvent ce genre de choses... On peut difficilement mettre cela sur le compte du stress... Remarque, si ta copie était entre deux comme celles-là, tu vas cartonner!!! :P
laeti140 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Allez je te souhaite la même chose de grosses bêtises dans les copies qui précédent C'est un concours ...ne l'oublions pas!!!!
Messages recommandés