loolie68 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Alors qu'est ce que vous avez pensé des magnifiques, que dis je grandioses, sujets de cette année ? Les caractéristiques du régime nazi ? Les enjeux de l'euro ? Perso si j'ai 0,25 point je serai contente car dans le style je brode dans le vent, c'était du lourd.
victoria 73 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'avais HG en majeure, alors sur 3 questions je pense que je m'en suis pas trop mal sortie concernant le dossier , sur le nazisme j'avais les idées mais j'ai pas réussi à problématiser et à structurer, l'euro y'avait des trucs à dire ? Pas grand chose à mes yeux et alors les sciences c'était du grand art dans l'art du grand n'importe quoi! alors on verra! à suivre
laetig Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 j'ai trouvé le sujet vraiment pas évident et sujet à controverse: le nazisme, la colonisation, je n ai pas trop aimé....quant à savoir si ca va ou non, ben j'ai fait ce que j'ai pu, mais tout déprendra du correcteur...encore une fois... mais bon, ca y est, les écrits sont finis! Profitez de votre week-end!
emma68 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Et dire que je me suis prise la tête avec l'industrie française entre midi et deux, pfff
Poupou26 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai écrit mais par contre je n'avais pas de méthode c'est à dire j'ai un peu raconté ça comme ça me venait en fait. Je ne sais pas s'il y a une méthode pour ce genre de questions ? Je m'attendais à plus difficile pour l'H.Géo (je l'avais en mineure)
Nävis Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Ben moi je suis ultra contente, parce que je savais rien sauf sur le 19e et 20e siecle et sur l'Europe ! Quel coup de bol ! Enfin, attendons de voir ma note .
Piron83 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 De toute les matières, heureusement qu'il y a celle là Enfin quelque chose de positif depuis hier...m'enfin c'est qu'un coef 2 donc pour rattraper le retard des 2 autres ça va être dur J'ai trouvé les questions vraiment bateau, voir un peu trop "culturelles" (sans réviser on pouvait quand même répondre <_< ). Le dossier d'histoire était un peu surprenant avec tous ces discours se répondant mais dans l'ensemble ça s'est bien passé Emilie
audreydijon Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Moi j'ai trouvé la question de géo vraiment bizarre, et le dossier également... Pas grand chose à dire sur le plan du débat au sujet de la colonisation sinon de la paraphrase.. Un peu déçue
del-140912 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Moi perso j'étais satisfait car je n'avais rien révisé quasiment, j'étais resté sur mes acquis de l'année dernière et là je tombe sur le nazisme (y'avait und evoir cette année au cned dessus) et sur l'euro (sujet d'actualité) donc il y en avait pas mal à dire ! donc plutôt satisfait des sujets ! car ça serait tombé par exemple sur les celtes et les climats ben c'était 0 ! lol
garwin Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 pour ma part, j'ai eu quelque chose à dire sur les 3 sujets...le nazisme, je l'avais revu juste entre midi et 2 histoire de me remettre les idées en place sur la 2°guerre mondiale que j'avais un peu survolée pendant les révisions....l'euro...j'avais bien bossé sur l'Europe...mais j'ai trouvé ce sujet un peu léger...je pensais plus qu'ils auraient proposé un sujet plus général...englobant la question de l'Euro....mais finalement, j'ai pu raconter pas mal de choses...! et pour le dossier sur la colonisation....assez restrictif aussi...mais j'ai eu un peu de chance: j'ai passé le CAPLP lettres/hist et la colonisation était une des questions du programme!...m'enfin...y 'a plus qu'à attendre...en espérant une note au moins moyenne....
Motivee Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 ben j'avais fait l'impasse sur les deux! Du coup j'ai pris mon temps en majeur :P ca m'a changé des maths ou je n'ai rien eu le temps de faire!!
blinda Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 moi j'étais assez contente car je redoutais l'antiquité ou le moyen âge!! bon ça ne veut pas dire que j'ai excellé dans les sujets mais on pouvait toujours se débrouiller. par contre pour la 2ème partie ce n'était pas évident, en plus je n'ai eu le temps d'analyser pour la partie péda qu'un doc mais du coup je l'ai fait à fond (enfin j'espère) on verra
Messages recommandés