Tahoney Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour,Je me pose une question : croyez-vous qu'1 album pour 2 élèves soit correct pour le travail de classe sur "Un monde à lire"? ou alors n'est ce pas assez ou alors pas nécessaire d'en avoir autant? Merci pour vos "éclairages" Un pour deux c'est largement suffisant. Tu peux même en avoir moins, vu qu'on ne travaille que peu dessus. Enfin, ça dépend un peu de chacun parce que n'en faisant qu'à ma tête, j'ai quand même plus travaillé sur les albums qu'ils le préconisent dans le guide !
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Moi c'est ce que je fais. Je n'aime pas utiliser trop de cahiers. La page de gauche est consacrée à la combinatoire et celle de droite à l'histoire. Cela ne semble pas géner les élèves.
ödrée Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Ok, merci pour vos réponses. J'ai enfin eu la méthode en prêt au CDDP. Je vais bien la consulter ce soir... j'ai hâte A très bientôt, Audrey
cyrille1 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai déjà du mal à faire une page par son jusqu'au début du troisième trimestre (j'en fait une page et demie), alors une page pour le son et l'autre pour le texte, cela me parait difficile. Mais en réduisant la part accordée à la phonologie, c'est tout à fait possible.
Tahoney Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai déjà du mal à faire une page par son jusqu'au début du troisième trimestre (j'en fait une page et demie), alors une page pour le son et l'autre pour le texte, cela me parait difficile.Mais en réduisant la part accordée à la phonologie, c'est tout à fait possible. Dis moi, tu prends des cahiers de combien de pages ? Je suis justement en train de me poser la question en faisant mes commandes !
Messages recommandés