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Posté(e)

Bon voilà c'est fini...

J'avoue que je suis ravie d'avoir terminé...

Bon je ne sais pas vraiment si j'ai réussi ou non mais j'espère avoir plus que l'an dernier (5,75/14)

Juste une question : quelqu'un connaît la réponse à la question 3?

==> j'ai trouvé dans un guide sur l'aquarium que à température élevée il y a moins d'O2 dans l'eau. Donc j'en déduis que c'était ça la réponse?

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Posté(e)

Moi c'est ce que j'ai mis mais j'ai mis ca au pif parce que ca me semblait coller avec l'asphyxie... Mais bon, je suis sciences très très très mineure alors...

Posté(e)

c'est la dissolution des gaz qui diminue avec l'augmentation de température. Par suite moins d'O2 dissous dans l'eau donc risque d'asphyxie de certains poissons.

quant aux épreuves je suis contente que ce soit fini mais je suis déçue par ce que j'ai fait. Attendons les résultats, un miracle est toujours possible !

Posté(e)

C'est ce que j'ai répondu aussi. Les questions 1 et 3 n'étaient pas évidentes, des points de détail du programme que je n'avais pas approfondis. La majeure aussi : les muscles, ce n'était pas une des parties du programme que j'avais le plus bûchées mais je pense m'en être sortie pas trop mal.

La question 2 sur l'électricité : il fallait jongler avec les propriétés des circuits série, dérivé et du court-circuit.

Posté(e)

Ouai OUF c'est fini! J'espère que ça va le faire...dur à dire!

Oui, pour les poissons c'est lié au O2..

Pour les circuits électriques, pas facile, je ne savais plus trop comment ça marchait...je ne sais pas si j'ai bien répondu

Et un peu déçue qu'il n'y ait pas eu plus de SVT :cry: , j'aime bien la SVT moi, lol

Posté(e)

Moi j'ai trouvé le sujet plus sympa que l'an dernier, mais je suis incapable de pronostiquer sur les résultats, mais par rapport à l'an dernier j'ai pu formuler des réponses pour chaque question même en histoire géo qui était mineur pour moi.

Posté(e)

Ben dites donc, je dois une boite de chocolats à toutes celles qui m'ont expliqué les cout-circuits ! j'étais super au point sur ce coup là;

Je ne suis pas très contente de moi sinon.

Pour la 1, j'ai dit que c'était à cause de la pression, mais je n'ai pas expliqué pourquoi il y avait de la pression dans la cocotte (!)

Pour la 3, j'ai vaguement merdouillé sur les branchies en restant évasive (genre chez l'homme il y a des poumons et chez le poisson des branchies pour capter le O2 dissous dans l'eau :idonton: ) et j'ai dit qu'au dessus de 30° l'O2 dissous redevenait gazeux et remontait à la surface sous forme de goutelettes. Ca me prait plausible, mais complètement pipauté. Si c'est ça : gros coup de bol.

Après, sur le dossier, j'ai eu du mal à répondre aux questions. Je ne voyais pas les critiques du doc C1, je n'avais pas assez revu ce chapitre :(

Je pense quand même que mes activités doivent être OK :idontno:

J'ai bien réussi l'histoire géo, en revanche !!

Posté(e)
Ben dites donc, je dois une boite de chocolats à toutes celles qui m'ont expliqué les cout-circuits ! j'étais super au point sur ce coup là;

Je ne suis pas très contente de moi sinon.

Pour la 1, j'ai dit que c'était à cause de la pression, mais je n'ai pas expliqué pourquoi il y avait de la pression dans la cocotte (!)

Pour la 3, j'ai vaguement merdouillé sur les branchies en restant évasive (genre chez l'homme il y a des poumons et chez le poisson des branchies pour capter le O2 dissous dans l'eau :idonton: ) et j'ai dit qu'au dessus de 30° l'O2 dissous redevenait gazeux et remontait à la surface sous forme de goutelettes. Ca me prait plausible, mais complètement pipauté. Si c'est ça : gros coup de bol.

Après, sur le dossier, j'ai eu du mal à répondre aux questions. Je ne voyais pas les critiques du doc C1, je n'avais pas assez revu ce chapitre :(

Je pense quand même que mes activités doivent être OK :idontno:

J'ai bien réussi l'histoire géo, en revanche !!

Est ce que tu pourrais m'éclairer pour les courts-circuits et me dire ce que tu as trouvé que je sois fixé???car c'est là mon doute ...merci ;)

Posté(e)
Ben dites donc, je dois une boite de chocolats à toutes celles qui m'ont expliqué les cout-circuits ! j'étais super au point sur ce coup là;

Je ne suis pas très contente de moi sinon.

Pour la 1, j'ai dit que c'était à cause de la pression, mais je n'ai pas expliqué pourquoi il y avait de la pression dans la cocotte (!)

Pour la 3, j'ai vaguement merdouillé sur les branchies en restant évasive (genre chez l'homme il y a des poumons et chez le poisson des branchies pour capter le O2 dissous dans l'eau :idonton: ) et j'ai dit qu'au dessus de 30° l'O2 dissous redevenait gazeux et remontait à la surface sous forme de goutelettes. Ca me prait plausible, mais complètement pipauté. Si c'est ça : gros coup de bol.

Après, sur le dossier, j'ai eu du mal à répondre aux questions. Je ne voyais pas les critiques du doc C1, je n'avais pas assez revu ce chapitre :(

Je pense quand même que mes activités doivent être OK :idontno:

J'ai bien réussi l'histoire géo, en revanche !!

Est ce que tu pourrais m'éclairer pour les courts-circuits et me dire ce que tu as trouvé que je sois fixé???car c'est là mon doute ...merci wink.gif

Posté(e)

En ce qui concerne l'électricité, le montage b était un montage en série, donc les lampes brillent moins (tension divisée par 2), le montage c était un montage en parallèle ou dérivation, donc les lampes brillent normalement. Le montage d présentait un court-circuit du générateur, y rien qui brille et le géné fume !

Quant au dernier , il s'agissait d'un montage en dérivation dont la première branche contenait 2 lampes en série, idem b, et la deuxième branche pouvait être considéré comme le montage a parce qu'une des lampes était court-circuitée.

Voili, voilà ! :D

Posté(e)

Pour le dernier montage, j'ai mis que les 3 lampes brillent normalement mais que une lampe ne brille pas du tout car elle est court-circuitée, c'est pas bon alors ?

Posté(e)

moi je n'ai pas du tout parlé de court-cicuits!!! :huh:

et pour la soupape , vous avez mis quoi? :cry:

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