Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qu'avez-vous mis pour le dernier montage en électricité ?

Pour résumer j'ai mis 7 et 8 : faible (dans cette branche, les deux sont en série)

10 : pas du tout

et 9 : normal (seule lampe de la branche qui est traversée par l'électricité)

Enfin j'ai mieux développé sur ma copie.

De mon côté je suis assez déçue de moi et pas très optimiste, mais bon, attendons les résultats ...

D'accord pour 7 et 8, mais pour le morceau de circuit 9 et 10, j'ai mis que comme 10 était en court-circuit cela provoquerait la rupture du filament de la lampe, et par conséquent l'ouverture du circuit, donc rien pour 9.

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

9

• Charivari

8

• lenig2

6

• aerofred

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi c'est pour 7 et 8 que je me suis plantée, j'ai mis qu'elles brillent normalement car je les pensait en dérivation et non pas en série.

Tu as peut-être raison pour le filament de la lampe... :ninja:

Posté(e)

Quelqu'un peut confirmer pour l'histoire des circuits série et dérivation..?

Posté(e)

dans le montage e la lampe 10 est courcircuitée, comme le courant emprunte le chemin qui a le moins de resistance et que la lampe offre une résistance le courant emprunte le circuit sans paser par la lampe et du coup elle ne brille pas

si tu dis que le filament est coupé alors la lampe 9 ne brille pâs car elle est en série avec la 10

enfin je crois...

Posté(e)

Ok pour les court-circuits...

Mais pour les circuits série et dérivation...?

--> En série: les lampes brillent de la même façon (l'une par rapport à l'autre) mais elles brillent normalement ou faiblement...???!!???

Je lis des choses contradictoires sur Internet!

Posté(e)

c'était combien de points le truc des montages série... :cry: vous savez ?

Posté(e)

Pour Sophieg, dans un montage en série, les lampes brillent faiblement, alors qu'en dérivation, c'est normal.

Posté(e)

Bon..................... On va dire que toute la question est sur 2 points...?

Et si on a trouvé les court-circuits? On a 0,5 quand même??

Posté(e)

Salut !

Pour la soupape, je pense que c'est pour faire baisser la pression à l'intérieur. En chauffant l'eau se vaporise, la pression augmente dans l'autocuiseur et pour éviter l'"explosion" il faut libérer de la vapeur (du gaz) car Le produit de la pression par le volume est proportionnel à la température.

Pour les branchies, c'était un peu abusé je trouve !

Posté(e)

Pour la cocotte minute, j'ai dis que le contenu montait en pression du fait qu'elle est quasi-hermétique. Si la pression augmente, alors la température augmente (PV = nRT). par conséquent les aliments cuisent plus vite car ils sont cuits à température plus élevée.

La soupape est un élément de sécurité qui permet d'évacuer les sur-pressions, donc de l'air très chaud. Cet air très chaud en sortant de la cocotte est en contact avec de l'air plus froid, d'où condensation, d'où vapeur d'eau qui s'échappe ! !

ça "fume" quoi ! ! ;)

Posté(e)

Dans la cocotte minute, l'eau et l'air chauffent. Comme c'est fermé l'air chauffé a tendance à se dilater ce qui fait monter la pression. Dans des conditions de pression supérieures à la pression atmosphérique, la température d'ébulition de l'eau est supérieure à 100°C. On a donc de l'eau liquide à plus de 100°C dans la cocotte alors qu'elle ne peut pas dépasser 100°C dans la casserole.... d'où ça cuit plus vite.

Ce qui sort de la soupape, c'est un mélange air/ vapeur d'eau. en entrant en contact avec l'atmosphère, le mélange se refroidit et retrouve la pression normale. Dans ces nouvelles conditions, l'air ne plus contenir autant de vapeur d'eau, et une partie se condense en micro-goutelettes, ce qui donne un brouillard visible à la sortie de la soupape.

enfin, c'est ce que j'ai répondu...

Posté(e)

alors je vais paraître chiante mais j'ai mis que dans un montage en série les lampes brillent normalement car l'intensité est la même partout.

tandis que dans un montage en dérivation, selon la loi des noeuds,l'intensité se partage entre chaque branche. donc les lampes brillent faiblement.

j'ai donc mis tout l'inverse de vous... :cry: