Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
alors je vais paraître chiante mais j'ai mis que dans un montage en série les lampes brillent normalement car l'intensité est la même partout.

tandis que dans un montage en dérivation, selon la loi des noeuds,l'intensité se partage entre chaque branche. donc les lampes brillent faiblement.

j'ai donc mis tout l'inverse de vous... :cry:

Si ca peut te rassurer, j'ai mis la meme chose que toi ...

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

9

• Charivari

8

• lenig2

6

• aerofred

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
angie49 j ai mis exactement comme toi et je croyais que c t ca... mais apparemment on s'est trompé...

J'ai pas vérifié mais de mes restes de scientifque, je suis presque sure qu'on a raison... il faudrait vérifier

Posté(e)

Voir ici

Posté(e)

pfffff dégoutée pour ces p... de circuits, moi aussi j'étais persuadée que ça avait un rapport avec l'intensité, évidemment c'était tro beau!! <_<

Et pour la question des branchies, si on a bien expliqué le mode respiratoire et qu'on a à peu près expliqué pourquoi ces pauvres poissons pouvaient mourir par asphyxie (quel drame.. ;) ),mais qu'on a mis le mauvais nom de la respiration( oui je sais, faut être très con pour pas avoir mis branchiale qui était noir sur blanc dans le sujet...) c'est 0 kan même j'imagine... :( ?

Posté(e)

Je ne sais pas justement pour les branchies...Moi j'ai mis en gros que ça fonctionnait comme les poumons chez les hommes <_< , ils inspirent du O2 et expire du CO2, j'ai même été jusqu'à parler de la respiration cellulaire...Par contre je crois qu'il fallait mettre que le O2 est dissous dans l'eau, qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour l'asphyxie, j'ai dit qu'une eau à cette t°c va être + riche en CO2 et donc les poissons n'auront plus assez d'oxygène pour assurer leur respiration cellulaire et donc pour vivre.

Posté(e)

CELYNETT : je pense sincérement que le document de ton lien n'est pas bon.

j'ai fait une recherche sur internet et tous disent que selon la loi des noeuds, les lampes brillent toutes normalement dans un montage en série, quelque soit la résistance. alors quand dérivation l'intensité se partage.

voici un lien:

http://e.m.c.2.free.fr/mpi-intensite-du-courant.htm

Posté(e)

Je ne suis pas sûre mais je crois que tu confonds intensité et tension : je sais que l'intensité se partage dans un circuit en dérivation, en revanche la tension est la même partout et c'est le contraire en série. Après, je ne sais pas si c'est la tension ou bien l'intensité qui va faire que les lampes brillent normalement ou pas ? (D'ailleurs, "normalement" c'est subjectif mais bon..).

Posté(e)

Bah moi je voudrais pas vous décevoir mais après vérification auprès des scientifiques de ma promo, c'est bien le courant qui fait briller les lampes et non l'intensité

Posté(e)
Bah moi je voudrais pas vous décevoir mais après vérification auprès des scientifiques de ma promo, c'est bien le courant qui fait briller les lampes et non l'intensité

je veux pas paraître présomptueuse mais c'est bien l'intensité du courant électrique qui fait briller les lampes.

Posté(e)

je veux pas paraître présomptueuse mais c'est bien l'intensité du courant électrique qui fait briller les lampes.

Je réponds à votre question, qui fait débat :

Dans le sujet, pour tous les circuits , on a U=RI

La Résistance R est la même pour toutes les lampes.

U est la même pour tous les circuits.

Dans le premier montage, U=RI (montage référence où la lampe brille normalement avec l'intensité I)

Dans le second montage, on est en série, la tension délivrée dans le circuit se partage dans les lampes, on a donc U=RI'+RI' = 2RI' (l'intensité est la même pour les 2 lampes)

Donc I'=(I/2) donc les lampes brillent faiblement.

Extrait du livre CNED : " Dans un circuit série, plus il y a de composants, plus l'intensité du courant dans le circuit est faible".

Et je dirais aussi que plus l'intensité est forte, plus la lampe brille, rapport au dernier échange...

Posté(e)

ouh làlà tout s'embrouille dans ma tête!! remarke g ptêtre demandé aux mauvais scientifiques... :P Du coup, il fallait parler de la loi des noeuds ou pas?

Posté(e)

paupau tu as bien raison..

c'est la tension qui fait briller les lampes.

Léau a calculé U pour chaque lampe-->il s'agit de la tension en volt

D'après le livre du cned : dans un montage en série, chaque composant se partagent la tension du générateur.

achatanne