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Posté(e)
paupau tu as bien raison..

c'est la tension qui fait briller les lampes.

Léau a calculé U pour chaque lampe-->il s'agit de la tension en volt

D'après le livre du cned : dans un montage en série, chaque composant se partagent la tension du générateur.

achatanne

oui je suis d'accord, pour moi aussi, c'est bien en fonction de la tension que les lampes brillent + ou - bien. D'après vous, si on a bien répondu à 2 circuits sur 4 on a 1 point quand même non? :blush:

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Posté(e)

Grrr ! Moi c'est juste pour L7 et L8 que j'ai mal répondu, je me demande combien ça enlève de points.

Posté(e)

Bon apres verification sur mon hatier, vous avez raison: en serie les lampes brillent faiblement et en dérivation , elles brillent normalement !

Bon ben je suis dégoutée, j'ai confondu intensité et tension...

Posté(e)
Contrairement à une idée répandue ce n'est pas la pression supérieure dans l'autocuiseur qui accélère la cuisson, du moins pas directement. À conditions normales de pression l'eau bout à 100°C, dans un autocuiseur la pression est supérieure à la pression atmosphérique, l'eau reste en phase liquide à plus haute température (envireon 120°C selon les autocuiseurs) et c'est la présence de cette eau en phase liquide à plus haute température qui permet une cuisson plus rapide.

ouh là, j'ai dit exactement ça, mais depuis je me dis que je me suis plantée, parce que les aliments ne baignent pas dans l'eau !! La vapeur aussi, elle est à 120 ° ? Je suis restée évasive sur la question :(

Posté(e)

n'empêche, très franchement, je trouve que le sujet de majeur SCIENCES sur les flexions et tout le tintouin, c'est complètement injuste par rapport au sujet des majeurs histoire (louis 14!!)...

Oui, l'année prochaine, si je n'ai pas cette année le terrible crpe, je change ma majeure !

Parce que à voir nos trois pauvres docs, il n'y avait pas grand chose à dire à part paraphraser les mouvements de flexions / extensuons.... ah.........

vraiment très déçue...

Posté(e)

bon au fur et a mesure que je vous lis sur les mineures je me dis que je devrais peut être pas être si fière de moi... tant pis

Sinon pour la majeure personellement je vais pas lui cracher dessus: le thème ( et les docs Aet B) est celui que j'ai présenté dans une classe de CM1... hihi du coup ma frayeur c'est d'avoir dis trop de trucs pas assez détaillé ( pourtant j'ai bien gratté)... Genre j'ai donné 2 séances de la séquence que j'avais présenté...une première qui permettait de savoir ce qu'il y avait dans le bras ( observation de radiographies, et dissection de pattes de grenouille avec dessin d'observation légendé: humérus, cubitus, radius, ligaments, triceps, biceps, tendons) et une seconde sur le fonctionnement de l'articulation, centrée sur les muscles ( d'abord construction d'une maquette pour voir où sont attachés les muscles --> de part et d'autre de l'articulation et non les 2 tendons sur le même os) et ensuite contraction/ relachement des muscles antagonistes ( retour sur la maquette où les cure pipe a la place des ficelles se courbent qd les muscles qu'ils représentent se contractent, et puis tatement de son propre bras quand il est tendu et plié, complété éventuellement par des docs et pour conclure remplissage d'un shéma légendé du type le doc A) ( que l'on peut redonner en éval)

Posté(e)

Regardez dans vos maisons! L'électricité est montée en dérivation et vos lampes brillent normalement. J'ai de la chance, j'avais fait une séance en CM2 sur les montages en série et dérivation et justement j'avais demandé aux enfants de me dire si les lampes brillaient normalement ou pas beaucoup.

En même temps, je crois que sur les court-circuits j'ai du m'embrouiller mais je ne me souviens plus trop de ce que j'ai répondu... on verra bien!

Ah, la question sur la soupape m'a laissée perplexe vu que je n'ai pas fait le lien entre cocotte-minute et soupape, ah ben il y a des fois où j'ai des fuites de cerveau. Je pensais qu'ils parlaient d'une soupape de voiture :thumbdown: , bon vous avez le droit de rigoler mais sans vous moquer (j'ai rien répondu heureusement!!!).

Posté(e)
:( je suis très déçue car les sciences étaient ce que j'avais le plus bossé et j'ai foiré la mineure et la majeure ! De fait en majeure je suis plutôt partie sur une séance d'éducation à la santé à cause du dernier doc : il faut prendre soin de ses muscles, s'échauffer avant l'eps pour éviter les claquages...bref je ne suis pas allée à l'évidence et je m'en veux. Si je tombe sur un correcteur tolérant...mais bon, je ne me fais pas d'illusions.J'en pleure...
Posté(e)
:( je suis très déçue car les sciences étaient ce que j'avais le plus bossé et j'ai foiré la mineure et la majeure ! De fait en majeure je suis plutôt partie sur une séance d'éducation à la santé à cause du dernier doc : il faut prendre soin de ses muscles, s'échauffer avant l'eps pour éviter les claquages...bref je ne suis pas allée à l'évidence et je m'en veux. Si je tombe sur un correcteur tolérant...mais bon, je ne me fais pas d'illusions.J'en pleure...

Ecoute, à l'IUFM on ne nous a jamais dit qu'il y avait UNE bonne séance, et si ta séance d'éducation à la santé est correctement ficelée, elle est tout à fait dans les programmes (je les connais par coeur :P c'est dans "actions bénéfiques et nocives de nos comportements, là" Tiens ça me fait penser que je n'ai pas parlé de ce point là quand j'ai dit dans quel partie des programmes ça se situait)

Donc :

1. c'est au programme

2. c'est un des docs qu'ils ont donnés

Conclusion : elle est très bien, ta séance, ne flippe pas. Après ce qui compte c'est que tu aies suivi une démarche "académique" avec situation de départ, recueil des représentations des élèves / hypothèses , investigation etc...

Posté(e)
Ecoute, à l'IUFM on ne nous a jamais dit qu'il y avait UNE bonne séance, et si ta séance d'éducation à la santé est correctement ficelée, elle est tout à fait dans les programmes (je les connais par coeur :P c'est dans "actions bénéfiques et nocives de nos comportements, là" Tiens ça me fait penser que je n'ai pas parlé de ce point là quand j'ai dit dans quel partie des programmes ça se situait)

Donc :

1. c'est au programme

2. c'est un des docs qu'ils ont donnés

Conclusion : elle est très bien, ta séance, ne flippe pas. Après ce qui compte c'est que tu aies suivi une démarche "académique" avec situation de départ, recueil des représentations des élèves / hypothèses , investigation etc...

merci ton message me redonne un peu le moral ;)

Posté(e)

Pour la partie mineure, vous pensez que chaque question sera sur deux points?

Et pour avoir deux points, il faut vraiment avoir beaucoup developpé, ou une simple explication suffit si elle est bonne!?

Car j'ai fait assez peu de lignes pour chaque reponse!

Posté(e)
Pour la partie mineure, vous pensez que chaque question sera sur deux points?

Et pour avoir deux points, il faut vraiment avoir beaucoup developpé, ou une simple explication suffit si elle est bonne!?

Car j'ai fait assez peu de lignes pour chaque reponse!

je me pose la même question, surtout pour l'électricité et les branchies... je crois que ce que j'ai mis est juste (j'ai les bonnes lampes, j'ai parlé de l'impact de la tension, j'ai parlé de l'O2 dissous, du fait qu'il reprennait sa forme gazeuse quand la t° monte...) mais globalement, j'ai répondu en maxi 4 lignes par question :idontno:

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