gaellerab Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Vous me faites flipper sur l'electricité, je reprend mon Hatier: Montageb: en serie donc LA TENSION se partage C: en derivation donc la tension est la meme d et e: court circuit, apres en details ça se complique Réponse du Hatier pour la cocotte minute: le dispositif de la cocotte conduit à une pression interne supérieure à la pression atmosphérique normale par contre parlait pas de ce qui sort de la soupape, d'apres les réponses entendues semblerait bien que ce soit de la vapeur Mais ces branchies que foutaient-elles là? Ce n'est ni sur le hatier ni au CNed, il ont abusé la reponse de ce charmant jeune home à 3 lettres (ai pas de mémoire) me parait tres bien suis vexée pour les branchies
Severinette Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Bah moi je voudrais pas vous décevoir mais après vérification auprès des scientifiques de ma promo, c'est bien le courant qui fait briller les lampes et non l'intensité Courant = intensité. En fait le générateur ne délivre que l'intensité demandée par les lampes donc en dérivation et en série c'est différent. PAr contre la tension est la même. C'est la puissance aux bornes des lampes (P=UI) qui permet de dire si elles brillent beaucoup ou pas. Quelque soit le montage l'intensité qui traverse les lampes est IDENTIQUE (puisque ce sont les mêmes lampes) PAr contre la tension est plus faible si elles sont en série et identique si elles sont en dérivation. Donc en série la puissance est divisée par 2 : la lampe brille faiblement Et en parallèle la puissance est "nominale" donc la lampe brille normalement. Bon je sais c'est pas forcément simple à piger et même moi qui suis ingénieur en génie élec j'ai des "trous". Heureusement mon chéri me rappelle les bases!!!
Leau Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Tu me fais peur Séverinette, moi pour justifier mes réponses j'ai pas parlé de la puissance (j'l'avais oublié celle-là tiens !), juste utilisé U=RI :o Et comme U était le même fourni partout (puisque même pile) et R la même (puisque mêmes lampes)... je n'ai pas considéré le même I partout ...zut... j'espère qu'ils ne vont pas me virer de points, faut que j'arrête de regarder ces posts, ça me démoralise à force, et j'en ai pas besoin <_<
Severinette Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Tu me fais peur Séverinette, moi pour justifier mes réponses j'ai pas parlé de la puissance (j'l'avais oublié celle-là tiens !), juste utilisé U=RI :o Et comme U était le même fourni partout (puisque même pile) et R la même (puisque mêmes lampes)... je n'ai pas considéré le même I partout ...zut... j'espère qu'ils ne vont pas me virer de points, faut que j'arrête de regarder ces posts, ça me démoralise à force, et j'en ai pas besoin <_< T'inquiète pas c'est pas grave Si tu as bien indiqué qu'on était en série (lampe faible) ou en parallèle (lampe brillante) et que tu as bien identifié les courts-circuits (lampe éteinte) ça devrait aller. Et puis ce n'est que sur 2 points!!!!! Moi j'ai pas été bonne sur les branchies (pas assez d'explication et zéro pointé sur le manque d'oxygnène dans l'eau si t°>30°C) donc....
edwige 2 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour ma part je suis dégoutée car pour la majeure j'ai oublié de proposer une activité de dissection alors que c'est le b.a.b.a...j'ai trop les boules en fait j'avais proposé une séance sur ce thème dans une classe de CM1 sans faire de dissection et du coup je me suis trop focalisée dessus en oubliant l'essentiel.... Est-ce que d'autres personnes n'ont pas proposé la dissection ?
colmy56 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour ma part je suis dégoutée car pour la majeure j'ai oublié de proposer une activité de dissection alors que c'est le b.a.b.a...j'ai trop les boules en fait j'avais proposé une séance sur ce thème dans une classe de CM1 sans faire de dissection et du coup je me suis trop focalisée dessus en oubliant l'essentiel....Est-ce que d'autres personnes n'ont pas proposé la dissection ? Salut , je suis comme toi, je n'ai pas proposé d'activité de dissection, mais c'était voulu!! J''en ai discuté avec des instits de cycle 3 qui m'ont dit que ces activités sont à éviter ( par rapport à l' affectif des enfants!). je ne sais pas ce que vont en penser les correcteurs!
colmy56 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour ma part je suis dégoutée car pour la majeure j'ai oublié de proposer une activité de dissection alors que c'est le b.a.b.a...j'ai trop les boules en fait j'avais proposé une séance sur ce thème dans une classe de CM1 sans faire de dissection et du coup je me suis trop focalisée dessus en oubliant l'essentiel....Est-ce que d'autres personnes n'ont pas proposé la dissection ? Salut , je suis comme toi, je n'ai pas proposé d'activité de dissection, mais c'était voulu!! J''en ai discuté avec des instits de cycle 3 qui m'ont dit que ces activités sont à évitées ( par rapport à l' affectif des enfants!). je ne sais pas ce que vont en penser les correcteurs! oups!!!! à éviter!! désolée pour la faute d'orthographe!
Charivari Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Salut ,je suis comme toi, je n'ai pas proposé d'activité de dissection, mais c'était voulu!! J''en ai discuté avec des instits de cycle 3 qui m'ont dit que ces activités sont à éviter ( par rapport à l' affectif des enfants!). je ne sais pas ce que vont en penser les correcteurs! A l'IUFM, on nous a dit de les mettre, les dissections. Il y en avait 3 à citer en fonction du sujet : l'appareil digestif du lapin, l'appareil respiratoire du porc, et l'articulation du "genou" du veau. C'est le maître qui dissèque, et les élèves regardent (en deux ou 3 groupes) Le prof d'IUFM dit que c'est rarement fait en classe, mais que sur une copie, c'est bien de le mettre. Ceci dit, si tu fais une séance sur les tendons par exemple, tu peux très bien ne faire que la "modélisation" dans le genre de celle qui était porposée sur ls docs : ça peut marcher très bien je pense
Floredelouest Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 oups!!!! à éviter!! désolée pour la faute d'orthographe! Tu peux corriger tes propres messages...en cliquant sur le petit pavé "Editer" de ton message
kapucine Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 je me suis trompée pour le coeur c' est plus une observation
Messages recommandés