Aller au contenu

Commencer la numérotation d'un doc


Roussette

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question pour la mise en forme de mon mémoire sous word.

Je souhaite le numéroter, mais ne commencer qu'en page 3 car ma page 1 = première de couverture et ma page 2 = sommaire.

Comment faire?

Lorsque je décoche "commencer à la première page", la numérotation commence plus loin, mais le numéro correspond au numéro réel...

Merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse, désolée... :blush:

Mais je profite de ce sujet, pour poser une question complémentaire: comment annuler la numérotation d'un doc Word, après l'avoir demandée? Je suis allée dans insertion, numéro de pages, mais je ne vois pas... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse, désolée... :blush:

Mais je profite de ce sujet, pour poser une question complémentaire: comment annuler la numérotation d'un doc Word, après l'avoir demandée? Je suis allée dans insertion, numéro de pages, mais je ne vois pas... :huh:

Je n'ai pas la réponse pour Roussette (je ne me souviens plus... une histoire compliquée...), mais pour supprimer la numération tu peux passer par "entête pied de page" dans le menu affichage. Lorsque le pied de page est actif, clique sur la numérotation (il faut que le cadre avec les points noirs apparaisse) puis tu supprimes et tu refermes la fenêtre "entête et pied de page" et hop, c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours ma page de garde dans un autre document pour éviter qu'elle soit comptabilisée. Comme cela, tu commences à la page 2, ce qui est honnête.

natachalala a la bonne solution pour retirer les numéros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours ma page de garde dans un autre document pour éviter qu'elle soit comptabilisée. Comme cela, tu commences à la page 2, ce qui est honnête.

natachalala a la bonne solution pour retirer les numéros :)

C'est ce que j'ai fait n'ayant pas d'autre solution... mais ça m'énerve de ne pas trouver le truc!!!

Merci pour ta réponse en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la fonction "saut de section" (menu insertion/saut...) qui te permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour les numéros de pages à partir d'une certaine page, c'est loin d'être compliqué.

1. Cliquer sur insertion,

2. numéros de page,

3. format,

4. commencer la numérotation à parir de 2 (si on veut que ça commence par la page 3).

Si j'ai pu vous éclairer, tant mieux.

Par contre, pour les retirer, à part utiliser la flèche de suppression d'actions, je ne vois pas.

Bonne rédaction. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Roussette, tu n'as pas essayé, car ce que proposent les collègues, ça ne marche pas... :D

Tu as dû tricher en mettant les deux premières pages dans un autre document. ;)

Mais il existe vraiment une solution autre que celle-là pour numéroter à partir de la 3ème page seulement et en commençant par 1.

J'ai mis le temps, mais j'ai retrouvé la procédure :albert:

Je mets en ligne un document word où j'explique la procédure du mieux que j'ai pu.

Même si j'ai fait plusieurs essais pour vérifier cette procédure NE VOUS LANCEZ pas tout de suite sur votre mémoire. Faites un essai au préalable sur un document sans importance (ou dupliquez votre mémoire) car on ne sais jamais (j'ai peut être oublié de mentionner un petit détail, qui sait).

Il y a des chances pour que, devant l'ampleur de la tâche :cry: , vous choisissiez tous de passer par l'option "truc et astuces, je mets les deux premières pages dans un autre document", ce qui va :

1) Plus vite

2) C'est moins compliqué à faire

Mais soyez courageux. Lancez-vous dans l'aventure !

Et puis, si ça ne marche pas, dites-moi où ça coince, et je chercherai à améliorer mon document.

Comment_faire....doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il existe vraiment une solution autre que celle-là pour numéroter à partir de la 3ème page seulement et en commençant par 1.

C'est vrai que la solution proposée par natachalala n'est pas mal non plus.

Seulement, une petite remarque. Même si la numérotation commence à la 3ème page (par exemple la page d'introduction, donc la 3ème feuille imprimée recto), la norme veut que la première numérotation tienne compte des pages précédentes.

Pour vérifier ce que je dis, il suffit de prendre n'importe quel livre, thèse, dossier, mémoire, etc.... Je crois que c'est une convention d'écriture, une norme, quoi.

Donc, sachant que le mémoire ne s'imprime que sur le recto d'une feuille, qu'il y a la page de couverture (avec le titre et tout le tintouin), éventuellement une page de garde puis le sommaire, c'est le sommaire qui portera la première numérotation de page, en l'occurence 3.

Peut-être que ce que je dis n'est qu'une broutille, mais si jamais on tombe sur un jury qui est très pointilleux là-dessus, ça peut faire mal donc autant prendre 30 secondes pour le faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...