Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon et bien je me lance.

Je ne sais pas trop quoi en penser, le sujet était pas mal, pas de piège et bien conforme au programme de révision.

Alésia, je crois que ça a marché, mais les zone périurbaines......(j'aime pas ça!)

Louis 14, plein de choses à dire, par contre dans les pistes d'utilisation j'ai proposé une visite de versailles (réelle ou virtuelle) super original n'est ce pas ? (cf HATIER CONCOURS), mais bon, on a l'imagination qu'on a :D

le pb c'est que je ne me suis pas vraiment appuyée sur les docs pour l'exploitation en classe, je ne sais pas si c'est "grave", qq'un peut-il me donner son avis ?

les poissons qui s'etouffent : quel malheur ....A part ça je vois pas.

bon allez, donnez vos impressions.

Marie

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

7

• lenig2

7

• Charivari

4

• carla03

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
bon et bien je me lance.

Je ne sais pas trop quoi en penser, le sujet était pas mal, pas de piège et bien conforme au programme de révision.

Alésia, je crois que ça a marché, mais les zone périurbaines......(j'aime pas ça!)

Louis 14, plein de choses à dire, par contre dans les pistes d'utilisation j'ai proposé une visite de versailles (réelle ou virtuelle) super original n'est ce pas ? (cf HATIER CONCOURS), mais bon, on a l'imagination qu'on a :D

le pb c'est que je ne me suis pas vraiment appuyée sur les docs pour l'exploitation en classe, je ne sais pas si c'est "grave", qq'un peut-il me donner son avis ?

Marie

Salut, pour moi pile poile l'unique sujet que j' avais pas bossé!!!

Tant pis pour moi, pourtant je devrais le savoir, je suis abonnée aux sujets qui portent juste sur le thème que j'ai pas vu...

Pour les pistes péda, il faut utiliser les docs, ou une partie des docs, et proposer des sorties par exemple. Mais en tout cas il faut s'appuyer sur les docs. On peut aussi choisir des docs en précisant qu on les modifiera s'il sont trop difficiles pour les enfants.

Voià. Bon courage!

Posté(e)
bon et bien je me lance.

Marie

Salut, pour moi pile poile l'unique sujet que j' avais pas bossé!!!

Tant pis pour moi, pourtant je devrais le savoir, je suis abonnée aux sujets qui portent juste sur le thème que j'ai pas vu...

Pour les pistes péda, il faut utiliser les docs, ou une partie des docs, et proposer des sorties par exemple. Mais en tout cas il faut s'appuyer sur les docs. On peut aussi choisir des docs en précisant qu on les modifiera s'il sont trop difficiles pour les enfants.

Voià. Bon courage!

Ah merde pour toi, moi j'avais fait des impasses aussi mais bon c'est( pas tombé dessus...

Posté(e)

Ba moi c'était en mineure mais en histoire un des seuls sujets que que maitrisais. Par contre rien en géo :blush:

Posté(e)

Vus les sujets des autres académies ... je me dis qu'il y avait pire ... :blush:

Posté(e)

Je vais aller voir ce que les autres ont eu.

Perso, je suis ravie de l'HG.

L'ANtiquité, je la savais super bien.

Bon, sur la péri urbanisation, je n'avais pas es tonnes de trucs à dire, mais il me semble que j'ai dit les machins clefs (rurbanisation, flux pendulaires, navetteurs et tout le tintouin)

En revanche, je suis moins enthousiaste sur les sciences :(

Posté(e)

ouh là la, oui, on a eu du bol !

quand je ois que le groupe qui avait eu "les grandes découvertes" l'an dernier est tombé sur "La renaissance artistique cette année", je me dis que j'ai eu chaud aux fesses (parce que moi, j'avais fait l'impasse sur toute la période en me disant que c'était déjà tombé l'année d'avant).

Les autres groupes ont eu "le nazisme" ou "la résistance en France"

En Géo, il y a eu "les villes nouvelles" ou "atouts et enjeux du tourisme littoral", l'Euro, ... et beh, avec ça :idontno: Je crois qu'on peut s'estimer heureux !

Posté(e)

Les sujets étaient faciles effectivement mais jusqu'où fallait-il aller en histoire en amont et en aval ?

En amont, je suis remontée à la création de la Transalpine, les Eduens qui appellent Jules César au secours. An aval, j'ai développé la romanisation de la Gaule. C'est hors sujet, non ?

Posté(e)

Pour l'histoire, j'ai mis en intro ce qu'il s'est passé en -52 et que c'était le début d'un processus d'acculturation progressif. Ensuite j'ai fait :

I-Romanisation par la religion

II-Romanisation par la citoyenneté

III-Romanisation par l'urbanisation

Conclu : naissance d'une nouvelle civilisation riche de partages=les gallo-romains.

Je ne pense pas que tu sois hors-sujet Bidulette.

Posté(e)
Les sujets étaient faciles effectivement mais jusqu'où fallait-il aller en histoire en amont et en aval ?

En amont, je suis remontée à la création de la Transalpine, les Eduens qui appellent Jules César au secours. An aval, j'ai développé la romanisation de la Gaule. C'est hors sujet, non ?

Oui je trouve que tu as pris large...mai sbon j'en sais pas plus...

Moi ce que j'ai fait , mais j'ai failli développer aussi sur la romanisation (en fait, ça dépend comment tu l'as tourné)moi j'ai dit en gros ce que ça nous a légué...patrimoine, villes...en citant vite fait la romanisation, juste au passage, rapidos quoi

Posté(e)

Oui je trouve que tu as pris large...mai sbon j'en sais pas plus...

Moi ce que j'ai fait , mais j'ai failli développer aussi sur la romanisation (en fait, ça dépend comment tu l'as tourné)moi j'ai dit en gros ce que ça nous a légué...patrimoine, villes...en citant vite fait la romanisation, juste au passage, rapidos quoi

Car le sujet ça n'était pas la romanisation, mais en quoi ça fait partie de l'histoire de france...et peut-etre que le piège c'était de se lancer justement dans la romanisation, même si elle devait etre citée...

Posté(e)
:cry::bye2: