Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

IL ne fallait pas parler d' Alesia dans le detail , moi j' ai simplement dit que Vercingetorix était battu par Cesar , et que la date 52 marquait la fin de la Gaule independante , et le debut d' une nouvelle civilisation , la civilisation gallo romaine + les consequences..........

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

7

• lenig2

7

• Charivari

4

• carla03

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut!

moi pour la question d'histoire, j'ai parlé de la conquête romaine et du processus de romanisation mais sans dire que les acquis de la romanisation étaient toujours visibles dans notre société. ça me dépîte de lire ce que vous avez mis. en plus, je viens de m'apercevoir que j'ai confondu gergovie et alésia; quelle cruche!!!! et puis c'est pas les sciences qui vont compenser, :cry: bon on croise les doigt pour la suite quand même.

Posté(e)

POUr moi 52 av JC c'est le début du territoire France.

Y' avait pas mal d'historiens français au début du siècle dernier qui prenait Vercingétroix comme Référence. (bon ils ont un peu exagéré mais il fallait trouver un symbole pour la patrie!!!)

On passe donc de tribus éparpillées à un territoire plus ou moins uni du fait de la romanisation et de tout ce que vous avez cité.

POur les zones périurbaines j'avais pas vraiment d'idées (j'aime pas trop la géo ;) )

Posté(e)

sur l'histoire j'ai fait :

1. avant -52 (mozaïque de tribus gauloises déchirées par des guerres de territoires + Gaule chevelue/Narbonnaise)

2. -52 (Vercingétorix réussi à fédérer les chefs gaulois autours de lui pour lutter contre César + Gergovie=victoire +Alésia=défaite)

3. après -52 (finalisation de la romanisation de la Gaule)

conclusion : Vercingétorix à réussit la première unité gauloise et disparition de la Gaule celtique au profit de la Gaule romaine.

voilà

Posté(e)

Moi ca me fait peur car je n'ai parlé que de ce qui s'est passé APRèS 52 :cry::cry:

Pour ceux qui sont à l'iufm, vos profs vous font ils des corrigés?

Posté(e)

Non, on ne les voit plus :idontno:

Le plsu important, c'est bien ce qui s'est pasé après, quand même.

Perso, j'ai parlé de "avant" juste pour dire en quoi c'était différent de "après"

Posté(e)

salut,

serait-ce possible que qqn mette le sujet d'HG majeur en ligne SVP ?

merci...

Posté(e)

Oyé oyé bonnes gens du crpe , groupe 2...........alors j' ai demandé à un copain prof d' histoire pour la question sur Alesia.........il n' a pas tres bien compris la question ( ça promet!!).......ns avons discuté du sujet , et je lui ai fait remarqué que l' heritage des romains etait certes important ( langue , moeurs , monument.......) mais que je ne voyais pas en quoi cela avait changé l' histoire de France , donc , il fallait repondre quoi?? Reponse:" ecoute , je ne comprends pas ce qu' ils veulent dire , ce qu' ils attendent......." ouahhhhhhh ALLELLUHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon eh bien merci carla pour ce beau message d'espoir ça me rassure un petit peu ;)