Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que regrouper les classes sur le même site est une très bonne idée et que normalement tu dois pouvoir disposer de tes locaux et de leur utilisation .

Néanmoins, est-il possible de faire le dortoir dans la mezzanine ? Niveaux du bruit , mais aussi sécurité ? Il y des textes en ce qui concernent le nombre de portes pour un dortoir , aussi, l'histoire des escaliers avec pas plus de "tant" d'élèves s'il n'y a qu'une sortie ... Bref , je ne peux pas t'aider ne connaissant pas les locaux mais es-tu sure que tout soit OK à ce niveau là ?

Posté(e)

pour te répondre pixy, la mezzanine à deux issues et n'a pas de limite en nombre (étant donné les deux issues). Par contre il est sur que les conditions de repos seront un peu moins bonnes mais c'est un compromis qui nous semble acceptable dans la mesure où les deux collègues isolées perdent à chaque fois du temps en transport pour toute activité ou décloisonnement.

J'ai rencontré le chargé des affaires scolaires ce matin et il m'a dit que le conseil municipal était pret à aller au "clash" (je le cite) si nous perseverions... Ambiance ambiance!!!

Posté(e)
pour te répondre pixy, la mezzanine à deux issues et n'a pas de limite en nombre (étant donné les deux issues). Par contre il est sur que les conditions de repos seront un peu moins bonnes mais c'est un compromis qui nous semble acceptable dans la mesure où les deux collègues isolées perdent à chaque fois du temps en transport pour toute activité ou décloisonnement.

J'ai rencontré le chargé des affaires scolaires ce matin et il m'a dit que le conseil municipal était pret à aller au "clash" (je le cite) si nous perseverions... Ambiance ambiance!!!

Contacte ton ien pour un avis, prépare tes arguments et vois avec lui, parce que l'expression "aller au clash" laisse sous entendre qu'il n'y a aucun dialogue possible, donc attention.... c'est quand mm mieux d'avoir la mairie avec soi que contre....

J'oubliais tu peux aussi faire appel au DDEN si vous avez la chance d'en avoir un ;)

Posté(e)

Pourquoi avez-vous des intérêts divergents avec la Mairie?

Pourquoi veulent-ils à tous prix vous laisser sur 2 bâtiments?

La solution que tu proposes leur laisse l'usage d'une des 2 écoles non?

Posté(e)
Pourquoi avez-vous des intérêts divergents avec la Mairie?

Pourquoi veulent-ils à tous prix vous laisser sur 2 bâtiments?

La solution que tu proposes leur laisse l'usage d'une des 2 écoles non?

alors d'après ce qu'ils me disent: ils ont peur de la réaction des parents à cause de la perte de confort pour la sieste . Alors que la solution a été présentée à une réunion de parents d'élèves et que ,suite à cela, nous avons proposé une visite des locaux (4 familles sont venues voir) et aucun parent n'est venu m'en parler...

Contacte ton ien pour un avis, prépare tes arguments et vois avec lui, parce que l'expression "aller au clash" laisse sous entendre qu'il n'y a aucun dialogue possible, donc attention.... c'est quand mm mieux d'avoir la mairie avec soi que contre....

J'oubliais tu peux aussi faire appel au DDEN si vous avez la chance d'en avoir un ;)

Pour ce qui est de mon IEN il est venu m'inspecter cette année et lors de l'entretien nous avons évoqué le sujet et je lui ai dit que la mairie se positionnerait sans doute contre (je commence à les connaitre) et il m'a répondu : "si vous essayez de passer en forcing il est clair que je ne vous soutiendrai pas " ça fait toujours plaisir!!!

Et sinon pour l'idée du DDEN, ben... bonne idée mais on n'en a pas.

En tous cas, merci à vous pour vos conseils