audcas Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Alors quel est votre avis sur ce fabuleux sujet? Quelle a été votre démarche d'investigation? moi j'ai fait une séquence sur le tabagisme mais je suis pas sûre que ce soit en accord avec les programmes: je suis un peu dég!!!
Nävis Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Perso, j'ai trouvé les questions théorie assez faisables. Le dossier aussi, j'ai aussi fait la séquence sur les méfaits du tabagisme, disant que ca s'incrit dans l'éducation à la santé, l'hygiene et savoir tenir son corps en bonne santé (comme savoir quoi manger), mais dans les connaissances à acquerir, j'ai mis l'accent sur la respiration, le transport O2 / Co2 par le sang et pas trop trop sur le tabagisme.
Aquacrea Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Pour moi, étonnement car très différent en mineure de ce qu'on rencontre d'habitude, peu de questions... La majeure, j'ai traité de la respiration, que deviens l'air que nous inspirons? Je sais pas du tout ce que ça vaut..
pitchoun210 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 moi je suis partie du role du sang, transporteur de substances:o1, co2 et substances nocives pour faire le lien avec tous les documents. je ne suis pas du tout sure par contre. la question sur les connaissances , j'ai tout mis en vrac j'ai pas eu le temps de séparer connaissances à acquérir ou aborder. Sinon, qu'avez vous pensez de la question 2a en didactique??? j'ai trouvé un peu bizarre de mettre en lien le document A avec je cite "les documents D et C". déja, la formulation Det C parait bizarre et puis j'aurais plutot vu le document B.
Nävis Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 moi je suis partie du role du sang, transporteur de substances:o1, co2 et substances nocives pour faire le lien avec tous les documents. je ne suis pas du tout sure par contre. la question sur les connaissances , j'ai tout mis en vrac j'ai pas eu le temps de séparer connaissances à acquérir ou aborder.Sinon, qu'avez vous pensez de la question 2a en didactique??? j'ai trouvé un peu bizarre de mettre en lien le document A avec je cite "les documents D et C". déja, la formulation Det C parait bizarre et puis j'aurais plutot vu le document B. De mémoire, j'ai mis que le doc avec les alvéoles montraient que c'était dans les poumons que se faisaient les échanges gazeux, donc si on inspire de la fumée, y a "moins de place" pour l'O2, donc ca confirme ce que dis le doc C sur moins d'O2 dans le sang à cause du tabac.... mais bon...
loolie68 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 J'ai trouvé les questions de la mineure vraiment faciles et le dossier ne m'a pas vraiment posé de problème. J'ai axé ma séance sur les échanges respiratoires en relation avec les documents F et E.
garwin Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 moi j'ai sciences en mineure; je me souvenais de ce qu'était une lunaison...mais je pense m'être trompée dans le schéma...pour l'eau qui gèle...je pense avoir dit le principal...on verra....par contre j'espère m'être un peu rattrappée sur la question vivipares/ovipares: j'ai pas écrit...au fait, c'était quoi l'intermédiaire? j'ai mis les marsupiaux....bon...je viens de vérifier sur le net...il semble que ce soit bien ca.
lemon Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 (modifié) pour l'eau qui gèle l'eau qui fond non? (je me suis embrouillé avec ca, j'ai peur maintenant...) Sinon l'intermédiaire j'ai mis l'ovoviviparité (et il n'était pas demandé d'exemple, si?) Modifié 5 mai 2007 par lemon
Nävis Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 par contre j'espère m'être un peu rattrappée sur la question vivipares/ovipares: j'ai pas écrit...au fait, c'était quoi l'intermédiaire? j'ai mis les marsupiaux....bon...je viens de vérifier sur le net...il semble que ce soit bien ca. J'ai mis les ovovivipares : ceux qui gardent les oeufs sans rapport avec la mère (nourriture) dans le corps de la mère. J'ai mis quelques poissons, mais je suis pas sure de l'exemple.
garwin Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 pour l'eau qui gèle l'eau qui fond non? (je me suis embrouillé avec ca, j'ai peur maintenant...) t'as raison! il était question de fusion, de l'eau qui fond....je me suis trompée en écrivant.... pour l'eau qui gèle l'eau qui fond non? (je me suis embrouillé avec ca, j'ai peur maintenant...) t'as raison! il était question de fusion, de l'eau qui fond....je me suis trompée en écrivant.... heu...je dirai même plus...la glace qui fond...on va y arriver!
lemon Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 t'as raison! il était question de fusion, de l'eau qui fond....je me suis trompée en écrivant.... OK, j'ai fait pareil hier sur ma feuille :P (oui, de l'eau à l'état solide quoi)
benetc Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 En quoi l'eau salée qui fond est elle différente de l'eau pure ? j'ai juste dit qu'elle pouvait etre trouble ??????? et qu'a l'évaporation on trouvait des depots de sel ?
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