Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En quoi l'eau salée qui fond est elle différente de l'eau pure ?

j'ai juste dit qu'elle pouvait etre trouble ??????? et qu'a l'évaporation on trouvait des depots de sel ?

:huh:

J'ai mis qu'il n'y avait plus de palier de température de changement d'état (eau pure seulement) et que la température de fusion n'était plus 0°, mais moins (d'où le salage des routes).

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    5

  • lemon

    3

  • garwin

    3

  • benetc

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour,

alors moi j'ai trouvé ça vraiment très abordable par rapport à l'année dernière!

question 1 : j'ai tous mis j'ai juste oublié les lunes gibbeuses car je ne m'en souvenais pas! comme ej trouvais ça un peu légere, j'ai ajouté qu'en nouvelle lune on pouvait observer les éclipsesde soleil et en pleine lune les éclipses de lune

question2 : je sais pas quoi dire je vois pas où ils veulent en venir. obesrvable: changement d'état et mesurable: volume , masse (qui reste pareil), température . et si l'eau est salée le palier de changement d'état est inférieur à 0°C.

question 3 :trop facile sauf que j'ai écrit ovoviparité au lieu de ovoviviparité ex: vipère et d'autres.

j'ai fait séance qui commencait par:

-où va l'air qu'on respre? = pour constater le lien entre poumons et sang

- l'air qui entre est-il le même que celui qui sort des poumons? + POUR CONSTATER LE BESOIN EN oxygène du corps

- que se passe-t-il quand d'autres gaz entre ? ex : tabac + lien avec le sport.

pour les questions de péda:

1- hyp: l'air expiré contient du co2 et j'ai dis pour préciser els expérience qu'il aurait fallu faire figurer air inspiré et air expiré

2- A : j'ai parlé de la relation entre fonctionde respiration et fonction de circulation

3- c'est trop long !

4- ca aussi!

voilà !!!!!

Posté(e)

Moi, j'ai fait ma scéance d'investigation sur les dangers du tabac. J'ai même proposé une expérience avec l'utilisation d'une cigarette pas l'enseignant (j'ai mis, l'enseignant allume une cigarette et l'approche d'un récipient contenant de l'eau de chaux pour voir si ça se trouble ) et en précisant que les élèves devaient être loin. J'espère ne pas mettre trompée avec l'allumage d'une cigarette, dans une classe, car je sais qu'il est interdit de fumer dans les établissements. Maintenant, j'ai un peu peur. Il ne peuvent quand même pas me mettre une note éliminatoire pour ça d'autant plus que j'ai correctement répondu aux questions de cours?

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)
par contre j'espère m'être un peu rattrappée sur la question vivipares/ovipares: j'ai pas écrit...au fait, c'était quoi l'intermédiaire? j'ai mis les marsupiaux....bon...je viens de vérifier sur le net...il semble que ce soit bien ca. :)

J'ai mis les ovovivipares : ceux qui gardent les oeufs sans rapport avec la mère (nourriture) dans le corps de la mère.

J'ai mis quelques poissons, mais je suis pas sure de l'exemple.

OUPS! j'ai écrit Ovivipare... mais mes explications sont correctes après :blush: . Ils vont bien comprendre que je parlais d'ovoviviparité :P ... mais ils vont aussi m'enlever des points, forcément <_<

Posté(e)
En quoi l'eau salée qui fond est elle différente de l'eau pure ?

j'ai juste dit qu'elle pouvait etre trouble ??????? et qu'a l'évaporation on trouvait des depots de sel ?

:huh:

J'ai mis qu'il n'y avait plus de palier de température de changement d'état (eau pure seulement) et que la température de fusion n'était plus 0°, mais moins (d'où le salage des routes).

PAREIL copine!

mais qu'est-ce que ça va être long d'attendre jusque début juin :cry:

Posté(e)

j'etais décue de voir qu'il n'y avait que 3 questions...

J'ai eu du mal avec la lunaison (pas revu)

J'ai limité la casse avec la fusion de la glace...

par contre je ne connaissais par l'intermédiaire entre oivparité et viviparité.

Pour le dossier, je l'ai trouvé sympa et j'ai fait une démarche d'investigation sur la respiration avec les 2 derniers docs, avec une ouverture sur les mefaits du tabac en fin de seance pour etre etudié plus tard.

Mais j'ai du mal a evaluer, mon travail :)

Posté(e)
PAREIL copine!

mais qu'est-ce que ça va être long d'attendre jusque début juin :cry:

:P

C'est seulement début juin vos résultats ?

Posté(e)
Moi, j'ai fait ma scéance d'investigation sur les dangers du tabac. J'ai même proposé une expérience avec l'utilisation d'une cigarette pas l'enseignant (j'ai mis, l'enseignant allume une cigarette et l'approche d'un récipient contenant de l'eau de chaux pour voir si ça se trouble ) et en précisant que les élèves devaient être loin. J'espère ne pas mettre trompée avec l'allumage d'une cigarette, dans une classe, car je sais qu'il est interdit de fumer dans les établissements. Maintenant, j'ai un peu peur. Il ne peuvent quand même pas me mettre une note éliminatoire pour ça d'autant plus que j'ai correctement répondu aux questions de cours?

Merci pour vos éclaircissements.

Personnes pour répondre à ma question?

Posté(e)

moi j'ai les sciences en mineures et j'avoue que je me suis embrouillée pour la question 3 j'ai mis n'importe quoi donc pas de points, pour la 32 je pense que ça a été mais pour la 1 je ne me souvenez plus du schéma donc j'en ai improvisé 1

bref je n'ai pas réussi à gratter beaucoup de point en sciences!!!!

Posté(e)
J'ai trouvé les questions de la mineure vraiment facile et le dossier ne m'a pas vraiment posé de problème. J'ai axé ma séance sur les échanges respiratoire en relation avec les documents F et E.

Pareil que toi, j'ai fait sur les échanges respiratoires avec les docs F et E. :P

Posté(e)
J'ai trouvé les questions de la mineure vraiment facile et le dossier ne m'a pas vraiment posé de problème. J'ai axé ma séance sur les échanges respiratoire en relation avec les documents F et E.

Pareil que toi, j'ai fait sur les échanges respiratoires avec les docs F et E. :P

Les grands esprits se rencontrent :P

Par contre t'as quoté toutes mes fautes, la honte !!!!

Posté(e)

moi, j'ai trouvé les sciences très abordables , je l'ai en majeure . Pour la question sur l'eau pure, j'ai fait le schéma , avec explications, du pallier de températures....pallier qui n'existe que pour les éléments purs, donc il n'existe pas avec le sel ...

OK pour l'ovoviviparité , avec la vipère en exemple .....et pour le dossier , en situation de départ , j'ai pris : l'interdiction de fumer dans les lieux publics depuis le 1er février de cette année ...Avec en questions : pourquoi on interdit ? Est-ce mauvais pour la santé des fumeurs ..Et pour celles des non fumeurs ? Qu'y a t-il dans la cigarette de si mauvais ?....qu'est ce qui s'abime dans notre corps ?.Pourquoi certains fumeurs toussent quand ils parlent ? ou sont vite essouflés en montant les escaliers ?...Etc.....J'ai utilisé tous les docs , en commençant pour l'inspiration /expiration , les différences entre les 2 airs .....puis en bifurquant sur le tabagisme , en conseillant peut-être de visualiser des radios de poumons sains /fumeurs ..mon fils a vu ceci en CE1 il y a qqs années..il est rentré écoeuré, choqué ..Et à 14 ans aujourd'hui , ne parle toujours pas de fumer , bien au contraire !

De toute façon, c'est un dossier qui reprenait celui ...du CNED encore une fois ( cf histoire !) : je redis merci CNED !!!!

En tout cas, je voulais tout SAUF la mécanique..les poulies, leviers et autre chose ..ce n'est pas mon fort, je le reconnais . Me voilà soulagée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...