snoop Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 oui, tu as le droit d'enrichir tes pistes didactiques (du moment que c'est en accord avec le thème). A l'iufm, ils nous conseillaient d'utiliser au moins 2 ou 3 éléments du dossier puis on pouvait en proposer d'autres. Merci, tu me rassures!
benetc Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 pour ovovivipare, ce n'est pas obligatoirement la mère qui garde l'oeufex: hyppocampe J'ai aussi parlé de l'hyppocampe un peu au hasard vous croyez que c'est considédéré comme ovovivipare ???? (mot que je n'ai pas cité dans ma copie ... je ne le connaissais même pas )
garwin Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 ovivipare, ovovipare, etc...mais personne n'est d'accord avec les marsupiaux?....ils constituent aussi une forme intermédiaire non?
benetc Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 ovivipare, ovovipare, etc...mais personne n'est d'accord avec les marsupiaux?....ils constituent aussi une forme intermédiaire non? J'ai aussi parlé du kangourou mais je crois que ce n'est pas valable car il n'y a pas d'oeuf ? qui sait vraiment ?
Poupou26 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 ovivipare, ovovipare, etc...mais personne n'est d'accord avec les marsupiaux?....ils constituent aussi une forme intermédiaire non? J'ai mis également les marsupiaux car je ne connaissais pas ovovivipare, je n'avais pas préparé le concours. Alors je ne sais pas si ma réponse te rassure ! :P
Allie67 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Petit cadeau : en pièce jointe, le barême des questions (mineure et majeure) pour cette épreuve
soeurisa Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Merci Allie67 ..je ne demande même pas où tu as eu ce barême.....et en lisant, je ne m'explique pas du tout ma "super" note en sciences . Les termes , je les ai mis! Je suis dans un flou total : toute l'année avec le CNED, j'ai eu entre 12 et 12.75 /14 , avec 8/8 sur les dossiers ....et là , 5.5/14...moi pas comprendre . C'est vraiment dommage qu'il n'y ait rien sur les copies .
lilounette Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 merci allie mais moi aussi je ne comprend pas ma note pour les questions mineures cerst je n'ai pas eu le temps de répondre à la première mais je pensai avoir très bien répondu à le deuxième te troisième et pour me prendre que 1 sur 6 ?
Messages recommandés