Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui, tu as le droit d'enrichir tes pistes didactiques (du moment que c'est en accord avec le thème). A l'iufm, ils nous conseillaient d'utiliser au moins 2 ou 3 éléments du dossier puis on pouvait en proposer d'autres.

Merci, tu me rassures! ;)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

5

• lemon

3

• garwin

3

• benetc

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
pour ovovivipare, ce n'est pas obligatoirement la mère qui garde l'oeuf

ex: hyppocampe

J'ai aussi parlé de l'hyppocampe un peu au hasard :whistling: vous croyez que c'est considédéré comme ovovivipare ???? (mot que je n'ai pas cité dans ma copie ... je ne le connaissais même pas :( )

Posté(e)

ovivipare, ovovipare, etc...mais personne n'est d'accord avec les marsupiaux?....ils constituent aussi une forme intermédiaire non? :huh:

Posté(e)
ovivipare, ovovipare, etc...mais personne n'est d'accord avec les marsupiaux?....ils constituent aussi une forme intermédiaire non? :huh:

J'ai aussi parlé du kangourou mais je crois que ce n'est pas valable car il n'y a pas d'oeuf ?

qui sait vraiment ?

Posté(e)

J'ai mis également les marsupiaux car je ne connaissais pas ovovivipare, je n'avais pas préparé le concours. Alors je ne sais pas si ma réponse te rassure ! :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit cadeau : en pièce jointe, le barême des questions (mineure et majeure) pour cette épreuve :happy:

post-10781-1180869536.jpg

Posté(e)

Merci Allie67 ..je ne demande même pas où tu as eu ce barême.....et en lisant, je ne m'explique pas du tout ma "super" note en sciences . Les termes , je les ai mis! Je suis dans un flou total : toute l'année avec le CNED, j'ai eu entre 12 et 12.75 /14 , avec 8/8 sur les dossiers ....et là , 5.5/14...moi pas comprendre . C'est vraiment dommage qu'il n'y ait rien sur les copies . :idontno:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci allie

mais moi aussi je ne comprend pas ma note pour les questions mineures

cerst je n'ai pas eu le temps de répondre à la première mais je pensai avoir très bien répondu à le deuxième te troisième et pour me prendre que 1 sur 6 ? :(