lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Voilà, je voudrai savoir si c'est moi ou quoi, mais j'ai trouvé les sujets particulièrement faciles! ce qui ne veut pas dire que j'aurai 20 partout, mais dans l'ensemble quand meme rien de bien difficile...après j'ai peut-etre cette impression car en français à l'iufm on avait bosser Delerm, en maths en didactique on avait fait exactement la meme chose..et en histoire géo, rien de bien perturbant, non?
karenh Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Et bien tu en as de la chance d'avoir tout vu à l'iufm ... ce n'est pas mon cas vu que je suis candidate libre
lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Et bien tu en as de la chance d'avoir tout vu à l'iufm ... ce n'est pas mon cas vu que je suis candidate libre Ah ouai, ça doit pas etre facile, déjà en ayant vu les trucs à l'iufm, c'est pas facile (enfin ces parties là ça allait) mais pour le reste je ne sais pas quoi en penser
asgraveleau Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Moi j'ai trouvé que les maths étaient assez simples également. J'ai eu beaucoup de mal pour la synthèse pour trouver un plan. Du coup j'ai perdu du temps (2h45 pour la synthèse ...). En histoire géo, les questions de majeures étaient beaucoup plus larges l'an dernier, j'ai été surprise. Pas trop confiante ... un peu perplexe ...
Severinette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Comme Karenh je passe le concours en candidat libre. Le français m'a déroutée, j'ai trouvé les maths faciles (bon OK j'ai certainement fait quelques étourderies mai bon c'est moi ça!!!) l'histoire correcte la géo bof les sciences abordables. Voilà
lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Mais vous semblez tous avoir répondu à tout en maths, c'est la cas? , pas moi...dans l'exo 2 j'ai pas fait la fin, et dans le 3 non plus...
Leau Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Comme Karenh je passe le concours en candidat libre. Le français m'a déroutée, j'ai trouvé les maths faciles l'histoire correcte la géo bof les sciences abordables. Voilà Encore une candidate libre :P Je dirais un peu près la même chose... J'ai répondu à tout, c'est déjà ça, après on verra bien ce que ça donnera...
lu1102 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Moi pour le français, je dirais que ce n'était pas facile de trouver un plan rapidement, j'y ai passé du temps, pour la grammaire, la question était un peu bizarre. Les maths, comme d'hab, trop long, faut pas avoir à réfléchir 2 min sur un problème si on veut avoir le temps de tout finir. L'histoire-géo et les sciences, pas trop de surprises, les questions physique n'étaient pas trop tordues comme on peut voir des fois!!!
Charivari Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Français, moi aussi, je me suis embourbée dans la synthèse (que j'ai bien réussie) mais du coup j'ai été trop vite pour la grammaire et surtout la partie 3 où j'ai regretté plein de choses (pourtant la partie III était vraiment "classqiue" je crois, mais je l'ai foirée) Maths : très facile. C'est un peu "ma" matière, donc ça ne m'arrange pas que ça ait été facile (pardon, c'est égoïste, mais vous voyez ce que je veux dire) HG mineure : facile (on est très bien lotis par rapport aux autres groupements : il y a des sujets super pointus qui sont tombés !) Sc majeure : gloups/ Je suis déçue. J'ai mis un bon lot de stupidités. Global : quand même optimiste sur l'admissibilité (grâce à mtahs + Histoire)
lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Français, moi aussi, je me suis embourbée dans la synthèse (que j'ai bien réussie) mais du coup j'ai été trop vite pour la grammaire et surtout la partie 3 où j'ai regretté plein de choses (pourtant la partie III était vraiment "classqiue" je crois, mais je l'ai foirée) Maths : très facile. C'est un peu "ma" matière, donc ça ne m'arrange pas que ça ait été facile (pardon, c'est égoïste, mais vous voyez ce que je veux dire) HG mineure : facile (on est très bien lotis par rapport aux autres groupements : il y a des sujets super pointus qui sont tombés !) Sc majeure : gloups/ Je suis déçue. J'ai mis un bon lot de stupidités. Global : quand même optimiste sur l'admissibilité (grâce à mtahs + Histoire) Et bien moi un peu comme toi: français j'ai mis beaucoup de temps pour la synthèse, du coup la grammaire vite fait mais je pense que j'ai trouvé ce qu'il fallait, et la 3ème partie, je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d'approfondir, surtout que je connaissais très bien le sujet En maths moi bof par contre, didactique parfais, le reste moyen moyen... En mineure sciences, j'ai fait quelques erreurs, et d'autres je ne sais pas, pour les circuits électriques (je voudrai d'ailleurs bien connaitres les réponses, si tu pouvais m'éclairer? ) et en majeure histoire, là j'ai bien gérer... bref, moi je suis plutot pessimiste pour le coup!
ramses44 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Pour moi aussi, j'ai trouvé les sujets relativement simples. <_< Trop simple, même en maths, où j'espérais gagner des points par rapport aux autres dont ce n'est pas le pointfort. Du coup je suis allé trop vite et j'ai fait des erreurs d'étourderie. (Prendre 1/8 au lieu de 3/8 pour calculer les parts de tarte) . LEs sciences c'était aussi un domaine que je maîtrisais, et j'ai même répondu aux questions de mineure, en me plantant un peu dans les dates (-52 = début de la guerre des Gaulles au lieu de la fin) en histoire, mais c'est pas grave, l'an dernier dernier je n'avais rien noté). Pour lé géo j'ai barratiné histoire de récupérer un petit point. :P Et pour le français jai répondu à tout, de là à savoir si les réponses sont correctes.
jojopet22 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Français, moi aussi, je me suis embourbée dans la synthèse (que j'ai bien réussie) mais du coup j'ai été trop vite pour la grammaire et surtout la partie 3 où j'ai regretté plein de choses (pourtant la partie III était vraiment "classqiue" je crois, mais je l'ai foirée) Maths : très facile. C'est un peu "ma" matière, donc ça ne m'arrange pas que ça ait été facile (pardon, c'est égoïste, mais vous voyez ce que je veux dire) HG mineure : facile (on est très bien lotis par rapport aux autres groupements : il y a des sujets super pointus qui sont tombés !) Sc majeure : gloups/ Je suis déçue. J'ai mis un bon lot de stupidités. Global : quand même optimiste sur l'admissibilité (grâce à mtahs + Histoire) Et bien moi un peu comme toi: français j'ai mis beaucoup de temps pour la synthèse, du coup la grammaire vite fait mais je pense que j'ai trouvé ce qu'il fallait, et la 3ème partie, je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d'approfondir, surtout que je connaissais très bien le sujet En maths moi bof par contre, didactique parfais, le reste moyen moyen... En mineure sciences, j'ai fait quelques erreurs, et d'autres je ne sais pas, pour les circuits électriques (je voudrai d'ailleurs bien connaitres les réponses, si tu pouvais m'éclairer? ) Pour le montage B, les lampes brillaient faiblement car circuit en série. pour le C, les lampes brillaient normalement.Pour le D: court circuit. Pour le E: la lampe 10 ne s'allumait pas. Voilà ce que j'ai répondu, je ne sais pas si c'est ça! et en majeure histoire, là j'ai bien gérer... bref, moi je suis plutot pessimiste pour le coup!
Messages recommandés