Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà, je voudrai savoir si c'est moi ou quoi, mais j'ai trouvé les sujets particulièrement faciles! ce qui ne veut pas dire que j'aurai 20 partout, mais dans l'ensemble quand meme rien de bien difficile...après j'ai peut-etre cette impression car en français à l'iufm on avait bosser Delerm, en maths en didactique on avait fait exactement la meme chose..et en histoire géo, rien de bien perturbant, non?

Bonjour

Dans quel iufm es-tu? Car je pense que si vous avez travaillé à l'iufm ce qui est tombé au concours en français et en maths (didactique) ça ne laisse plus beaucoup de chances aux autres!!!

Posté(e)
Mais vous semblez tous avoir répondu à tout en maths, c'est la cas? :cry: , pas moi...dans l'exo 2 j'ai pas fait la fin, et dans le 3 non plus...

comme toi, l'exo 2 et 3 pas complets

Posté(e)

Encore une candidate libre, et première tentative, donc je n'avais pas tout vu loin de là, puisqu'en plus je n'ai même pas pu faire des révisions dignes de ce nom.

Purtant j'ai trouvé les sujets très abordables, notamment en math, bien qu'un peu long. Pour ma part je ne sais pas si je pourrai aller aux oraux, mais cela sera plus à mettre sur le compte d'un manque de préparation que sur la difficulté du sujet, réflexion qui bien sûr n'engage que moi ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Serait-il possible qu'une âme charitable mette les sujets en ligne?

Je serais très intéréssée (même si je me doute que vous avez d'autres chats à fouetter....)

Merci

Et bon courage pour la suite!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Serait-il possible qu'une âme charitable mette les sujets en ligne?

Je serais très intéréssée (même si je me doute que vous avez d'autres chats à fouetter....)

Merci

Et bon courage pour la suite!

Ils sont ici :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...07/sujet_07.htm

Posté(e)
Voilà, je voudrai savoir si c'est moi ou quoi, mais j'ai trouvé les sujets particulièrement faciles! ce qui ne veut pas dire que j'aurai 20 partout, mais dans l'ensemble quand meme rien de bien difficile...après j'ai peut-etre cette impression car en français à l'iufm on avait bosser Delerm, en maths en didactique on avait fait exactement la meme chose..et en histoire géo, rien de bien perturbant, non?

Bonjour

Dans quel iufm es-tu? Car je pense que si vous avez travaillé à l'iufm ce qui est tombé au concours en français et en maths (didactique) ça ne laisse plus beaucoup de chances aux autres!!!

je l' ai pasé en candidat libre , mais un copain à moi ds une autre academie a eu un sujet que leurs profs d' iufm leur avaient dit de bien regarder! donc cool pour lui!! c' est un peu deg pour les candidats libres , mais d' un autre coté , il faut bien montrer que la formation iufm est tres bonne!!

Posté(e)

Merci Marfatibi! ;)

Posté(e)

Salut à vous tous , moi je tiens à vous faire part de mon mécontentement vis à vis des sujets du groupement 2.

Le français était compliqué ( synthèse longue), en grammaire c'était pas cohèrent. D'une part ,ils ne mettent qu'une seule question sur 4 points donc si on sait pas on perd les 4 points et d'autre part la formulation de la question était mal faite. EN PLUS, je ne trouve pas normal qu'on mette de la littérature de jeunesse en didactique car c'est avantager les personnes qui ont pris cette option à l'oral.

Enfin les maths étant faciles les littéraires pas très bon en maths ne sont pas sanctionnés

Tout cela pour dire que les littéraires ont été LARGEMENT avantagés cette année

Posté(e)

d'ailleurs, il faut voir qu'en oral pro, si tu as pris l'option art, et bien tu peux te retrouver avec un sujet sur la ldj..

et réciproquement..

donc il faut tout connaitre sur tout!!

à méditer!!

achatanne

Posté(e)
.... Tout cela pour dire que les littéraires ont été LARGEMENT avantagés cette année

Peut-être, encore que ce n'est pas sûr, car j'ai entendu des inepties sur la manière de calculer le surface d'un triangle, je ne pense pas que cela soit digne d'un "matheux".

De toutes façons, dans tous les concours ou examen, chacun a des plus et des moins, et éventuellement un coup de chance, faut faire avec. Que pourraient dire ceux qui, comme moi, étaient en 3 ème (niveau programme de math), alors que d'autres qui passent le même concours n'étaient pas encore nés ?

Ce sont les règles du jeu, faut les accepter.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Bon ben moi j'suis passé par 3 phases.

Vendredi soir, relativement déçu de ma copie.

Samedi, réflexion sur ce que j'ai fait, plutôt bien au final.

Dimanche, rien cause déprime election :D

Aujourd'hui : Je me rends compte que j'ai fait de belles gaffes, confusion médiatrice // médiane en maths, même si tout est juste... Rien que se tromper de nom ça craint. Ensuite, confusion arithmétique algébrique, même si tout est juste encore une fois... Pour info ma copine qui est en licence de maths comprenait pas la question, un pote qui a fait une maitrise non plus... :D

Le Français, je pensais m'être largement planté mais au final à part la synthèse le reste c'est globalement réussi...

Hg science, l'histoire, j'ai été approximatif, j'ai donné tout ce que je savais en oubliant de dire que c'était Alésia. En gros, y a tout ce qu'il y a à savoir, sauf le plus important :/

Géo : J'ai été très approximatif car dans mes cours je n'ai croisé qu'une ou deux fois le terme périurbain, donc j'étais un peu perdu, j'ai fait à moitié du bon à moitié du moins bon...

Sciences : Je pensais avoir rendu une bonne copie en science mais en regardant les corrections données sur le forum j'me rends compte que j'ai pas assuré pour la cocotte, alors que j'étais persuadé que j'avais tout juste à ce niveau... moitié planté pour les courts circuits... et les branchies assez approximatif.

Louis XIV, bah... j'ai l'impression d'avoir maitrisé, j'aurais préféré l'avoir en question d'histoire et la gaule en dida mais bon. Je connaissais parfaitement mon cours sur Louis mais après la dida c'est aussi pas mal subjectif donc dur de savoir...

Au final, je pensais pouvoir toucher l'oral, contrairement à l'an passé, mais au final aujourd'hui, je doute... J'pense que j'aurais un truc du style 9 en français (ou 10, c'est à la louche), 11 ou 12 en histoire et 13 ou 14 en maths...

Posté(e)

pour moi, dans l'ensemble, je ne sais pas, on verra...

Le français super dur et c'est pas parce que j'ai fait littérature de jeunesse que j'étais avantagée, comme dit plus haut, ce n'est pas vrai. Les maths faciles, même les littéraires pensent avoir réussi et beaucoup visent le 15! Alors quand on est scientifique et qu'on pense fait la différence en maths par rapport aux littéraires, c'est loupé avec ce sujet. Les sciences, pas trop mal, histoire-géo moyen. Enfin, bon, vivement les résultats!!