Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comment avez-vous trouvé ce sujet?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lumiu2b

4

• delph 5

2

• Yasmine

2

• laurent84_07

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas si dur, même simple pour certains exercices, mais que de grattage ! Enfin, je pense avoir pris quelques chemins détournés pour la géométrie. Mais quelle longueur ! Enfin, il faut certainement être mieux préparé que moi : j'ai bossé seul avec des livres ! Bref, je n'ai pas fini la dernière question complémentaire...

Posté(e)

Dans l'ensemble abordable même pour une non matheuse comme moi... Mais d'une longueur...Il y aura sans aucun doute des erreurs, des oublis et des manques... Le hic : les matheux ont pu prendre le large... Le + : C'EST FINIIIIIIIII !! :D

Posté(e)

pfff je suis dégoutée.... <_<

je suis pas tres matheuse mais là!! 1° exo j'ai pas tout fait, 2° exo je l'ai quasiment fait en entier mais ca m'a prit un temps fou! du coup j'ai sauté le 3 pour passer aux questions complémentaires en me disant que je pouvais gagner des points... tu parles!!

la question sur les exos d'aire je n'ai rien compris!! quand à la 2° question, super les productions d'élèves! c'était limite illisible!! mais bon j'ai pu gratter sur celle là, par contre pas eu le temps de revenir sur l'exo 3...

alors je crois que c'est encore mort pour cette année... :(

Posté(e)

Hello,

Zazou 19, tu t'es peut-être rattrapée sur les autres épreuves, moi j'ai l'impression de n'avoir réussi que les maths (et encore, je n'ai pas eu le temps de revenir sur la fin de l'exercice 3, j'ai donc juste fait la figure, mais j'ai fait tout le reste). Le français BOF et les sciences, à part la question sur 8 points, pour le reste, ma prestation a été très légère... Ma mémoire n'a pas bien fonctionné...

Posté(e)

Bonjour,

Sans l'avoir préparé j'avoue que certains exos étaient faciles, en revanche long très long......surement un manque de méthode!! je n'ai pas terminé un seul exo, je n'ai pas fait le 3 ni même lu les questions sur les production d'élèves!!

j'ai du boulot pour 2008 :albert:

Posté(e)

Bonjour

Pour ma part j'ai trouvé les maths relativement facile... je m'attends au(x) piège(s) lol. N'ayant pas vraiment préparé le concours et y assistant pour avoir une idée générale avant le test ( final?! ) l'année prochaine.

Certes il fallait écrire mais on était trés guidé...

J'ai eu le temps de terminer

Seul soucis.... ai-je suffisamment détaillé... Ai-je employé les bonnes méthodes.

Quand à la didactique ne connaissant pas trop l'affaire... le feeling a fait le reste on verra bien.

Mais bonne chance à tous

Posté(e)

Coucou à tous

moi, je n'ai pas fini l'exercice 3. Sinon j'ai fait tout le reste bien que j'ai trouvé que c'était très long.

En fait pour arriver à faire presque tout, je saute de suite les exercices où je vois que je bute; je passe au suivant et je reviens dessus après. En général je trouve la solution. C'est bizarre mais çà marche!

Posté(e)

J'ai fait comme toi et ça a marché aussi sauf que je n'ai pas eu assez de temps pour revenir sur la fin de l'exercice 3 (comme toi)

Posté(e)

Idem, j'étais soulagée de voir des exos pas trop complexes, mais je n'ai pas fait l'exo 3 , j'ai perdu bcp de temps sur la geometrie en realisant trop tard que cet exo ne valait que 4 malhereux points! Du coup g preféré bosser à fond les questions complémentaires et la fin a sonné alors que j'écrivais exo 3 ... En gros pas trop mécontente ,un peu decue de pas avoir ete plus efficace!

Posté(e)

A ceux qui ont eu une préparation IUFM ou autre : vous a-t-on entraîné dans les conditions "je dois tout savoir et utiliser mon temps pour gratter ?"

Posté(e)
A ceux qui ont eu une préparation IUFM ou autre : vous a-t-on entraîné dans les conditions "je dois tout savoir et utiliser mon temps pour gratter ?"

Pas vraiment... N'étant pas matheuse du tout j'appréhendais cette épreuve comme une folle... J'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur la géométrie, j'ai rien compris à l'exercice de la maîtresse avec les livres, du coup des pages blanches, et je me suis concentrée, comme bon nombre de mes semblables à la partie péda. Mais j'avoue que j'ai survolé la dernière question... Je serre les fesses pour passer au-dessus du 5... :blush: