Aller au contenu

les nombres jusque 60


bonovox

Messages recommandés

Bonjour ,je vais travailler sur les nombres jusque 60 j'ai besoin d'aide car je ne vois pas comment commencer j'aurais voulu un jeu mathématique pour pouvoir travailler : reconnaître , ordonner les nombresjusque 60 et aussi connaître les écritures additives de ces nombres.

Les élèves ont déja travaillé sur les nombres jusque 40 , ils sont en cp mais je n'ai pas d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je vais travailler sur les nombres jusque 60 j'ai besoin d'aide car je ne vois pas comment commencer j'aurais voulu un jeu mathématique pour pouvoir travailler : reconnaître , ordonner les nombresjusque 60 et aussi connaître les écritures additives de ces nombres.

Les élèves ont déja travaillé sur les nombres jusque 40 , ils sont en cp mais je n'ai pas d'idée

S'ils ont déjà travaillé les nombres jusqu'à 40 c'est un jeu d'enfant, si je puis dire :D

L'important c'est qu'ils entendent la régularité dans quarante, cinquante, soixante. A ta place j'irais jusqu'à 69, mieux vaut aller tout de suite le plus long possible tant que c'est régulier, s'il n'y a pas de rupture de régularité ca ne sert à rien de s'arrêter. Comme ça tu bénéficies d'une cohérence de l'ensemble : les cinquantes, soixantes participent à la compréhension des 30, 40.

Tu peux faire des représentations où on compte les flash-cards complètes pour les dizaines histoire de changer des éternels paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je vais travailler sur les nombres jusque 60 j'ai besoin d'aide car je ne vois pas comment commencer j'aurais voulu un jeu mathématique pour pouvoir travailler : reconnaître , ordonner les nombresjusque 60 et aussi connaître les écritures additives de ces nombres.

Les élèves ont déja travaillé sur les nombres jusque 40 , ils sont en cp mais je n'ai pas d'idée

S'ils ont déjà travaillé les nombres jusqu'à 40 c'est un jeu d'enfant, si je puis dire :D

L'important c'est qu'ils entendent la régularité dans quarante, cinquante, soixante. A ta place j'irais jusqu'à 69, mieux vaut aller tout de suite le plus long possible tant que c'est régulier, s'il n'y a pas de rupture de régularité ca ne sert à rien de s'arrêter. Comme ça tu bénéficies d'une cohérence de l'ensemble : les cinquantes, soixantes participent à la compréhension des 30, 40.

Tu peux faire des représentations où on compte les flash-cards complètes pour les dizaines histoire de changer des éternels paquets.

les élèves n'ont pas encore travaillé sur les écritures additives des nombres jusque 40 , je pensais travailler d'abord sur ce point en proposant un jeu ermel ( le nombre cible) pour que les élèves manipulent et recherchent les écritures additives, par la suite je leur aurais proposé un loto additif en utilisant des écritures additives....

puis je serais passée sur le fichier de math qui proposent des exercices ...

Par la suite j'aurai travailler sur les nombres de 50 à 60 voir plus en travaillant à l'aide de jeu ermel comme la corde à linge etc sur l'aspect ordinal , ordre croissant et décroissant ... puis les écritures additives ...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas mal du tout, j'ai abordé avec mes élèves cette notion avecc les jeux ermel et ca fonctionne bien. Tu peux ensuite proposer des exercices pour consolider tout ca de facon répétitive. Ils feront eux même la liaison pour les autres dizaines abordées plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...