Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, il y a un problème avec les sujets d'histoire-géo et sciences et du coup, on nous a sorti les sujets de secours.

En science mineure, on a eu 3 questions :

- la fusion de l'eau pure / eau salée

- la lunaison à faire en schéma :huh:

- mode de reproduction sexuée : ovipare, vivipare

Qui est dans mon cas?

Posté(e)

C'est les questions du groupe 3 ;)

Moi je les ai bien aimées :P .

Posté(e)

Ah ok! Donc, on a eu un mix sujets du groupe 2 (pour le français et les maths) et du groupe 3 (hist-géo, sciences)... Bien bien... je vais donc regarder les discussions du groupe 3 ;)

Pour la lunaison, j'ai fait un schéma minable... et je viens de trouver LA une super animation!

Posté(e)

Ah ok! Donc, on a eu un mix sujets du groupe 2 (pour le français et les maths) et du groupe 3 (hist-géo, sciences)... Bien bien... je vais donc regarder les discussions du groupe 3 ;)

On a eu des sujets différents a la Réunion, car ils ont été remplacés au dernier moment :

Le matin, lors de l'épreuve de math, certains ont reçu les sujets de sciences et histoire/géo a la place de celui des maths ...

Il y a eu ainsi une grosse gaffe, donc obligation de changer nos sujets de sciences !

Posté(e)
On a eu des sujets différents a la Réunion, car ils ont été remplacés au dernier moment :

Le matin, lors de l'épreuve de math, certains ont reçu les sujets de sciences et histoire/géo a la place de celui des maths ...

Il y a eu ainsi une grosse gaffe, donc obligation de changer nos sujets de sciences !

Franchement ça craint... Sachant que nous étions dans le même groupement académique que Bordeaux par exemple, je pensais que tout le groupement allait avoir de nouveaux sujets! Ben oui, quelqu'un de la Réunion aurait pu prévenir quelqu'un en métropole, non? Enfin, franchement, je suis heureuse d'avoir eu les sujets du groupe 3 finalement :D;)

Posté(e)

Ben en même temps, vu que le concours est académique, vous vous en fichez un peu de savoir ce qu'on eu les autres du même groupement non ? Ce qui compte c'est que toute la Réunion ait eu les mêmes sujets, non ?

Et puis, ceux du groupe 3 étaient beaucoup mieux à mon gout :P .