Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le probleme avec cette matiere c'est que son coeff n'est que de 2 et qu'en plus il n'y a que 14 points qui portent sur celà. C'est sur que ca fait beaucoup de travail pour peu de points.

Piiiire : pour ceux qui l'ont en mineure, ça fait quand même un programme extrêmement conséquent pour... 6 petits points !!! ... :cry:

mais c'est le 1erjuin.

... qu'est-ce-qui est le 1er juin ?? :blink:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rélinette

8

• del-22-08-2010

5

• Charivari

2

• natsnany

2

Posté(e)
mais c'est le 1erjuin.

Le résultat des écrits pour l'académie de Lille ! ;)

Posté(e)
mais c'est le 1erjuin.

Le résultat des écrits pour l'académie de Lille ! ;)

Ah okkk !! :P Trop à la masse, j'avais rien compris !!! :D

Nous c'est le 18 mai sur Versailles... :blush:

Posté(e)
Le probleme avec cette matiere c'est que son coeff n'est que de 2 et qu'en plus il n'y a que 14 points qui portent sur celà. C'est sur que ca fait beaucoup de travail pour peu de points.

Piiiire : pour ceux qui l'ont en mineure, ça fait quand même un programme extrêmement conséquent pour... 6 petits points !!! ... :cry:

Je ne peux que plussoyer...

J'ai révisé à taquet l'histoire, arrivant avec peine jusqu'au XIX° siècle... J'ai arrêté, me disant "le XX° est tombé l'an dernier, et c'est de la cultre G, ça passera".

ben finalement, avec le nazisme, bof bof... OK ça aurait pu etre pire comme sujet, mais je suis blasée de voir tout ce que j'ai bouffé (le Hatier je dois le connaitre par coeur à force) pour me ramasser "ça" (d'autant + que fatigue aidant j'ai oublié d'évoquer des trucs INEVITABLES)

bref ... l'histoire / géo , gros débat...

Posté(e)
Je pense vraiment qu'il faut se fier aux documents d'application d'histoire-géo et connaître chaque thème qui y apparaît : dans ces docs il est écrit "tandis que la résistance civile et militaire permet à de nombreux juifs d'être sauvés".

Pareil, je crois, et on en a bien discuté sur ce forum, que les documents d'application en Histoire sont LE oducment à consulter pour savoir quoi réviser.

Le texte du point fort sur le nazisme aborde explicitement la Résistance donc pour moi ça ne faisait aucun doute qu'il fallait être capable d'en parler.

Il y a plein de choses qui sont dans le Hatier et qui ne sont pas du tout abordées par les textes des points forts du programme du CRPE (comme les mérovongiens, par exemple), mais inversement, certains points des points forts y sont traités légèrement et je pense qu'il faut chercher d'autres sources pour se faire des fiches, dans ce cas.

Posté(e)

Oui enfin vu la masse de travail pour cette matière je trouve abusif en plus de devoir faire de la recherche de docs à tout va.

A la rigueur ils devraient mettre soit sciences soit histoire mais pas les deux surtout pour pratiquer de la sorte après.

Posté(e)

prépa en iufm plus le hachette et résultat, je n'aurais pas touché à l'un ni à l'autre, je serais arrivée avec les même connaissances : la culture perso, générale quoi

résultat, plantage complet là dessus

une chance que ce ne soit que la partie mineure !

Posté(e)
Oui enfin vu la masse de travail pour cette matière je trouve abusif en plus de devoir faire de la recherche de docs à tout va.

A la rigueur ils devraient mettre soit sciences soit histoire mais pas les deux surtout pour pratiquer de la sorte après.

ok avec toi depuis le début du post

Je savais tout des celtes à la 1ère GM :ninja: (donc je regrette, en plus je ne suis pas du tout du milieu, je me suis forcée à apprendre des plans et des problématiques partout...)

et j'avais fait l'impasse sur la géo...(je ne regrette pas) :ninja:

Heureusement que j'avais vu "la grande vadrouille" :ninja::ninja: ( :P super vla culture G! :ninja: ) et que mon lycée s'appelait Jean Moulin quand j'étais petite!+ j'ai parlé du devoir de mémoire en conclusion...

j'espère avoir 0,5/6

Ah oui en géo j'ai dit dans l'intro que le littoral c'était l'interface continent-mer, et comme j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit j' parlé de loi littoral, du conservatoire du littoral

VIVE LES MATHS!

Posté(e)
VIVE LES MATHS!

:thumbsup: C'est clair !!! :thumbsup:

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

alors moi je suis super énervé contre le Hatier... Sont-ils incompétents??Ne connaissent-ils pas le programme?? ou bien leurs choix sont franchement critiquables...

Je connais PAR COEUR le bouquin, de A à Z, sciences comprises...

Et e vois-je comme sujet : La résistance (pas traitée) et les littoraux touristiques (qqs lignes, certes, mais quand même pas exceptionnel). Ajoutons à cela le sujet de l'an passé en géo : les mutations des centre-ville (euh... 3 mots sur le sujet...).

Bref, j'ai fait un travail de titan depuis 2 ans dans cette matière, pour quel résultat??? Etre seulement capable de sortir des banalités le jour du concours, alors qu'aux concours blancs j'avais au moins 15 !!!

Je suis vraiment écoeuré de ces sujets, c'est n'importe quoi et ca incite vraiment pas à réviser cette matière..

Quant au Hatier, j'ai qu'une envie, le bruler...

Posté(e)

concrètement, y-a-t-il un bouquin qui traite correctement ces deux questions ? parce que moi, je n'ai toujours pas trouvé :huh:

même dans mes cours à l'iufm :(

Posté(e)
concrètement, y-a-t-il un bouquin qui traite correctement ces deux questions ? parce que moi, je n'ai toujours pas trouvé :huh:

même dans mes cours à l'iufm :(

Les manuels scolaires ;) Je suis AE en collège et pendant mes permanences j'ai feuilleté les manuels de la 6ème à la 3ème: tout y est.

Emilie