Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si j'avais un peu fait l'impasse sur la géo cette année, j'avais bossé l'histoire.

En tant que candidat libre je l'ai mangé mon hatier au détriment du français et des maths par moments.

Et que vois-je? "La Résistance".

Voulant être de bonne foi je me dis que j'ai un trou ou que j'ai sauté des pages mais en rentrant je constate que dans ce lourd bouquin il y a une moitié de ligne sur le sujet parlant de l'appel du 18 juin 1940.

Rien de plus.

Alors cela était il au programme? le Hatier est-il completement à coté de la plaque? :huh:

Sélection anti candidat libre? trop de scientifiques? y a-t-il eu des cours dessus en IUFM?

Déjà l'an passé "les centres ville"... :ninja:

Alors j'ai écrit des banalités sur le sujet hormis l'appel du 18 juin 40.

On bosse beaucoup surtout cette matière, je ne trouve pas cela très respectueux du travail fourni surtout dans cette matière.

En sciences c'etait bien plus généraliste et des thèmes importants comme la reproduction des plantes ou la digestion.

Des choses à savoir pour enseigner.

L'histoire c'est limite gaguesque et je ne vous parle pas de la notation....

Faudrait un jour penser au boulot abattu pour "ça".

Voilà c'était mon petit coup de gueule, je ne suis pas abattu par ce truc juste que je repense à tout ce temps perdu pour rien...

J'ai passe le concours cette année, mais pas dans le même groupement. Cependant je sors d'une année d'IUFM, et je dois bien t'avouer que cette question m'aurais rendue perplexe. En cours (que moi même j'avais compléter par mes propres sources) on n'a que trés trés peu developper cette question.

Pour ce qui est des centres villes, en cours la question a été vu en long en large et en travers. Mais courage dis toi bien que tu ne vas pas être la seule dans ce cas la

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rélinette

8

• del-22-08-2010

5

• Charivari

2

• natsnany

2

Posté(e)

La question d'histoire c'est 3points...

Etre nul en histoire, c'est 3points en moins.

Etre nul en math c'est 10 points coeff 3 en moins....

Moralité: faire l'impasse sur l'histoire ce n'est pas si bete que ca :P