Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, tous le monde

Inscrit sur l'académie de créteil, j'ai déjà passé le concours l'an passé pour me retrouver sur LC et non recruté!

Mais cette année quelle désillusion! la faute à ma performance à l'épreuve de français qui a été catastrophique alors que je pensais gagner des points sur celle-ci devant la masse de travail fournie et ma bonne gestion aux entraînements.

En gros ma synthèse est bof, j'ai juste fait un plan bidon en 2 parties:

- " comment un enseignement adéquat de la lecture à haute voix participent à l'acquisition de compétences en maîtrise de la langue

- " Comment cet enseignement peut constituer un frein à l'acquistion de compétences"

Voilà j' ai passé 2h30 pour faire ça, j'estime ma perf à 3/8 max

Puis question grammaire sur 3 points, confusion entre conditionnel et subjonctif, je sais, ce n'est pas pardonnable!

Ptet 0.5 à 1 point sur la seconde question.

Puis question complémentaire, je nai pas eu le temps de faire la dernière question, très rapidemment l'avant dernière (en 10 mn) et la première question j'ai évoqué entre autre, dans les difficultés rencontrées, les temps verbaux employés dans le récit qui changent du système classique passé simple-imparfait en parlant du présent de l'indicatif et .... du subjonctif présent, que j'avais bien sûr confondu avec le conditionnel.

Croyez vous que le correcteur m'enlève la totalité des points même si j'ai parlé de difficultés lexicales et "d'agencement" entre le récit et le discours.

Mon verdict : 2 à 3 point pour les 2 questions.

Donc voilà, j'ai d'autant plus un sentiment amer car j'ai bizarrement réussi les maths ( mon point faible), j'espère avoir 13-14 et moyennement avoir réussi l'H-Géo ( autour de 10), dont je trouve que les sujets étaient particulièrement durs.

La question va donc être de savoir si je suis éliminé ou pas à cause du français car si le correcteur me met plus de 5, alors j'ai ptet un petit espoir!

Y a t'il d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi? Qu'avez vous pensez des différentes épreuves?

Voilà ce petit mail pour vous faire partager ma peine et me décharger un peu et pour rassurer ceux qui pensent avoir rater leurs épreuves

bon courage à tous ;)

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

6

• carla03

4

• raftafari

4

• miss-thales

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Donc voilà, j'ai d'autant plus un sentiment amer..

Voilà ce petit mail pour vous faire partager ma peine et me décharger un peu

C'est la 3ème fois que je le passe, et maintenant je sais qu'il ne faut pas se fier à ses impressions.. Le concours dépend de toi mais aussi des autres !

Si tu étais à Créteil, je ne parle pas du taux d'absentéisme (énorme), et des personnes qui sont sorties au bout de 2 heures en histoire/géo (le minimum..)

En résumé : prépare tes oraux, car si tu es admissible c'est ce temps "à te morfondre" qui te coutera peut-être le concours..

Allez, du coeur ! ;)

Posté(e)

Alors,

IL NE FAUT PAS TE DECOURAGER!

Ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas avoir aussi bien réussi que tu espérais que cela veut dire une élimination.

A moins d'avoir rendu une copie blanche dans une des matières, rien ne fait penser que c'est la cata...

Je te rappelle que tu es sur l'académie de Créteil, avec seulement 3 personnes présentes par poste offert...

Donc 1 chance sur 3 d'avoir le concours, et 2 chances sur 3 d'aller à l'oral!

(nous sur Versailles, il y avait 4 personnes présentes pour 1 poste offert, donc un peu moins de chances de réussite qu'à Créteil...)

Ne baisse pas les bras, repose-toi bien ce week-end, et lance-toi dès que possible à la préparation des oraux.

IL FAUT Y CROIRE! :thumbsup:

Posté(e)

Juste pour partager mon experience de l'année dernière et te redonner un peu d'espoir (même si je l'ai pas eu) :

J'ai tout raté l'année dernière, les 3 matières mais aucun correcteur n'a estimé utile de me mettre une note éliminatoire comme s'ils me laissaient une chance de me rattraper dans les autres épreuves.

Je pense qu'il faut vraimment écrire des trucs impardonables pour avoir une note inférieure ou égale à 5, sinon je pense que le fait d'avoir fini la synthèse et fait une partie de la péda t'évitera largement l'élimination.

C'est pas des monstres quand même :)

Posté(e)

Coucou!

Juste pour te dire que moi aussi l'année passée, j'étais sure d'avoir échoué aux écrits.... Et bien non! Je suis Pe2 et c'est que du bonheur!

Allez va vite réviser !!!!

Posté(e)

il faut que tu gardes espoir....

je suis comme toi j'étais sur LC l'an dernier et j'ai pas été appelé....je redoute pour cette année car je pense m'etre votré en hist geo...j'ai brodé avec des connaissances pas tres precises.....

donc je te dis tout dépendra de ce que les autres ont fait ou n'ont pas fait.... c'est vrai que l'an dernier les sujets étaient plus abordable mais bon....

Posté(e)
Hello, tous le monde

Inscrit sur l'académie de créteil, j'ai déjà passé le concours l'an passé pour me retrouver sur LC et non recruté!

Mais cette année quelle désillusion! la faute à ma performance à l'épreuve de français qui a été catastrophique alors que je pensais gagner des points sur celle-ci devant la masse de travail fournie et ma bonne gestion aux entraînements.

- " comment un enseignement adéquat de la lecture à haute voix participent à l'acquisition de compétences en maîtrise de la langue

- " Comment cet enseignement peut constituer un frein à l'acquistion de compétences"

Puis question grammaire sur 3 points, confusion entre conditionnel et subjonctif, je sais, ce n'est pas pardonnable!

Puis question complémentaire, je nai pas eu le temps de faire la dernière question, très rapidemment l'avant dernière (en 10 mn) et la première question j'ai évoqué entre autre, dans les difficultés rencontrées, les temps verbaux employés dans le récit qui changent du système classique passé simple-imparfait en parlant du présent de l'indicatif et .... du subjonctif présent, que j'avais bien sûr confondu avec le conditionnel.

Croyez vous que le correcteur m'enlève la totalité des points même si j'ai parlé de difficultés lexicales et "d'agencement" entre le récit et le discours.

Donc voilà, j'ai d'autant plus un sentiment amer car j'ai bizarrement réussi les maths ( mon point faible), j'espère avoir 13-14 et moyennement avoir réussi l'H-Géo ( autour de 10), dont je trouve que les sujets étaient particulièrement durs.

La question va donc être de savoir si je suis éliminé ou pas à cause du français car si le correcteur me met plus de 5, alors j'ai ptet un petit espoir!

Y a t'il d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi? Qu'avez vous pensez des différentes épreuves?

Voilà ce petit mail pour vous faire partager ma peine et me décharger un peu et pour rassurer ceux qui pensent avoir rater leurs épreuves

bon courage à tous ;)

Salut ,

Moi aussi j'ai peur de la note éliminatoire en français, j'ai fait ma synthèse en 3h du coup j'ai du aller vite pour le reste surtout que je sais que ma synthèse n'est pas superbe!!!

Bref je suis d'autant plus dégoutée parceque j'ai vraiment bien réussi les maths ( J'ai traité toutes les questions, mais j'ai un ou deux doutes) , et en sciences je pense avoir autour de 10.

Je suis candidate libre à créteil et je serai vraiment déçue de ne pas être admissible à cause d'une note éliminatoire...

Pensez-vous que je doive quand même préparer l'oral ??

Posté(e)
Hello, tous le monde

bon courage à tous ;)

Salut ,

Moi aussi j'ai peur de la note éliminatoire en français, j'ai fait ma synthèse en 3h du coup j'ai du aller vite pour le reste surtout que je sais que ma synthèse n'est pas superbe!!!

Bref je suis d'autant plus dégoutée parceque j'ai vraiment bien réussi les maths ( J'ai traité toutes les questions, mais j'ai un ou deux doutes) , et en sciences je pense avoir autour de 10.

Je suis candidate libre à créteil et je serai vraiment déçue de ne pas être admissible à cause d'une note éliminatoire...

Pensez-vous que je dois quand même préparer l'oral ??

Hello,

Merci pour vos soutiens, ça me remet un peu de baume au coeur

Pour miss Thales, on est apparemment dans la même galère, toute la question est de savoir si il faut préparer les oraux.

Pour ma part je crois que je vais prendre une semaine de repos le temps de "digérer" et commencer à préparer des fiches thématiques la semaine suivante, sans grande conviction;

Pour les autres questions de français, en 1h, tu as eu le temps de tout faire?

Bon courage ;)

Posté(e)
Hello, tous le monde

bon courage à tous ;)

Salut ,

Pensez-vous que je dois quand même préparer l'oral ??

Hello,

Merci pour vos soutiens, ça me remet un peu de baume au coeur

Pour miss Thales, on est apparemment dans la même galère, toute la question est de savoir si il faut préparer les oraux.

Pour ma part je crois que je vais prendre une semaine de repos le temps de "digérer" et commencer à préparer des fiches thématiques la semaine suivante, sans grande conviction;

Pour les autres questions de français, en 1h, tu as eu le temps de tout faire?

Bon courage ;)

J'ai répondu à toutes les questions mais de manière très brève.. Pour le subjonctif j'ai oublié d'en relever certains.

Pour les questions complémentaires j'ai répondu à la 3ème question en 10 lignes et les deux autres guère plus...

Et le pire c'est que j'ai pas eu le temps de me relire donc j'ai peur d'avoir laissé des fautes d'ortagraphe :( .

J'ai commencé ma préparation au CRPE début avril , après mes épreuves du capes de maths ,j'ai pratiquement révisé que les sciences et je regrette de ne pas avoir rédiger une synthèse complète en temps limité pour voir ce que ça donne..

Enfin , on attend le 18 mai ,qui sait on sera peut être admissible.

Mon unique souhait c'est d'avoir au moins 6 en français....

Pour l'oral, franchement je sent que je vais avoir du mal à m'y mettre étant donné mon état d'esprit actuel.... :cry::cry:

Posté(e)

:wub: je comprend trop ce que tu ressens...

je comptais énormément sur le français, j'avais énormément travaillé cette matière et atteint de très bonnes notes à l'iufm...

et finalement j'ai complétement paniqué devant le sujet et je me suis lamentablement plantée. :cry: Tout ça pour ça. je suis complétement déprimée.

Mais il ne faut pas se laisser aller, et continuer à espérer !!!!!!

on garde courage, on se repose un peu et on se remet à travailler les oraux. Après tout, si tes exposés ne sont pas utilisés en juin 2007, ils le seront en juin 2008 et ce sera ça de moins à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te souhaite bon courage et plein d'espoir... Après tout à créteil, les taux d'admission sont assez bas alors il y a toujours une chance !

:)

Posté(e)

Moi aussi j'ai peur car pour la synthèse, j'étais candidate libre et j'ai mal lu le sujet. On devait faire une synthese d'environ 3 pages alors que j'ai utilisé une copie et demi soit 6 pages. J'ai peur d'être éliminée pour ça, je m'en veux....

Combien de points vais-je avoir en pénalité!!! C'est la grande question, d'autant plus que pour la grammaire, je n'ai pas réussi pour le subjonctif, ni pour la question complémentaire. Donc j'ai pas trop le moral...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

La note 5,25 est-elle éliminatoire?