Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous parlez d'un copine que j'ai convaincu d'aller aux épreuves de maths et HG car elle ne voulait pas y aller persuadé$ d'étre éliminer en Français et qui est cette année en PE2 avec moi....

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

6

• carla03

4

• raftafari

4

• miss-thales

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
La note 5,25 est-elle éliminatoire?

Non il faut avoir moins de 5 pour être éliminé! Donc 5 c'est bon! ;) je corrige et je suis désolée d'avoir affirmé sans être sûre! :unsure:

voilà ce que j'ai trouvé sur le site du SIAC : Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l’épreuve d’admissibilité écrite de français est éliminatoire. Pareil pour les maths et la bio...

Posté(e)

Non il faut avoir moins de 5 pour être éliminé! Donc 5 c'est bon! ;)

Es-tu sûre? , une amie m'a dit qu'avec 5 à une des 3 épreuves d'admissibilité on est éliminé.

C'est pourquoi je me demande si un 5,25 ou un 5,5 suffit.

A moins qu'il faille avoir 6 ??

Si quelqu'un en sait plus...

Posté(e)

Non il faut avoir moins de 5 pour être éliminé! Donc 5 c'est bon! ;)

Es-tu sûre? , une amie m'a dit qu'avec 5 à une des 3 épreuves d'admissibilité on est éliminé.

C'est pourquoi je me demande si un 5,25 ou un 5,5 suffit.

A moins qu'il faille avoir 6 ??

Si quelqu'un en sait plus...

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de ce qu'on m'a dit concernant la note éliminatoire.

Il paraît que les correcteurs réfléchissent bien avant d'en mettre une car ils doivent alors se justifier. Donc, souvent ils préfèrent mettre un peu plus de 5. :P

Voilà ce que m'avait dit une étudiante à l'iufm.... je ne sais pas ce que ça vaut..... mais si c'est vrai alors ça peut peut-être rassurer un peu!

Bon courage à tous.

Posté(e)

bonjour, je partage le désarroi général pour l'épreuve de français car j'ai peur de la note éliminatoire...ma synthèse est très bof, le subjonctif....inconnu au bataillon, la question complémentaire également bof!!!!!!!!!! et les maths super et les sciences pas mal du tout!

dure dure!

allez courage préparons les oraux et nous verrons bien <_< le 18 mai!

Posté(e)

Eh bien moi, j'me suis plantée lamentablement...

Certes j'avais pas beaucoup travillé, c'est vrai mais je comptais sur le facteur chance...

La synthèse de français m'a posé un gros souci, je n'étais pas satisfaite et du coup j'ai mis... 3h45 <_< à en venir à bout... :cry:

J'ai juste eu le temps de faire un rapide relevé des verbes au subjonctif et.... de verbes au présent de l'indicatif :o c'était bien ça? J'ai soudain un doute... J'ai mal lu la consigne?

...... :( .......... :cry: .......... :cry: ....... :cry::cry:

Autant dire que c'était mal parti pour la suite...

Les maths ne sont pas mon point fort alors c'était réstraint... et pour histoire géo / sciences: j'ai tenté de trouver des enjeux puis j'ai essayé de faire la question complémentaire mais je ne parvenais pas à exploiter convenablement les documents. J'ai ignoré les questions de connaissances.

Quant aux sciences... le vide sidéral...

Bref, si quelqu'un ici n'aura pas son nom d'inscrit sur la liste le 18, eh beh c'est bien moi! Je me suis rendue à l'évidence...

Mais ce n'est pas tant cela qui me changrine. Je pense à l'an prochain: dois-je m'évertuer à préparer ce concours?

Au fond, je manque cruellement de confiance en moi et je ne me sens pas à la hauteur... :cry:

Posté(e)

mais pourquoi le 18mai?

ce n'ets pas le 1er juin le résultat?

Posté(e)
mais pourquoi le 18mai?

Les résultats pour l'académie de Creteil sont le 18 mai, pour Lille il me semble que c'est le 1er juin :blush:

Posté(e)

Raftari

Le jour du concours, j'ai fait une synthèse assez mauvaise. Je suis restée 2h30. Et mon plan était pas extraordinaire.

Pourtant à l'issu des résultats, j'ai eu une assez bonne note. Tu es noté sur un ensemble de copie.

Destresse et fonce pour les oraux :)

Que la force soit avec toi :))

Posté(e)

Bonsoir à tous.

La note éiminatoire en français est 5. Ce qui veut dire que si tu as 5 tu es éliminée. Il faut avoir minimum 5.25 pour ne pas l'être.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Bah oui on sait jamais ^^

Par contre en francais je pige pas.. en synthèse y'a un plan qui fonctionne tout le temps alors pk ne pas l'utiliser?? (1. enjeux et/ou problèmes 2.principes didactiques)

Posté(e)
mais pourquoi le 18mai?

Les résultats pour l'académie de Creteil sont le 18 mai, pour Lille il me semble que c'est le 1er juin :blush:

quelle chance les parisiens !