SarahStanley Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Pour moi, c'est pareil, j'ai complètement raté! Le pire, c'est que tout le monde autour de moi semble avoir réussi et quand je lis les réponses postées sur ce forum, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque... Bref, je n'arrête pas de pleurer et je ne travaille même pas les oraux... Ca ne sert à rien...
fimopo Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 alors.... concernant les notes éliminatoires.... 5... elimination 5.25 ... pas d'élimination ! Et à l iufm, on nous a souvent dit que les correcteurs préfèrent mettre 5.25 plutot que 5 car ils doivent justifier une note éliminatire.....
del-misscalimero Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 on a souvent tendance à sous-estimer ses notes, peut-être pour anticiper la déception... l'an dernier, je suis sortie des maths en disant a mon homme que j'avais rien compris, que j'aurais maxi 8/ 20...j'ai eu 12,75!!!! en Hist/gé et sciences, j'ai dit une petite bêtise en sciences, une autre en géo et j'ai focalisé" dessus les jours suivants...j'ai eu 15!! ces 2 petites erreurs ne m'ont pas du tout pénalisée!! (et pourtant un mammifère avec des plumes, c'est moyen!!!!! :P ) on ne peut pas être objectif sur ses propres prestations à l'oral et ses copies à l'écrit alors une seule règle: au boulot pour l'oral.... bonne chance!!!!
del-misscalimero Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Pour moi, c'est pareil, j'ai complètement raté! Le pire, c'est que tout le monde autour de moi semble avoir réussi et quand je lis les réponses postées sur ce forum, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque... Bref, je n'arrête pas de pleurer et je ne travaille même pas les oraux... Ca ne sert à rien... nanméo!!! au boulot ou je me déplace pour te botter les fesses!!!!(euh tu es d'où?) ben oui je me venge car je suis passée par là,j'ai aussi reçu des coups de pied au derrière et certains ont bien fait de me secouer à l'époque vu que maintenant je suis PE.... alors un mars et ça repart...et attention, je viendrai vérifier!!!
Fanoue Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je pense comme la plupart, relâche la pression des écrits, n'y pense pas car plus tu le feras plus tes impressions changeront...Pour preuve lorsque j'ai été inspectée je suis partie de l'entretien super heureuse, que du positif, les mois passant et pas de rapport je pensais que j'avais foiré et non Pour le concours, pareil, pour l'oral pro pareil, par contre l'oral pro je pensais m'en être plutôt bien sortie et finalement je n'ai obtenu que 10 ! Courage pour la suite et surtout
celynett Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je suis dans le même cas que toi SarahStanley, mais moi pour les maths, je suis énervée contre moi-même et donc je pleure...Là ça commence à aller mieux et des messages comme celui de misscalimero rassurent !! C'est clair qu'il faut qu'on bosse pour les oraux !
lydia2454 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Le sujet de Paris (créteil / versaille) était super long. J'ai moi aussi peur de la note éliminatoire en français. J'ai mis 3 heures pour faire la synthèse. J'estime qu'elle vaut au mieux 4/8. Je n'ai pas fait la question de grammaire (pas le temps). J'ai répondu aux deux premières questions complémentaires et c'est tout. Je suis sûre d'avoir des point en moins à cause des fautes d'orthographe. J'ai trouvé l'épreuve de maths facile même si j'ai manqué de temps pour répondre à tout. Les questions d'hist-géo étaient ( les caractéristiques de l'humanisme artistique francais :o ) mais je pense avoir un 12/14 en science. Je n'ai lu aucune des réponses sur le forum car je n'ai pas envie de me rajouter de la pression. Je prèfère attendre le 22 mai. J'ai encore mes deux exposés à écrire et à apprendre. J'ai discuté avec deux autres candidats qui ont aussi mis 2h45 pour la synthèse et qui ont bâclé le reste comme moi. J'espère que le correcteur de français sera de bonne humeur et me mettra 5.25 mais j'y crois pas trop :cry:
del-misscalimero Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je suis dans le même cas que toi SarahStanley, mais moi pour les maths, je suis énervée contre moi-même et donc je pleure...Là ça commence à aller mieux et des messages comme celui de misscalimero rassurent !!C'est clair qu'il faut qu'on bosse pour les oraux ! tant mieux, c'était mon but!!! allez reprenez confiance en vous!!! vous n'avez rien à perdre a vous lancer dans la préparation des oraux...courage!!!
Carinel Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 alors.... concernant les notes éliminatoires....5... elimination 5.25 ... pas d'élimination ! Et à l iufm, on nous a souvent dit que les correcteurs préfèrent mettre 5.25 plutot que 5 car ils doivent justifier une note éliminatire..... tu es sûre qu'ils préfèrent mettre 5.25 plutot que pour ne pas avoir à justifier une note éliminatire? Tu es à l'IUFM dans quelle académie? Je crains aussi la note éliminatoire en français et en plus dans l'académie où je le passe, l'année dernière, 20% des gens ont eu une note éliminatoire en français. C'est peut-être à cause des fautes d'orthographe. Mais comme j'ai relu, j'espère que je n'en ai pas laissées (ou peu) alors j'aimerais savoir si c'est vrai qu'ils évitent de mettre une note éliminatoire (pour une autre raison que les fautes d'orthographe).
SarahStanley Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Vous me remontez le moral les filles! Et de savoir que je ne suis pas la seule me rassure parce qu'à la sortie des écrits, les personnes que j'ai rencontré été très contentes de ce qu'elles avaient rendues et moi, pas du tout... Bon, je me laisse du temps pour décompresser et je vais travailler l'anglais et la littérature jeunesse (ce que j'aime bien en fait...) pour le reste je verrai! Encore merci pour vos messages! Bon courage!
benedicte95 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Salut! alors moi je vais casser l'ambiance, l'année dernière en maths j'ai eu 4 et j'ai bien évidemment demandé ma copie, et bah la justification tiens en 4 lignes, donc ce n'est pas fatiguant pour les correcteurs de justifier une note éliminatoire!! Mais bon, hauts les coeurs, ne pensons plus aux écrits attaquons les oraux; imaginez : vous n'avez rien prép et le jour des résultats de l'écrit vous êtes admissible, ce serait la panique totaaaaaale!!!! Bon courage à tous!
Kasso91 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je me joins à vous pour vous faire part de mon gros doute d'être éliminée moi aussi ! Le sujet de Français à Versailles/Créteil a été dur pour tout le monde. Comme certains(es) j'ai bloqué sur la synthèse. J'ai paniqué , mon plan se mélangeait dans ma tête, du coup j'ai perdu beaucoup trop de temps. J'ai réussi à faire tout le sujet mais , la synthèse n'a pas de conclusion , le plan bateau , et je ne me suis pas relue !!! Le manque de temps ! Donc si ma copie peut valloir un 8/20 mes fautes d'orthographe m'approteront 3 points en moins et donc une élimination. Cependant , je le prend assez bien. Je sais que je versserai des larmes le 18 mai si je ne vois pas mon noom sur la liste mais bon ... et après ??? Faut pas en faire tout un drame.. C'est la vie ! La troisième tentavie sera peut-être la bonne... Je vai dès lundi bosser mes exposés pour être prête au cas où .. Voilà Il faut avoir la foi !
Messages recommandés