Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je rejoins le club des " j'ai raté , ça ne vaut pas le coup de continuer"... :cry:

C'est très dur surtout quand on s'aperçoit des fautes bêtes qu'on a pu faire ( pour moi en math et en sciences à deux reprises j'ai mal lu l'énoncé ... super!!) <_<

C'est ma troisième tentative et je me dis quand même ça ne le fait pas , de faire des bêtises de ce genre !!

Donc je pronostique, pronostique , et j'arrive à un 10 math,9 français, et 11 en sciences...donc pas terrible, terrible ....et vue qu'apparamment les maths ont semblé facile à beaucoup , et que moi, "bonne "en math j'ai trouvé ça résistant, je me dis que la moyenne d'admission à Créteil risque d'être élevé cette année... :huh:

Pas beaucoup le moral , envie de m'y remettre mais dur dur ....

Il le faut , mais il faut garder espoir et foi ......et c'est ça le plus dur !

Bon et bien à tous ceux qui dépriment et pleurnichent, ....rdv le 18 mai !!! :(

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

6

• carla03

4

• raftafari

4

• miss-thales

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

lorsque je suis sortie de l'épreuve de maths (à villepinte) il y avait pleins de personnes qui se lamentaient car elles n'avaient pas eu le temps de faire l'exercice 2 et le 4! alors pas de panique sur les moyennes des notes car les littéraires ont souvent de moins bonnes notes en maths, les scientifiques ont de moins bonnes notes en français et les moyens restent moyens!!! alors, bien sur il y aura toujours les bons élèves et de moins bon <_< ... Mais tout le monde a sa chance ( sauf ceux qui ne sont pas venus à toutes les épreuves).......

alors.....

AU TRAVAIL

Posté(e)

Il faut se dire que ce qui est fait est fait. Point :D

Moi l'année dernière, je suis sortie des maths complètement défaite. J'ai même pleuré de rage (bien sûr, juste avant d'aborder l'épreuve d'hist-géo-sciences, imaginez mon état d'esprit à ce moment-là).

J'avais foiré un exercice ultra-simple en me mélangeant les pinceaux sur des conversions heures/minutes et je n'étais pas sûre de rattraper le coup avec les autres exos parce que je me suis trouvée plutôt moyenne. Ben, finalement, j'ai eu une note supérieure à 10!

Et en hist-géo, même topo. Je me suis trouvée plutôt évasive sur les réponses. Le correcteur, lui, apparemment, n'a pas trouvé. J'ai eu 16 :)

Ne baissez pas les bras maintenant et bossez à fond les oraux. De très bonnes notes aux épreuves orales peuvent facilement rattraper des notes moyennes aux écrits!

Keep cool :clover:

Posté(e)

Allez allez au boulot !!! :cry: Encore une PE2 qui vient vous botter les fesses . :cry: .. mais il le faut après avoir lu ce que j'ai lu ! ;)

J'ai passé le concours une 1ère fois en ayant suivi une formation du soir à l'IUFM de Lyon : je travaillais la journée, je révisais le soir, et j'ai trois enfants ... et un mari. Je suis sortie des épreuves écrites en me disant que je m'étais plantée complètement ... Or je n'avais pas travaillé du tout les oraux de l'année car les formateurs nous avaient dit que notre 1ère année de formation était trop légère pour qu'on réussisse, ni même suivi un entraînement en course ... Et contre toute attente j'ai été admissible aux oraux (ainsi que 4 autres copains qui suivaient les mêmes cours du soir). Les 5 nous sommes retrouvés sur LC, et 4 ont été appelés ... mais pas moi ... Trop loin sur la liste en 2006.

J'ai donc repassé le concours l'an dernier, mais en prenant un congé de formation et en suivant la 2ème année de cours du soir. J'ai vraiment bien bossé toute l'année. Mais en sortant des écrits, j'ai appelé une copine qui le passait aussi et je lui ai dit que je m'étais plantée en français ... Ma note de synthèse ne me satisfaisait pas, la grammaire ... je pensais être passée à côté ... et j'ai eu 16,5 ! Le lendemain en sciences mineures, je n'ai même pas parlé de la chenille dans le cycle du papillon, j'ai dû expliquer comment fonctionne un barrage hydraulique ... Il fallait voir le dessin que j'ai fait ! Heureusement qu'on ne compte pas sur moi dans ce domaine, sinon on serait tous inondés à l'heure actuelle et on pédalerait dans notre salon pour fournir notre propre électricité ! Bon, en histoire j'étais assez contente de moi ... mais de là à penser que j'allais avoir 16,25 ! Et en maths je n'ai pas fait l'un des exercices .. Une histoire de gare et de distances (le théorème de Thalès à appliquer, mais comment, je n'y arrivais pas ...) et bien j'ai tout de même eu 11,25.

Alors mes petits amis, vous allez réviser toutes les matières dès maintenant (et pas seulement celles que vous aimez !). Vous relisez vos notes pour l'oral pro, vous relisez les programmes, ça ne mange pas de pain et c'est utile pour tout, vous préparez votre entretien de sport (qui m'a sauvée l'an dernier, car pour vous rassuerer, je vous avoue avoir eu 6/20 en danse ... il faut dire que j'ai dansé en chaussures de ski et que pour la grâce et la légèreté, il ne faut pas compter sur moi !), vous ne regardez que des programmes en anglais si vous allumez la télé (la nouvelle star sur les chansons rocks américaines, ça ne compte pas !!!) . Et vous nous tenez au courant de vos résultats, mais je suis sûre que vous vous en êtes bien sortis ! ;);)

Posté(e)

Moi, j'étais sur villepinte(Hall A Gpe6). Boules quiès dans les oreilles, j' ai essayé de faire comme j'ai pu!!! Pas contente de moi du tout, après une année de travail intensif!!

Français, j'avais lu un truc sur le subjonctif le matin donc coup de bol si on veut, parce que malgré ça j'en ai trouvé que 3 dans le 2ème paragraphe aucun dans les autres!! alors je sais pas. Synthèse, bof. Dida, ça va.

Math, ça allait. J'étais cool, tellement cool que prise d'une envie insurmontable de pipi, j'y suis allée tranquilou, pensant avoir fini. Je suis revenu meme pas en courant, je voyais les autres qui buchaient dur. Je me suis dit ( purée, je suis trop balaise, j'ai fini) Et bien, non!! figurez vous que boulet que je suis, j'ai pas vu la page 5!!! j'ai tourné je sais pas comment et j'ai vu l'annexe, alors je croyais que j'avais finil!!! Boulet que je suis!!! :blush:

Sortie de là, on me parle de x machin chose, je dis de quoi vous parlez là, on avait pas le meme sujet!!! :huh:

HG maj, Renaissance artistique en france (un paragraphe de mon bouquin de 300 pages!!!). J' ai brodé un petit paragraphe sympa sauf que ça se corce au niveau des exemples Chateau de versailles, au lieu de fontainebleau, molière, jean de la fontaine ( j'étais vraiment shooté ce jour là!!). Alors que sur mon brouillon, j'avais Michelange et de vinci :cry:

Alors si je suis admise (l'espoir fait vivre), j'ai intêret à tout déchirer à l'oral!!

Allez on y croit!! courage à tous, j'éspère vous avoir fait rire un ptit coup, moi j'en ai pleuré de rage!! des pts perdus bêtement!!

Posté(e)

Hello,

Une de plus qui déprime:moi,c'est surtout pour les maths que je déprime....normalement no problem et là ,cata de chez cata

,je ne sais pas :le vide....

Donc pas le moral du tout car dans les autres matières aucune garantie.....

Pour le moment ,je suis incapable de réviser quelque chose pour l'oral.....

Posté(e)

ALLEZ LES FILLES (et les garçons si il ya !) FAUT PAS QU'ON SE LAISSE ABATTRE .

FAUT Y CROIRE !!!!!!!! RIEN N'EST JOUER TANT QUE L'ON N'A PAS LES RESULTATS .

Révisons les oraux , ou tout du moins bossons les exposés... et espérons !!!

ALLEZ COURAGE

Posté(e)

Moi ca me stresse de lire que des gens de l'année dernière ont eu 16,12 et 16 pour au final ne pas etre admis. Il faut avoir 18 partout ou quoi? :cry:

Posté(e)

Tout dépend aussi des académies! L'an passé dans l'académie de Lille, le dernier candidat admis sur LP avait 11,64 de moyenne! Il faut en tout cas être pas trop mauvais partout à défaut d'être excellent! Courage à vous tous! Moi j'ai peur de ne pas passer parceque trop moyenne... :cry::(

Posté(e)

moi aussi je panique pour le francais alors que je pense avoir reussi les maths et les sciences!

j'ai peur d'être eliminé.....donc je prie pour avoir au moins 6 en francais je dis ca en rigolant mais hier je pleurais encore,

ma synthese est nulle

ma question de grammaire est a moitié bien : j'ai su dire ce qu'etais un subjonctif mais pour le relevé, j'ai inscrit tous les conditionels....

:(

par contre le 2e question sur 1 point sur les differents presents, je pense avoir bon

et pour la didactique, j'ai pas trouver ca terrible, j'ai l'impression d'avoir ecrit les memes choses dans les 3 questions....

bref apres ca depend du correcteur donc je croise les doigts pour ne pas etre eliminé.... et je vias quand meme commencer a bosser pour l'oral!! parce que l'an passé je me suis deja faites avoir en pensant que jamais je n'aurai reussi les ecrits... et pourtant si :=)

Posté(e)

Moi j'arrive pas du tout à songer que je pourrais être admissible... Alors les oraux c'est loin de moi! :ninja:

Posté(e)
on a souvent tendance à sous-estimer ses notes, peut-être pour anticiper la déception...

l'an dernier, je suis sortie des maths en disant a mon homme que j'avais rien compris, que j'aurais maxi 8/ 20...j'ai eu 12,75!!!!

en Hist/gé et sciences, j'ai dit une petite bêtise en sciences, une autre en géo et j'ai focalisé" dessus les jours suivants...j'ai eu 15!! ces 2 petites erreurs ne m'ont pas du tout pénalisée!! (et pourtant un mammifère avec des plumes, c'est moyen!!!!! :P )

on ne peut pas être objectif sur ses propres prestations à l'oral et ses copies à l'écrit alors une seule règle: au boulot pour l'oral.... :wub::D

bonne chance!!!! :clover::clover: