Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la série " j'ai cru que c'était fichu", l'an dernier, j'ai totalement zappé un document en histoire ( que j'avais en majeur ) ... mais quand je dis zappé, je ne l'ai absolument pas mentionné ( il s'était "égaré" entre mes copies, mes brouillons ... et bien sur, c'est le tout premier que j'ai sorti en arrivant chez moi aprés l'épreuvre : quelle surprise ! ) ... bref, j'ai stressé comme une malade, résultat j'ai eu le concours avec un 16 en histoire géo ... donc s'il y a une chose dont on peut être sur, c'est qu'on ne peut JAMAIS etre sur de rien avec ce fichu concours !

Courage à toutes et à tous

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

6

• carla03

4

• raftafari

4

• miss-thales

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi je suis complètement démoralisée. les sujets d'histoire-géo du gpt 1 m'ont laissée très perplexe, je ne vise pas plus de 1/6. En sciences, j'ai limité la casse mais je ne sais pas si ça va suffir; en math, tout le monde a trouvé le sujet facile alors depuis qqs jours, je stresse, je me demande si je vais être admissible et je n'ai pas le moral. A 25 ans, je me pose énormément de questions, je ne supporte plus la pression de ces concours (capes, crpe), j'ai l'impression d'être un gros boulet que dois traîner mon copain, je culpabilise énormément et je perds confiance en moi. Ce soir, j'ai le moral très bas et je n'y crois plus alors qu'il y a qqs jours, c'est moi qui disait aux autres edpiens de ne pas baisser les bras. J'en viens à me demander si j'ai vraiment le niveau pour décrocher ce précieux concours alors qu'il y a 2 jours, je m'éclatais à faire de la pâte à sel avec une gamine de 4 ans et je me disais que c'est vraiment ma voie! Je sens que nerveusement je craque; j'espère juste qu'après je me ressaissirai et je trouverai la force de me rebooster pour préparer les oraux.

En tout cas, ça me fait du bien de déballer ici tout ce que je ressens. Ce forum m'est d'un grand soutien et je vous remercie à tous d'être là pour nous soutenir!

Merci et courage à tous ceux qui comme moi connaissent un moment de faiblesse en ce moment.

Sonia

Posté(e)

bon ben ça me rassure un peu.Merci,J'ai retrouvé un peu d'espoir et de motivation pour les oraux mais pas encore assez pour me remettre à courir....oups!!!!! J'ai un boulot, et 2 enfants,un mari pas toujours là. Difficille de trouver du temps pour se préparer.D'autant plus que quand j'ai du temps et du courage il pleut!

Posté(e)
Bonsoir,

Moi aussi je suis complètement démoralisée. les sujets d'histoire-géo du gpt 1 m'ont laissée très perplexe, je ne vise pas plus de 1/6. En sciences, j'ai limité la casse mais je ne sais pas si ça va suffir; en math, tout le monde a trouvé le sujet facile alors depuis qqs jours, je stresse, je me demande si je vais être admissible et je n'ai pas le moral. A 25 ans, je me pose énormément de questions, je ne supporte plus la pression de ces concours (capes, crpe), j'ai l'impression d'être un gros boulet que dois traîner mon copain, je culpabilise énormément et je perds confiance en moi. Ce soir, j'ai le moral très bas et je n'y crois plus alors qu'il y a qqs jours, c'est moi qui disait aux autres edpiens de ne pas baisser les bras. J'en viens à me demander si j'ai vraiment le niveau pour décrocher ce précieux concours alors qu'il y a 2 jours, je m'éclatais à faire de la pâte à sel avec une gamine de 4 ans et je me disais que c'est vraiment ma voie! Je sens que nerveusement je craque; j'espère juste qu'après je me ressaissirai et je trouverai la force de me rebooster pour préparer les oraux.

En tout cas, ça me fait du bien de déballer ici tout ce que je ressens. Ce forum m'est d'un grand soutien et je vous remercie à tous d'être là pour nous soutenir!

Merci et courage à tous ceux qui comme moi connaissent un moment de faiblesse en ce moment.

Sonia

Je suis exactement dans le même ressenti que toi. J'ai passé le CAPES trois fois, j'ai été admissible deux fois sur les trois. En Français et maths je pense que ca peut passer, par contre plus j'y repense plus je me stresse pour l'épreuve d'histoire-géographie, groupement1. Les sciences j'ai vraiment raté, ça je le sais. La Renaissance artistique j'ai su dire un ou deux trucs, par contre hors sujet complet sur les villes nouvelles...Le dossier je ne sais pas trop quoi en penser au final. Bref, on verra le 25.

Bon courage ;)

Posté(e)
Bonsoir,

Un petit mot d'encouragement pour vous dire - justement - de ne SURTOUT pas vous décourager!!!!!!!

J'ai passé l'an dernier le concours sur Créteil et j'ai eu 6.75 en mathématiques (je sais, il n'y a pas de quoi se venter...et quand je pense que c'était ma meilleure matière toute l'année de préparation.....)....et j'ai eu le concours!!!!

Je suis sortie complètement déprimée de l'épreuve persuadée de l'élimination....et puis, non! Je suis pe2 cette année. Voilà. Alors quoiqu'il se passe NE VOUS FIER PAS A VOS IMPRESSIONS!!!! Foncez!!!!!!!

Dans la série " j'ai cru que c'était fichu", l'an dernier, j'ai totalement zappé un document en histoire ( que j'avais en majeur ) ... mais quand je dis zappé, je ne l'ai absolument pas mentionné ( il s'était "égaré" entre mes copies, mes brouillons ... et bien sur, c'est le tout premier que j'ai sorti en arrivant chez moi aprés l'épreuvre : quelle surprise ! ) ... bref, j'ai stressé comme une malade, résultat j'ai eu le concours avec un 16 en histoire géo ... donc s'il y a une chose dont on peut être sur, c'est qu'on ne peut JAMAIS etre sur de rien avec ce fichu concours !

Courage à toutes et à tous

Merci pour ces mots d'encouragements ;)

En vous lisant , je me dis que c'est peut-etre jouable ;)

Posté(e)

Si je peux me permettre de vous donner un petit conseil :

FUYEZ LES POSTS AVEC LES CORRECTIONS ET LES AVIS !!!!!!!!!!

C'est fait.

Les jeux sont faits.

Vous avez donnez le maximum de ce vous pouviez au moment.

Ce n'est pas vous qui corrigez.

Ce n'est pas vous qui attribuez les notes.

Par contre, si vous êtes admissibles, c'est vous qui irez. Alors, au lieu de vous lamenter, de vous poser des questions sur ce qu'il fallait mettre ou ne pas mettre, bossez non d'une pipe. Préparez vous pour les oraux !!!

Allez, ouste !

Posté(e)

C'est fait.

Les jeux sont faits.

Par contre, si vous êtes admissibles, c'est vous qui irez. Alors, au lieu de vous lamenter, de vous poser des questions sur ce qu'il fallait mettre ou ne pas mettre, bossez non d'une pipe. Préparez vous pour les oraux !!!

Allez, ouste !

Bien CHEF :P :P

Promis VERO j'arrete ;) Je file à mon exposé de litterature :P

Posté(e)

C'est fait.

Les jeux sont faits.

Allez, ouste !

Wahouh ! ça a le mérite d'être clair ! Et ça remet d'aplomb ... Merci ! :wub: Et bisous Véro :wub:

Posté(e)

C'est fait.

Les jeux sont faits.

Allez, ouste !

Ça n'en a pas l'air, mais cette Véro ne vous veut que du bien !!! :P

Alors un peu de respect pour son âge canonique : ouste !! Au boulot ! :blush:

Posté(e)

C'est fait.

Les jeux sont faits.

Allez, ouste !

Ça n'en a pas l'air, mais cette Véro ne vous veut que du bien !!! :P

Alors un peu de respect pour son âge canonique : ouste !! Au boulot ! :blush:

Bourrique !!!!

Et pis qu'est-ce que tu fous là au lieu de bosser ton exposé EPS, hein ???? Tu crois quand même pas que je vais faire tout le boulot toute seule non ????

Et puis, tu sais ce qu'il te dit mon âge canonique ???

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ! Et toc ! :P :P

Posté(e)

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ! Et toc ! :P :P

OUI MAIS AVEC DES CAROTTES FRAÎCHES !!!

:huh: :P

Posté(e)

OUI MAIS AVEC DES CAROTTES FRAÎCHES !!!

:huh: :P

:o :o :o :o :P