pouette Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je n'ai pas eu d'autres nouvelles, j'ai écrit à l'inspection académique la semaine dernière mais personne n'a répondu à mon mail..donc je me suis résignée à attendre les résultats d'admissiblité.. J'ai également du mal à m'y mettre..j'attends de voir les résultats de l'admissibilté pour bosser à fond même si je sais qu'après les résultats les épreuves suivent de près...Je ne sais pas si je serai admissible mais si c'est le cas ce ne sera pas grace à mes révisions (je m'y suis mis à 2 jours du concours)...donc je reste cool
bambix Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Deux jour avant!! Mais t'as rien fait avant? Ce que je me dis pour me motiver c'est que tout ce que je revois me servira tôt ou tard, et j'espère très tôt!!! mais bon c'est quand même dur!
pouette Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 et ben oui juste 2 jours avant, pas un jour de plus..J'ai une petite louloute à m'occuper qui prend tt mon temps et à vrai dire je ne pensais même pas y aller..Aussi je n'étais pas très motivée je dois l'avouer.. et même pire que ça, quand je suis rentrée chez moi le soir..alors que d'autres se disent "pourvu que je passe les écrits", moi, je me suis dit " pourvu que je n'aille pas à l'oral" c'est dire mon état d'esprit...!!! Je te dirai si ces 2 jours de travail ont payé :P .. Et toi tu te prépares comment?
bambix Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Cette année je me suis inscrite au cned car j'étais mal placé sur la liste complémentaire de l'IUFM. Puis on m'a finalement appelé. J'ai donc fait les deux. C'est la troisième fois que je le passe et j'espère la dernière parce que ça devient long!!!
pouette Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 bambix, tu as beaucoup de chance de l'avoir cette année vu ta formation...pour info, tu étais combien sur la liste complémentaire de l'iufm? J'ai passé le qcm pour y rentrer l'année prochaine et ça me donnerait une idée si jamais je suis sur la liste complémentaire.Merci
bambix Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Ou la la!! C'est très compliqué. En fait au départ on m'a envoyé un courrier pour me dire que ma candidature n'était pas retenu. J'avais eu 113 pts au qcm et le dernier inscrit sur la lc avait 115 pts. Fin septembre la scolarité m'envoie un courrier où on m'explique qu'is ont ouvert une nouvelle lc et que je suis incrite sur cette liste. Je ne connais plus mon classement exact mais j'étais très mal classée donc je n'y croyais pas du tout, de plus je m'étais déjà inscrite au cned. Puis le lendemain la scolarité m'appelle pour me dire de venir m'inscrire. Donc en résumé c'était pas du tout prévu!!
pouette Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 ok c'est cool pour toi..et au dossier tu avais combien de points? et tu dépends de quelle iufm? et que penses tu des cours dispensés a l'iufm? ca vaut le coup d'y aller?
pouette Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 ok c'est cool pour toi au dossier tu avais combien de points? moi j'ai zéro, donc ca commence mal..et tu dépends de quelle iufm? Sinon que penses tu des cours dispensés a l'iufm? ils sont bien fait? ou c'est une perte de temps? enfin, est ce que ca vaut le coup d'y aller?
bambix Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Je n'ai pas eu de point au dossier que les points du qcm c'est donc pour ça que je n'étais pas sur lc au départ. Sinon c'est la troisième fois que je passe le concours donc j'avias déjà acquis beaucoup de connaissances. Mais bon être seule face à ces livres ce n'est pas toujours évident. E t de plus onne comprend pas toujours les choses comme il le faut . Donc l'iufm a été très formatice. Je dépendais de Colmar. Les profs que j'ai eu étaient tous très sympas. Mais il ne fournisseent pas tout. Il faut que tu bosses à côté. Par contre lorsque tu as un problème, la plupart d'entre eux sont toujours là pour t'aider. Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette année. Elle m'a été très bénéfique. Ce qui est le plus avantageux ce sont les trois stages dans les trois cycles. Il y a aussi des concours blancs (oraux et écrits) qui sont organisés. Donc c'est un bon moyen de s'entraîner. et on a constament les conseils des profs qui nous permettent de nous améliorer. Je pense donc que l'iufm est un bon moyen de préparer le concours, ça vaut vraiment le coup!!
Nanou68 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Moi aussi je suis admissible à l'iufm, en voie générale et voie AE. La voie AE étant en quelque sorte une formation en cours du "soir". Je n'ai pas de points non plus pour le dossier. Pour la voie AE il n'y a pas de dossier. Si je suis admise, je me pose la question laquelle des formations je dois suivre. Je suis AVSi dans une école sympa et j'y apprends beaucoup. Avec quand même le doux espoir de réussir le CRPE cette année.
Luce01 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Ou la la!! C'est très compliqué. En fait au départ on m'a envoyé un courrier pour me dire que ma candidature n'était pas retenu. J'avais eu 113 pts au qcm et le dernier inscrit sur la lc avait 115 pts. Fin septembre la scolarité m'envoie un courrier où on m'explique qu'is ont ouvert une nouvelle lc et que je suis incrite sur cette liste. Je ne connais plus mon classement exact mais j'étais très mal classée donc je n'y croyais pas du tout, de plus je m'étais déjà inscrite au cned. Puis le lendemain la scolarité m'appelle pour me dire de venir m'inscrire.Donc en résumé c'était pas du tout prévu!! J'ai vécu la même chose que toi.. L'iufm m'a appelé et je venais de commencer un nouveau boulot, de m'installer et de recevoir les cours du CNED donc j'ai refusé après pas mal d'hésitation et en fait je regrette pas du tout.. Dans moins d'une semaine les resultats.. Moi aussi j'ai du mal à me mettre aux revisions des oraux, je lis des livres pour la litterature de jeunesse.. Mais le reste rien, j'arrive pas à courir en ce moment car j'ai mal aux genoux.. Faut rester motivée quand même!!!
bambix Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Le prof de sport organise des séances d'entraînement pour la course et c'est toujours motivant quand t'es coachée. De plus il donne des conseils pour l'entrainement, la manière de courir.... C'est aussi un plus de l'iufm
Messages recommandés