Yogi Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Très peu de chances d'aller à l'oral après de bien médiocres écrits mais un immense merci pour ce travail partagé. Je vais aller lire tout çà attentivement. Bonne route à toi.
Maoria Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 maoria je tiens à te remercier pour ce partage c'est vraiment super super sympa!!! j'aurai une question à te poser si tu veux bien... je passe le concours en candidate libre, j'ai 26 ans, j'ai bossé 4 ans en college en tant que surveillante donc gérer une classe je connais mais j'ai appris (mieux vaut tard que jamais) qu'une fois admise en pe2 on entre à l'iufm çà j'avais compris mais on a aussi une classe à charge une journée par semaine c'est çà? pourrais tu expliquer en détail ton parcours depuis que tu as eu le concours stp?? d'avance merci aurelie Oui lorsqu'on a le concours en PE2 on a 3 stage - le stage filé : une journée par semaine (moi c'est le vendredi) dès les premiers jours, au départ c'est assez folklorique mais on s'y fait Le + : on a une vrai classe, comme ça les cours sont plus axés vers la pratique Le - : on a autant de cours qu'avant donc des emploi du temps surchargés, on n'a pas le temps de faire le mémoire - le stage massé 1 : 3 semaines de stage dans un autre cycle et on ne va aps en stage filé pendant ce temps - le stage massé 2 : dans le cycle restant on ne va pas non plus dans notre classe de stage filé Mon parcours perso depuis que j'ai eu le concours (les stages e tout ça c'est ça ?) - je suis à l'IUFM de Niort - stage filé à 15 km dans une classe de MS GS (28 pitits) - premier stage massé à l'étranger (une qui a été sauvé par l'épuration des sage à l'étranger par le recteur) : au Québec dans une école québécoise (donc les programmes et tout ça aie aie aie) dans l'équivalent de CM2 (29 gamins surexités) - en ce moment deuxième stage massé à 100 km de la maison avec 14 CE1 CE2 Sinon je viens de rendre mon mémoire (ouf !) sur la chronopsychologie et les rythmes scolaires ... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
marfatibi Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Merci beaucoup pour ces fiches, j'espère que j'en aurai besoin. Mougon, c'est presque mon pays natal (je suis maintenant dans les Landes). Je suis allée au lycée au pays (d'adoption) de Ségolène.
rufio Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 mais comment as-tu fait pour avoir 18 à l'oral ??? c'etait la première fois que tu le passais ? J'aimerais tant l'avoir !!!
anounnbou Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Félicitations pour ton 18 ! Il ne nous reste plus qu'à faire aussi bien (grâce à tes fiches ! )... Merci
ren-sheta Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 merci beaucoup pour tes fiches je tiens à te remercier car ayant moi même proposer mes fiches l'année dernière sur un autre forum je remarquais souvent les écarts entre les téléchargements et les remerciements. or ça fait toujours un peu plaisir
Neko Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Merci beaucoup pour toutes tes fiches, c'est vraiment sympa de les partager avec nous. J'espère faire aussi bien que toi L'EOE c'est l'épreuve qui me fait le plus peur...
Carinel Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Encore une petite question : que veut dire CSP dans la fiche sur la scolarisation des 2 ans? merci
Maoria Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Posté(e) 7 mai 2007 Stage massé : c'est le stage de 3 semaines dans un des cycles CSP : catégorie socio professionnelle Piour l'oral j'ai essayé de paraître à l'aise, de ne pas voir en face un jury mais de futurs "collaborateurs" (car un inspecteur je ne le callibierais pas de "collègue"), essayer de ne pas être trop scolaire et leur montrer que je suis quelqu'un de responsable et réfléchi pour qu'on me confie une trentaine d'enfants. Maoria (qui a eu un "bilan très positif" dans sa 1ère visite de stage massé, ouf !)
Carinel Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Stage massé : c'est le stage de 3 semaines dans un des cyclesCSP : catégorie socio professionnelle Piour l'oral j'ai essayé de paraître à l'aise, de ne pas voir en face un jury mais de futurs "collaborateurs" (car un inspecteur je ne le callibierais pas de "collègue"), essayer de ne pas être trop scolaire et leur montrer que je suis quelqu'un de responsable et réfléchi pour qu'on me confie une trentaine d'enfants. Maoria (qui a eu un "bilan très positif" dans sa 1ère visite de stage massé, ouf !) merci pour cette réponse rapide!!
Messages recommandés