Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais répéter comme tout le monde, un grand merci pour tes fiches et bonne continuation.

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

12

• Carinel

3

• kar83

2

• ren-sheta

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci beaucoup pour toute ces fiches

Posté(e)

C'est très égoïste de ta part, tu ne penses qu'à toi.

Mettre des bâtons dans les roues et rendre la tâche plus difficile à tous les candidats du forum... :P

Pour être plus sérieux: merci beaucoup pour tes fiches, je vais y jeter un oeil, admissible ou non, c'est toujours un plus!

Merci Maoria pour ta générosité et ton soutien.

Je profite de ce post pour remercier celles et ceux (qui comme tu l'as fait), n'hésitent pas à mettre en ligne leurs divers travaux (fiches, exposés etc...) permettant ainsi à de nombreux candidats de mieux préparer le concours...Merci à vous! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces fiches permettent un gain de temps...Merci beaucoup(et ce n'est rien de le dire!!!) pour cette aide vraiment très utile!!

Bon courage à toi en espérant rejoindre le can des enseignants bientôt...

Posté(e)

Un grand merci à toi et bon courage dans ton parcours de professeur des écoles, veinarde !!!! :P

Manue

Posté(e)

Maoria, je t'aime, c'est quand que je t'épouse? :D

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je voulais te remercier (comme beaucoup d'autres) pour tes fiches. Elles vont compléter les miennes donc c'est super. Je suis admissible donc maintenant plus qu'à se mettre au boulot. encore merci beaucoup et j'éspère que l'année prochaine, je pourrais faire la même chose que toi:avoir être en PE2 et aidé ceux qui passent le concours!! : ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes fiches :)

Je ne savais pas que l'on pouvait faire son stage massé à l'étranger :o Je trouve ça génial (et le Canada en plus :wub:). Comment ça s'est passé exactement? Je veux dire, comment faire pour aller à l'étranger?

Posté(e)

Merci pour tes fiches! J'avais besoin d'éclaicissement sur qq points et ça va m'aider... :)

Posté(e)
Merci beaucoup pour tes fiches :)

Je ne savais pas que l'on pouvait faire son stage massé à l'étranger :o Je trouve ça génial (et le Canada en plus :wub:). Comment ça s'est passé exactement? Je veux dire, comment faire pour aller à l'étranger?

Salut

Pour le stage à l'étranger en début d'année il y a eu une réunion relations internationales où ils ont présenté les stages qui étaient proposés cette année là : il y avait des stages en AEFE (lycées français) en Amérique Centrale, St Domingue, Bangkok, il y avait des stages en écoles européennes (Autriche, Pologne ...) et des stages en écoles étrangères (Canada, Grenade, Liège et manchester).

Après il faut faire une lettre de motivation où on explique ben ... ses motivations.

Ensuite il y a un RDV avec le chargé des RI de l'IUFM, il faut savoir que si on a des difficultés dans son stage filé ils ne laissent pas partir les PE.

Cette année il y a eu beaucoup de problèmes sur les stages à l'étranger : le recteur ne voulait pas envoyer des PE car il souhaitait que tous les enseignants restent dans l'académie pour faire des remplacements et qu'il ne pouvait pas se permettre de "lâcher" des PE ce qui signifiait moins de titulaires qui partaient en stage de formation continue.

Finalement pour l'AEFE seul St Domingue a été maintenu et les stages en structures étrangères aussi.

Il faut savoir que rien n'est payé (enfin si, nous avons eu enfin nous devons avoir 200 euro de "subvention") et l'adaptation est pas facile, mais dans mon cas ça s'est relativement bien passé, même si la classe était très dure (même la titulaire était de cet avis). Pour les visites ils sont plus conciliants mais en conséquence lors de mon second stage massé ils m'ont dit qu'ils allaient plus faire attention aux préparations, progressions ...

C'est une expérience super, d'autant plus que je souhaite partir enseigner à l'étranger. C'est très enrichissant autant sur le plan professionnel que personnel. Je garde contact avec la titulaire de la classe et celle de l'autre classe du même niveau et j'aierais organiser un échange avec ma classe de l'année prochaine (mails, ...), après il faut que j'arrive à convaincre l'inspection de m'y envoyer :D (bon je rêve là)

Posté(e)
Les dernières

La dernière fiche était un résumé des thèmes à réviser

merci de partager ces fiches. je pense qu'elles vont m'aider parce que je suis un peu perdue pour l'entretien, je sais pas trop comment me préparer donc si en plus tu as ou si quelqu'un a des conseils pour m'aider à le préparer, je suis preneuse.

merci et bon courage à tous ceux qui prépare les oraux.

Posté(e)

merci beaucoup pour ce partage de fiches....

Perso je suis à la bourre complet dc ca m'aide bien :P ;)