Aller au contenu

affichage comptines


flofloflo

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, les comptines de la classe, plasifiées étaient posées dans un coin de la classe accessibles aux enfants mais je ne les ai jamais vraiment utilisé au delà des jours où je les prenais -moi- pour en choisir une avec eux ou pour eux avec mes TPS/PS.

Je souhaite maintenant les afficher pour les utiliser , les laisser les regarder seuls, les rendre accessibles et en faire u réel référent de la classe.

Cependant, je ne sais pas comment faire. Je sais que certains les accroche sur des "colliers" ou une ficelle. Je n'ai pas beaucoup de place pour toutes les mettre sur un mur. Comment affichez-vous vos comptines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vitres sont trop hautes pour qu'ils puissent y accéder.

Je parlais pour moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Pepite de me dire ce que tu fais dans ta classe,

je l'avais bien compris.

Ma réponse venait du fait que je réfléchissais à haute voix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fixe avec des aimants dans un coin du tableau (coin regroupement) les quelques unes du moment...

Les autres sont en accès libre à côté dans une boite sur le dessus d'un meuble bas...

Ils aiment bien les manipuler et se faire une partie du répertoire, quand ils ne se souviennent plus, ils viennent me demander : "ça c'est quoi madame ?" (il y a une illustration sur chaque fiche plastifiée)

Souvent à l'accueil, quelques uns jouent à m'imiter dans le coin regroupement :blush: : un s'installe sur ma chaise du coin regroupement et fait dire la comptine à deux ou trois copains assis sur le tapis... Et parfois c'est pas piqué des vers !!! :cry: (heureusement qu'on ne se voit pas !!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fixe avec des aimants dans un coin du tableau (coin regroupement) les quelques unes du moment...

Les autres sont en accès libre à côté dans une boite sur le dessus d'un meuble bas...

Ils aiment bien les manipuler et se faire une partie du répertoire, quand ils ne se souviennent plus, ils viennent me demander : "ça c'est quoi madame ?" (il y a une illustration sur chaque fiche plastifiée)

Souvent à l'accueil, quelques uns jouent à m'imiter dans le coin regroupement :blush: : un s'installe sur ma chaise du coin regroupement et fait dire la comptine à deux ou trois copains assis sur le tapis... Et parfois c'est pas piqué des vers !!! :cry: (heureusement qu'on ne se voit pas !!! ;) )

Pareil... celles du moment sont affichées... Les anciennes sont collées dans un "classeur" à tapisserie ( où on voit une tapisserie différente par page ) et c'est en libre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un classeur, sauf celles laissées par la stagiaire, au mur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...