Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!!

moi c'est pareil!!!en français j'ai même fait pire que vous j'ai inventé une catégorie du subjonctif qui n'existe même pas à savoir le futur du subjonctif!!!!je sais je baisse la tête!!!donc du coup en lisant ça le correcteur va sûrement s'énerver et me mettre 0/4 en grammaire!!!mais après l'épreuve j'ai entendu que je n'étais pas la seule à avoir mis cette bétise!!!en hist/géographie et sciences je suis notée que sur 9 étant donné que j'ai pas repondu à une question sur 3 points et en sciences...j'ai essayé de me débrouiller avec mes souvenirs d'iufm mais c'est vraiment ce dont j'avis le mieux appris!! donc je risque autant en français qu'en histoire/geo d'avoir la note éliminatoire!!!par contre math j'ai été à l'aise ,c'était pas trop dur mais assez long!!!

voili voilou!!je pense que pour moi je le repasse l'an prochain!!

Posté(e)

T'en fait pas t'es pas la seule.

J'ai relevé "que vous direz" et mis subjonctif futur.

Posté(e)

Bonsoir,

désolée de mettre mon grain de sel, je ne suis pas de votre groupement mais "que vous direz" me semble être une proposition subordonnée (complétive) au futur de l'indicatif, non ?

Courage et ne vous inquiétez pas trop, de toutes façons c'est passé... :cry:

Posté(e)

salut!

perso j'ai aussi inventé ça!! ils vt rire jaune les correcteurs. Franchement c'est pas forcément la cata si le reste est bien analysé. On va dire qu'on était lancé avec nos "que" !!

Posté(e)

A chacun sa connerie... pour ma part c'est sur une correction de copie d'élève:

verbe vivre au passé simple 3 ème pers pluriel, j'ai mis: ils vivèrent heureux. C'est joli non :cry: