Yaka... Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Avez-vous encore des élèves, en cp, à cette époque de l'année, qui disent 3 + 2 = 32??? j'en ai un qui me dit ça régulièrement, ça me "stresse"
Mel(yMélo) Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 oui mais une fois par semaine, seulement ... . (je dis ça parce que je m'en suis renduée compte jeudi dernier, et que j'ai pas traité le problème dans la foulée - et que je vais revoir ça ce jeudi)
Yaka... Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 ouimais une fois par semaine, seulement ... . (je dis ça parce que je m'en suis renduée compte jeudi dernier, et que j'ai pas traité le problème dans la foulée - et que je vais revoir ça ce jeudi) J'ai l'impression qu'à force de leur dire "3 +2 " ou "écrivez le nombre qui a 3 dizaines et 2 unités", certains confondent. Il faut bien qu'ils comprennent pour le CE1, quand même!!!!!!
lapuce06 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 ouimais une fois par semaine, seulement ... . (je dis ça parce que je m'en suis renduée compte jeudi dernier, et que j'ai pas traité le problème dans la foulée - et que je vais revoir ça ce jeudi) J'ai l'impression qu'à force de leur dire "3 +2 " ou "écrivez le nombre qui a 3 dizaines et 2 unités", certains confondent. Il faut bien qu'ils comprennent pour le CE1, quand même!!!!!! Yaka, pour ton élève qui confond "3+2= 32" et "3d et 2u", lui as-tu donné du matériel à manipuler (je suppose que oui )? 3 + 2 = 3 cubes + 2 cubes = 5 cubes 3 dizaines et 2 unités = 3 boîtes de 10 et 2 billes isolées Tu le fais compter et il "verra" que 3d et 2u = 32 billes en tout Je ne sais pas si j'ai été très claire (Au fait, j'utilise les boîtes de 10 et les billes de mon fichier de maths: J'apprends les maths avec Tchou CP) En espérant t'avoir un peu aidée
Yaka... Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Yaka, pour ton élève qui confond "3+2= 32" et "3d et 2u", lui as-tu donné du matériel à manipuler (je suppose que oui )? 3 + 2 = 3 cubes + 2 cubes = 5 cubes 3 dizaines et 2 unités = 3 boîtes de 10 et 2 billes isolées Tu le fais compter et il "verra" que 3d et 2u = 32 billes en tout Je ne sais pas si j'ai été très claire (Au fait, j'utilise les boîtes de 10 et les billes de mon fichier de maths: J'apprends les maths avec Tchou CP) En espérant t'avoir un peu aidée Oui, mais à chaque fois, il veut donner la réponse, ce qui fait que parfois, il dit n'importe quoi. Quand il voit la tête que je fais, il se reprend, et trouve vite la réponse!! Quand on se sert du boulier, il sait me dire très rapidement que 3 d et 2 u = 32... donc je me dis qu'il a quand même compris les dizaines et unités, non?? Ils ont le don de me "stresser" des fois
Skydoll Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Moi aussi j'ai un ou deux élèves qui me font encore cette erreur....du coup je leur dis que 3+2 c'est mélanger le 3 et le 2 pour faire un nouveau nombre alors que eux se contente de les mettre l'un à coté de l'autre.... Et aussi je fais manipuler (j'ai aussi Tchou )
lauried Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moi aussi j'ai trois élèves (sur 12 ) qui ont du mal avec ça ... et d'autres notions en mathématiques (ils confondent les nombres entre 60 et70 et entre 80 et 90). Je me sens un peu démunie face à eux. Je pense que je vais mettre les autres sur des activités autonomes et les prendre à trois mais j'ai du mal à mettre en place une remédiation efficace. Avez-vous des idées d'activités, des conseils ?
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