Aller au contenu

doit on travailler le lundi de pencote

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble avoir entendu que ce lundi de pencote retravaillé ne l'était pas pour les enfants (ils n'apportent pas d'argent à l'état pour la canicule pour les personnes agées) ! mais du coup si l'info est exacte nous on fait quoi ? je suis assistante péda a mi temps et on m'en a pas encore parlé ...

Posté(e)
Il me semble avoir entendu que ce lundi de pencote retravaillé ne l'était pas pour les enfants (ils n'apportent pas d'argent à l'état pour la canicule pour les personnes agées) ! mais du coup si l'info est exacte nous on fait quoi ? je suis assistante péda a mi temps et on m'en a pas encore parlé ...

Je crois qu'il y a fdéjà un post ouvert sur ce sujet...

Mais je te réponds : pas classe pour les enfants mais pour les profs, ça dépend... Chez nous, on a le choix entre bosser 2 samedis ou le lundi( sans les enfants ) ;)

Posté(e)

Je crois qu'il y a fdéjà un post ouvert sur ce sujet...

Mais je te réponds : pas classe pour les enfants mais pour les profs, ça dépend... Chez nous, on a le choix entre bosser 2 samedis ou le lundi( sans les enfants ) ;)

Apparemment il y a des postes pour les ponts début mai mais j'ai fait une recherche avec pencote et non non rien est ouvert ! par contre moi je suis en primaire, et en général comme c'est le collège qui gère ça mes directrices ne savent pas vraiment ... j'aimerais bien avoir un jour offert mdr

Posté(e)

Bonjour !

Je suis AE en primaire et te confirme que l'on doit travailler le lundi de pentecôte.. :P

Bon moi je ne travailllerai pas ce jour-là mais le rattraperai le samedi 19 mai , le jour de la fête de l'école (préparation le matin + spectacle l'après-midi). Après tu peux t'arranger avec tes directrices...

Posté(e)

Ah ben tiens,je me posais justement la même question! ;)

Je vais essayer d'en savoir plus Lundi ,mais à mon avis c'est à chaque école de faire "à sa sauce"....

Posté(e)

Je pense que le personnel des écoles (enseignants et autres) doit travailler le lundi ou rattraper ce jour !!! Pour nous 1 mercredi matin et 2 réunions de 1h30 le soir !!

Posté(e)

Un AE à mi-temps doit rattraper 3h (et les enseignants 6h)

Rappel tout con :

contrats d'AE à mi-temps avant le décret sur ce fameux jour (2005 je crois) = 800h

contrats d'AE à mi-temps après le décret = 803h

Ca veut tout dire... Il faut faire 3h de plus à un moment dans l'année !

Posté(e)

J'étais dans le même cas que vous, je me demandais si je devai ratraper une journée et quand?

J'ai téléphonné au directeur du collège qui gère les AE, il ne savait pas trop et à fini par me dire que je devai ratraper une journée quand je voulais en accord avec la directrice de l'école.

Je viens donc à l'école un vendredi pour une sortie à Paris (Théatre + Le louvre...) avec les CM1/CM2. Je rattrape une journée entière même si c'est à mi-temps, je ne me suis pas posé la question parce que ça se passe très bien à l'école.

Les instites de ma circonscription ont du venir un mercredi imposé toute la journée.

En cas de doute téléphonnez au directeur du collège qui gère les AE, il doit savoir vous répondre.

Posté(e)

On doit récupérer le lundi de pentecôte. En ce qui me concerne, je me suis calée sur mon école de rattachement pour récupérer le même jour que l'équipe enseignante.

Posté(e)

en tant qu'evs, je n'ai pas à rattraper ce lundi !!!

j'ai posé la question au directeur de l'école et il m'a répondu qu'il s'était renseigné et que je n'avais pas à rattraper, ni la fille en contrat d'avenir dans l'école !!!

Posté(e)

Dans l'école où je travaille , je ne travaille pas le lundi de Pentecôte mais je serais présente lors de la kermesse de l'école.