HAKIM10 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Salut, je voudrais savoir comment vous aborderiez le complément du nom SVP ? merci et bon courage !
jannot Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 A l'oral ou à l'écrit. Par exemple : "Le chapeau de ................. est rigolo." "Le pantalon de .................. est trop grand."
Charivari Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Mon fils, au CM2, a fait pareil avec se maitresse. Il a inventé des jolis vers : Un jour en cuir avec une chaussure de gloire Un lion en ballerines avec une danseuse en cage Un gâteau de pierre avec un mur à la crème ... Cela lui a beaucoup plu : on en a entendu parler à la maison. En revanche, le jour de l'éval, il n'a pas su identifier les compléments de nom (alors que c'est un très bon élève).
bibou2 Posté(e) 4 avril 2010 Posté(e) 4 avril 2010 Les compléments du nom, ça semble être la plaie : mes élèves oublie très vite ce que c'est, et sont incapables d'en retrouver plusieurs semaines après ! Même le simple nom de "complément du nom" semble être inconnu d'eux, alors que nous l'avons fait il y a... heu... quelques temps, quoi !
Messages recommandés