amelie38 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour a tous je viens de passer le CRPE pour la première fois , j'étais à Grenoble au palais des sports et j'ai plutot de bonnes sensations sauf que vu que je l'ai préparé en candidat libre, j'ai trop peur d'avoir fourni des réponses pas trop formatées type IUFM ou prépa .. donc la c'est le stress je sais vraiment pas quoi penser. J'ai bien réussi les maths alors que beaucoup on galéré sur Grenoble mais pour l'HG et le français , je suis en plein doute. Je pense avoir dit l'essentiel mais pas de la bonne manière........ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH A votre avis dois-je préparer les oraux ???
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 A votre avis dois-je préparer les oraux ??? EVIDEMMENT que tu dois préparer les oraux! Si tu es admissible et que tu n'as rien préparé tu risques de tout rater... Allez, hop! au boulot!
garwin Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour a tousje viens de passer le CRPE pour la première fois , j'étais à Grenoble au palais des sports et j'ai plutot de bonnes sensations sauf que vu que je l'ai préparé en candidat libre, j'ai trop peur d'avoir fourni des réponses pas trop formatées type IUFM ou prépa .. donc la c'est le stress je sais vraiment pas quoi penser. J'ai bien réussi les maths alors que beaucoup on galéré sur Grenoble mais pour l'HG et le français , je suis en plein doute. Je pense avoir dit l'essentiel mais pas de la bonne manière........ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH A votre avis dois-je préparer les oraux ??? dans le doute...ca n'a pas l'air si catastrophique! et ca reste un concours...on ne sait jamais vraiment quel va être le résultat...donc je te conseille de préparer un minimum les oraux, au moins les grandes lignes de tes exposés en eps et art/litté...ce sera toujours ca de fait si tu es admissible et si tu ne l'es pas...ce sera prêt pour l'année prochaine!
Malakime Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 j'ai trop peur d'avoir fourni des réponses pas trop formatées type IUFM ou prépa .. Je pense sincèrement que tu as une mauvaise vision de ce qui est attendu de nous au CRPE..... Aurore
blabliblo Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Il faut toujours se dire que l'on va aux oraux et réviser en conséquence.... ce serait dommage de passer à côté de ce concours si tu es admissible et que tu n'as rien préparé. Sans compter, que si tu n'es pas admise aux oraux, tu auras commencé à réviser pour l'année prochaine. Alors Au boulot !, le travail que tu vas fournir ne sera pas perdu dans tous les cas Courage pour la suite et pour tous.
yayoune Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour a tousje viens de passer le CRPE pour la première fois , j'étais à Grenoble au palais des sports et j'ai plutot de bonnes sensations sauf que vu que je l'ai préparé en candidat libre, j'ai trop peur d'avoir fourni des réponses pas trop formatées type IUFM ou prépa .. donc la c'est le stress je sais vraiment pas quoi penser. J'ai bien réussi les maths alors que beaucoup on galéré sur Grenoble mais pour l'HG et le français , je suis en plein doute. Je pense avoir dit l'essentiel mais pas de la bonne manière........ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH A votre avis dois-je préparer les oraux ??? Moi aussi , la première année que je l'ai passé , je pensais être complètement à côté de la plaque bien que je pensais que mes réponses étaient justes et sensées et du coup je n'ai préparée l'oral qu'après avoir appris que j'étais admissible : grave erreur !!!! j'étais trop juste en temps pour le préparer correctement et ça m'a coûté ma place au final ...
amelie38 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Merci a tous pour vos encouragements ... POur répondre à Aurore, je n'ai jamais passé le CRPE, je ne suis pas passée par l'IUFM, je n'ai suivi aucune formation pour me préparer au CRPE à part du travail perso sur bouquins donc je pense qu'il est normal que je m'interroge sur les modes de correction !! J'ai des amis qui sont passés par l'IUFM et à la sortie quand ils parlent de leur réponse le vocabulaire employé n'est pas franchement le même !!! En tout cas sur Grenoble résultat le 30 et pour moi opération du genou le lendemain ..... vive le stress....!! Bon courage à tous et à toutes Amélie
Messages recommandés