Aller au contenu

Cap maths CP


Pitchounette31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 et je commence lundi mon stage en CP.

La titulaire utilise le fichier Cap maths, et je suis chargée de faire l'unité 12. Le problème est que le livret du maitre ne correspond pas à la nouvelle édition, et je suis perdue.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir le guide des activités correspondant à l'unité 12 de la nouvelle édition, ou au moins à la première séance?

Sinon, je suis preneuse de conseils sur comment mener les activités du fichier élève, parce que je ne vois pas trop comment faire.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un peu nulle pour envoyer des choses, je te fais un résumé de la première séance (que je fais demain)

- calcul mental (p102) : montrer 1 enveloppe et faire constater que 4 images dedans et écrire l'info au tableau. Indiquer aux élèves que les 2 autres enveloppes ont le même nombre d'images. Mettre les 3 enveloppes dans une grandes enveloppe. Quelle question on peut se poser ? ... Combein de photos y a t-il ds la grande enveloppe ?. Réponse, recenser les réponses et les porocédures, validation

- entretien : problems p102^(indivi, écrit)

- apprentissage : comparer des nombres jusqu'à 99 : qui a le plus ?

obj : comprendre les porcédures de comparaisons des nombres

1. comparaison de 35 et 53

montrer enveloppe "35" et "53" sans les ouvrir. Indiquer aux élèves qu'elles contiennent l'une 35 points et l'autre 53 points. Ecrire les 2 nombres au tableau. remettre les 2 enveloppes à une équipe de 2 élèves et préciser la tâche "vous devez dire ds quelle enveloppe, il y a le + de points. il faudra écrire vtre réponse sur l'ardoise. les deux élèves qui ont l'enveloppe pvent les ouvrir pour répondre." rencensement des prop de chazqUE équipe, expliciter les arguments en faveur de telle ou telle conclusio,. Validation

2. synthèse et codage math

mettre en évidence le rôle jou"é par les dizaines

proposer le codage math 35<53 ou 53>35 et le voc (donner un moyern techni pour se souvenir)

3. comparaison de 41 avec 35 et 53 puis reprise avec 70

afficher l'enveloppe 41 et demander si 41 est plus ou moins grand que 35 d'une part et que 53 d'autre part"vous devez écrire les réponses en utilisant les signes W> et <. exploiter les réponses, comparer les codages.

Reprendre le même scénario avec 70

4. entraînement

demander aux élèves de trouver 2 nbrs plus grand que 38

et 2 plus petit

reprendre ave d'autres nombres

5. fichier d'entraînement

je te fais parvenir le résumé de l'untié 12 comme ça tu peux comparer avec la version que tu as. Par contre je peux pas plus car je rends le livre du maîtree à la titulaire.

BON COURAGE pour ton stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis je suis vraiment nulle pour envoyer des choses. Le ficheir n'apparaît pas. Bon je réessaie.

ça marche pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mimi83, tu m'es d'une grande aide!

Je me mets de suite au travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...