Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

G. est arrivée d'Haiti à la rentrée de septembre dans notre CE2 CM1.

Très vite, ma collègue et moi-même nous sommes rendues compte que ses problèmes de langue (elle ne parlait que le créole à la maison et avec ses camarades d'école), conjuguées à des difficultés d'ordre familial et des lacunes en mathématiques faisaient qu'elle vait plus un profil CE2 que CM1. Profitant du double niveau, nous avons proposé aux parents qui ont accepté de la faire travailler avec les CE2.C'était ne novembre, suite à un conseil de cycle.

Administrativement, elle est restée inscrite au CM1.

Qu'écrire maintenant sur le bulletin ? Passage au CM1 ou maintien au CM1 ?

La psychologue scolaire tient à ce qu'on parle de passage et qu'on évite le mot maintien. Mais, comment écrire sur un livret de CM1 .... "passe au CM1" ?

Surtout que si cela vait été possible, c'est au CE2 qu'il auarit fallu maintenir car ses difficultés sont encore énormes malgré quelques progrès en maîtrise de la langue. Elle confond de moins en moins le masculin et le féminin à l'oral ....

Posté(e)

Je mettrais "Orientation : CM1". Ou alors une phrase du style : l'année prochaine, X suivra les cours de la classe de CM1.

Posté(e)
Ou alors une phrase du style : l'année prochaine, X suivra les cours de la classe de CM1.

merci, c'est exactement ce qu'il faut !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...