tartinette Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 G. est arrivée d'Haiti à la rentrée de septembre dans notre CE2 CM1. Très vite, ma collègue et moi-même nous sommes rendues compte que ses problèmes de langue (elle ne parlait que le créole à la maison et avec ses camarades d'école), conjuguées à des difficultés d'ordre familial et des lacunes en mathématiques faisaient qu'elle vait plus un profil CE2 que CM1. Profitant du double niveau, nous avons proposé aux parents qui ont accepté de la faire travailler avec les CE2.C'était ne novembre, suite à un conseil de cycle. Administrativement, elle est restée inscrite au CM1. Qu'écrire maintenant sur le bulletin ? Passage au CM1 ou maintien au CM1 ? La psychologue scolaire tient à ce qu'on parle de passage et qu'on évite le mot maintien. Mais, comment écrire sur un livret de CM1 .... "passe au CM1" ? Surtout que si cela vait été possible, c'est au CE2 qu'il auarit fallu maintenir car ses difficultés sont encore énormes malgré quelques progrès en maîtrise de la langue. Elle confond de moins en moins le masculin et le féminin à l'oral ....
André Jorge Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je mettrais "Orientation : CM1". Ou alors une phrase du style : l'année prochaine, X suivra les cours de la classe de CM1.
tartinette Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Ou alors une phrase du style : l'année prochaine, X suivra les cours de la classe de CM1. merci, c'est exactement ce qu'il faut !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant