Rélinette Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Coucou tout le monde ! Hier, en repartant des écrits, dans le train, avec une amie, on discutait des oraux (en espérant y accéder !! :P ), et elle me demandait comment se passait l'entretien d'EPS, si il se basait sur des documents ou quoi... Je lui réponds, très sûre de moi : "non non, pas du tout, il n'y a pas de documents ; le jury te pose des questions sur d'autres APSA que celle que tu as choisie pour ton épreuve physique [etc.]". Et là, une fille assise en face de nous et qui revenait également des écrits (qui d'ailleurs passe peut-être sur le forum ; si elle passe par là et lit ce message, elle se reconnaîtra : bien le bonjour ! ) nous dit "si : ils ont un ensemble de documents, ils te les tendent face cachée, tu tires au sort ; là, tu as une photo de situation d'EPS et tu dois la décrire, etc."... alors on lui a dit "nooon, ça c'était l'ancienne version de l'épreuve ??". Et elle nous a dit "non, moi je l'ai passé l'an dernier, je suis tombée sur une photo avec des bébés nageurs"... !!! Du coup, je suis un peu décontenancée, parce que dans tous les bouquins et sites que j'ai lus sur le sujet, et même sur ce forum, il me semblait avoir compris que la version "photo de situation", c'était l'ancienne épreuve (avant la session 2006), et que maintenant, ils ne s'appuyaient plus sur des documents. D'ailleurs, ma prof d'EPS nous a préparés dans ce sens... Du coup, j'y comprends plus rien ?! On peut avoir un document ??? ... Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneuse !! Merciii
zoomi Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Coucou, Non non c'est toi qui a raison la fille du train a du tomber sur un jury qui ne voulais pas changer ses habitudes.En tout cas moi je l'ai passé l'année derniere aussi et ils ne m'ont donné aucune photo.Ils sont parti de ce que j'ai dis et ils ont enchainé sur la antation.Voila j'espere que je t'ai aidé bon courage a toi.
cecilou80m Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 ca dépend peut-être des académies... L'an dernier, on passait sur une situation: par exemple "activités de grimpe au cycle 1" et on devait proposer nos activités.
Rélinette Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Merci pour vos réponses ! La question de l'académie, je me la suis posée et la lui ai posée : elle passait l'an dernier dans l'académie de Lille... et comme je le passe à Versailles et que c'est le même groupement... J'en toucherai deux mots à ma prof cette semaine, parce que quand même, ça m'interpelle, tout ça !!
choubidou06 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Merci pour vos réponses !La question de l'académie, je me la suis posée et la lui ai posée : elle passait l'an dernier dans l'académie de Lille... et comme je le passe à Versailles et que c'est le même groupement... J'en toucherai deux mots à ma prof cette semaine, parce que quand même, ça m'interpelle, tout ça !! Quand tu auras plus de précisions pourras tu nous le faire savoir car j'avoue que vous avez semé le doute dans mon esprit. Selon moi on fait notre exposé sur notre pratique personnelle puis le jury nous pose des questions en se basant sur notre exposé puis en élargissant... Voilà, tiens moi au courant ça m'angoisse! merci d'avance
Rélinette Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Merci pour vos réponses !La question de l'académie, je me la suis posée et la lui ai posée : elle passait l'an dernier dans l'académie de Lille... et comme je le passe à Versailles et que c'est le même groupement... J'en toucherai deux mots à ma prof cette semaine, parce que quand même, ça m'interpelle, tout ça !! Quand tu auras plus de précisions pourras tu nous le faire savoir car j'avoue que vous avez semé le doute dans mon esprit. Selon moi on fait notre exposé sur notre pratique personnelle puis le jury nous pose des questions en se basant sur notre exposé puis en élargissant... Voilà, tiens moi au courant ça m'angoisse! merci d'avance Pas de souci ; je revois ma prof jeudi prochain, je lui poserai la question et reviendrai vous dire ce qu'il en est !
chaperonrasta Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bonsoir, Ce problème a déjà été soumis sur ce forum ou celui du cned, je ne sais plus. Alors, je peux vous rassurer en ce qui concerne l'épreuve d'entretien eps. Je viens de voir que cette fille dont vous parlez l'a passé à Lille; or, justement, Lille est la seule académie où les jurys utilisent des doc pour la deuxième partie (ça ne m'a donc pas étonnée qd j'ai lu qu'elle l'avait passée à Lille) donc ne paniquez pas! Si vous ne passez pas le concours à Lille, vous n'aurez pas de documents pour la suite de l'entretien eps. Sonia
del-22-08-2010 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bonsoir,Ce problème a déjà été soumis sur ce forum ou celui du cned, je ne sais plus. Alors, je peux vous rassurer en ce qui concerne l'épreuve d'entretien eps. Je viens de voir que cette fille dont vous parlez l'a passé à Lille; or, justement, Lille est la seule académie où les jurys utilisent des doc pour la deuxième partie (ça ne m'a donc pas étonnée qd j'ai lu qu'elle l'avait passée à Lille) donc ne paniquez pas! Si vous ne passez pas le concours à Lille, vous n'aurez pas de documents pour la suite de l'entretien eps. Sonia Notre prof de sport nous dit que c'était sur documents... Je suis de Lille aussi! Comment se fait-il qu'on n'ait pas les mêmes épreuves que dans le reste de la France? C'est surréaliste!!!
choubidou06 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Etrange! Et dire qu'en tant que lensoise j'ai hésité à le passer à lille! Merci bcp sonia de nous avoir éclairés et rassurés.
Rélinette Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Coucou ! Comme promis, j'ai demandé ce matin à ma prof d'EPS qui a été catégorique : les textes officiels sont précis : pas de documents possibles. Je viens juste de voir les messages à propos de Lille... bon, ben voilà, je crois qu'on a notre réponse ! Tout est clair ! Lille : documents ; les autres : pas de documents ! Merci !
choubidou06 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Merci beaucoup Rélinette de ne pas nous avoir oublié! Nous voilà rassurés! Encore merci et bon courage!
Messages recommandés