malbarez Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Salut à tous, ne trouvant pas le sommeil, alors que ces fameux écrits sont passés, je me posais des questions et me faisaient mes statistiques notes pour l'admissibilité. Environ 9/10 en français ( mon point faible), 10 ( en math censé être mon point fort, mais là j'ai plané...) et 11/12 ( en his/géo maj science) . Je me demandais si avec ces notes je pourrais être admissible car enlisant les autres post, il me semble que beaucoup disent avoir eu une synthèse pas top ( mais là dessus on ne sait jamais....) et tout le monde quasiment a trouvé les maths faciles mais long ( moi j'ai trouvé ça abordable, long et j'ai fait beaucoup d'erreurs) et en sciences / hg, ça semble se tenir. DOnc avec 3810 en français , je me dis qu'il y en a bien quelques uns qui ont abandonné après l'épreuve de français , d'autres après les maths et encore d'autres après les sciences. Donc on peut espérer une déperdition de ....une centaine disons Bon , voilà , qu'en pensez vous ? on en a perdu beaucoup en route ou pas ? et vous ? faites vous vos statistique ? trouvez vous le courage de vous y remettre si vous êtes dans le doute TOTAL comme moi ? Sur ce , j'envie ceux qui dorment paisiblement, et je vous souhaite Bon courage pour la suite !!!
siméon Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour, ne t'inquiète pas, si tu as réellement ces notes, tu es sur d'aller aux oraux...mais après il faut bien réussir l'oral pro! pourmoi, mes pronostics, c'est 8 en français, 14 en maths (au minimum), et 12 en sciences et histoire géo... pour le français, je fais parti de ceux qui ont eu du mal sur la synthèse. A priori, je n'ai pas fait de contre sens mais à la relecture, j'ai trouvé qu'elle n'était pas terrible. Pour la question de grammaire, comme beaucoup je me suis arrêtée net sur le subjonctif....heureusement que je connais mon présent de l'indicatif et pour la question complémentaire, je sais que je n'ai pas brillé mais je pense avoir répondu correctement....il ne reste plus qu'à travailler les oraux, attendre le 18mai et faire tout le ménage que j'ai en retard
finomaka Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 salut, etes vous au courant du nombre de candidats selectionnes pour les oraux et quelle etait la moyenne a avoir aux ecrits pour aller aux oraux l annee derniere ?? Sachant que c est l une des + grosse academie , en prennent ils moins pour les oraux ?? PS: Ahhhh le menage , tout un programme !!
malbarez Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Salut en règle générale ils prennent le double du nombre de postes proposés....et après t'as une chance sur deux quoi d'être admis. Mais la moyenne varie selon le niveau , il parait que l'an dernier c'était très bas sur créteil quelques chose comme 7 et quelques ....mais cette année vue au ressentie de tout le monde je pense que ça va tourner vers les 9/10 à mon avis .... Qu'en pensez vous ? OUi ....ménage, vaiselle, lessive, et autres ...........
soniaG Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 je pense que la selection va se faire sur hist geo (majeure) car la ya pas mal de personnes qui sont partis au bout de 2 heures (temps minimum).... donc a mon avis ca va etre comme l'an dernier ils vont devoir repecher des gens en hist geo (majeure) ou en sciences (majeure) ........
stab Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 moi je pense que 2 sur 3 iront à l'oral donc si on tiens compte du nombre de personnes qui partaient au bout de 2h(impossible de terminer une epreuve correctement en 2h) effectivement je crois qu'on en a perdu pas mal... je pense aussi que plusieurs facteurs vont jouer : les epreuves n'etant pas difficiles cela va se jouer sur des details.. l'orth par exemple, grammaire et syntaxe, les copies sans fautes et sans contre sens iront en haut de la pile les raisonnement en maths les connaissances bétons en HG sachant que beaucoup ont brodé.... la didactique qui prouve au correcteur si tu as l'esprit d'un futur prof.... en gros n'hesitez à préparer les oraux, vaut mieux se casser les dents en ayant bossé comme des dingues et tomber la tête haute plutot que de se dire.."si j'avais su..."
Messages recommandés