Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez trouvé combien pour la longueur SD (et non pas SK) dans l'exercice 2 ?

Moi, je suis vraiment trop dégoûtée, j'en pleure même et j'étais levée hyper tôt ce matin à cause de ça !!Car pour la hauteur je pense que j'avais trouvé (sur mon brouillon), en + je n'ai pas passé 1 heure dessus, mais je n'ai pas eu le temps de noter. Après, pour la question 8 j'ai fait comme si le triangle SDC était équilatéral, je n'ai même pas pensé à isocèle, la panique sûrement !En gros j'ai faux à la 7 et 8, je pense perdre au moins 2 points pour ça !!!En +, j'ai passé du temps sur l'exo 1 méthode algébrique que j'aurais fausse aussi !

Je n'arrive pas à m'en remettre là, je crois que je vais avoir 6-8 au lieu de 11-12. Franchement, je ne suis pas très bonne en maths mais j'ai bossé depuis février à fond (j'en repleure, ça m'énerve trop) car j'avais eu des sales notes à mes concours blancs, mon prof de maths m'avait dit qu'il ne fallait pas que je vise plus haut que 10 (super quand j'y repense !) et je voulais lui prouver le contraire, entre autres...Là je pense m'être améliorée, je n'ai pas trouvé l'épreuve dure alors qu'avant je crois que ça aurait été le cas ! Bref, je suis dégoûtée !

Bon, bon dimanche électorale ! Moi, il faut que j'arrête de penser à ça mais j'ai du mal !

Posté(e)

Je crois effectivement que tu dois arrêter d'y penser car tu ne peux plus rien y faire. (oui je sais c'est facile à dire)

Par contre les oraux tu peux y faire quelque chose! Je pense que tu devrais te concentrer là dessus si tu n'arrives pas à te reposer et à relâcher la pression..

Allez plein de courage :wub::wub:

Aurore

Posté(e)

j'ai passé le concours à Caen et je suis comme toi je n'arrive pas à décrocher, je ne pense qu'à ça. Je lis et relis les sujets en me disant que là ou là j'aurais du mettre ça. Je fais des pronostic (idiot puisque je prends le seuil d'admissibilité de l'année dernière) je n'arrive pas à me motiver pour les oraux j'ai l'impression que c'est fini pour moi. Je me suis plantée en maths et je ne pense pas que mes autres notes malgré ma bonne impression releveront pas ma moyenne. Si quelqu'un pouvait mettre les réponses des exercices de math en ligne ça me permettrait peut-être d'arreter de les tourner dans tous les sens.

Posté(e)

T'es sur le groupement 2 ?

Grossièrement, j'ai mis

Exo 1

1) a) système d'équations. On trouve 44 flans et 28 tartes

b) raisonnement du type "si on n'avait vendu que des flans, la rcette aurait été de 72 x 2 = 144, soit 22 euros de plus que la recette réelle.

Or à chaque fois qu'on vend un flan à la place d'une tarte, on perd 50c,

donc on perd 1 eur quand on vend 2 flans à la place de 2 tartes

et on perd 22 euros quand on vend 44 flans à la place de 44 tartes.

Donc on a vendu 44 flans et 72 - 44 tartes.

QC

1) moi j'ai mis début de cucle III, mais il y a débat (c'est surement abordable au CE1)

2) là, c'est long

3) écrit pour communiquer (car les essais successifs n'apparaissent pas, et ils font tous une jolie phrase réponse très académique)

Exo 2

1. on additionne l'aire du parrallélé pipède et celle de la pyramide

2) 144 + 24 = 168

3) 3.5

4) 160

5) 3.2

6) 132

7) de mémoire, on trouvait 5 (on calculait KD, par pythagore dans ABD; puis SD, par Pythagore dans SKD, puis la hauteur, par Pythagore dans le demi triangle SDC)

8) Ca faisait deux triangles assez petits (DC = 3cm)

Exo 3

1) On tracait un demi cercle, puis la médiatrice de AC, et B se trouvait à l'intersection de la médiatrice et du demi cercle.

2) a) hauteur x base / 2 (perso, j'en ai mis une tartine pour dire que la hauteur était aussi le rayon du cercle, mais je ne sais pas si c'était attendu)

b) aire AIC = la moitié de Aire de ABC car AI est une médiane et une médiane partage l'aire d'un triangle en deux aires égales.

3) a) D est le point d'intersection des médianes, et les 3 médianes sont concourrantes (propriété des médianes) donc D est aussi sur la 3eme médaine

b) LD est centre de gravité, donc est à 2/3 de chaque sommet...

c) il fallait le couper en deux (axe de symétrie)

d) pareil, on coupait le quadrilatère en 4 triangles

QC

1) a) je n'a su qu'une procédure : superposition des pièces découpées :idontno:

b) on peut lui conseiller de couper en deux les pièces, ou de les plier, pour qu'il retrouve le "petit triangle"

c) j'ai mis "deux figures qui n'ont pas la même forme peuvent avoir la même aire" ??

2) a) je pense que j'ai faux...

b) l'unité d'aire, c'était de dire que le petit tiangle (E ou G) vaut 1 : ensuite toutes les pièces sont des pultiples de ce petit traingle (F, C et D valent 2, , A et B valent 4.

Posté(e)

Bon ben c'est bien ce que je pensais, ce que j'ai fait c'est bon (hormis le débat en effet sur Cyycle 2 ou 3, et comme toi Charivari, je pense Cycle 3, je l'ai fait dans une classe de CM1, et pour 3-1=4, j'ai mis pareil qu'il s'est trompé en voulant justifier par un calcul son raisonnment, en gros passer de la mise en mot au calcul)mais bon, c'est vrai que c'est louche que les multiplications n'apparaissent pas...moi dans la classe de CM, ils avaient eu du mal à trouver et pourtant c'était une classe de TRES bon niveau...

Mais pour le reste oui j'ai trouvé ça...je suis deg de pas avoir tout fait par contre, mais c'est comme ça, on n'y reviendra pas :cry: