viovio Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je souhaite travailler sur les pannes dans une lampe de poche, pour cela il faut que j'ai des ampoules grillées et des piles HS pour demain, comment faut-il griller une ampoule et comment rendre HS une pile ........... HELP c'est urgent
Miss Philoména Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je souhaite travailler sur les pannes dans une lampe de poche, pour cela il faut que j'ai des ampoules grillées et des piles HS pour demain, comment faut-il griller une ampoule et comment rendre HS une pile ...........HELP c'est urgent Laisser la lampe de poche allumée... :P
viovio Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Je souhaite travailler sur les pannes dans une lampe de poche, pour cela il faut que j'ai des ampoules grillées et des piles HS pour demain, comment faut-il griller une ampoule et comment rendre HS une pile ...........HELP c'est urgent Laisser la lampe de poche allumée... :P une nuit suffira-til? pour griller la lampe ou rendre HS les piles???????????
viovio Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Quelqu'un aurait-il d'autres idées plus radicales
aniellacrpe2007 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je souhaite travailler sur les pannes dans une lampe de poche, pour cela il faut que j'ai des ampoules grillées et des piles HS pour demain, comment faut-il griller une ampoule et comment rendre HS une pile ...........HELP c'est urgent Laisser la lampe de poche allumée... :P une nuit suffira-til? pour griller la lampe ou rendre HS les piles??????????? il faudra la mette en court- circuit
nemo62 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Pour "griller" des ampoules de 4.5V (cela doit être ton cas), il faut les alimenter avec une tension supérieure. Il faut mettre 2 piles en série et alimenter l'ampoule avec la pile de 9V résultante ! (Pour mettre 2 piles en série, tu relies la borne + de la 1ère avec la borne - de la 2ème puis tu te sers des 2 dernières bornes non utilisées - (de la 1ère) et + (de la 2ème) comme une seule pile 9V) Tu fais attention car il se peut que non seulement le filament se casse mais que l'ampoule explose ... légérement mais produisant un peu de verre (donc pas avec l'ampoule entre les doigts) ! Si la méthode n'est pas assez radicale, dans le cas d'ampoule trop solide, tu peux connecter 3 piles ensemble). Maintenant pour "tuer" une pile, il faut effectivement la mettre en court-circuit mais elle va générer pas mal de chaleur voir risquer de prendre feu Je ne pense pas que cela soit ton objectif sauf si tu désires des piles éventrées et une délicieuse odeur de brulé dans ta maison ... :P Aussi, je te conseille soit de laisser la lampe de poche allumée plus de 15-20 H ou alors d'alimenter 2 lampes placées en parallèle (tu relies les lampes en cote à cote et tu relies les 2 bornes de l'ensemble 8-10H à la pile). Si la méthode est trop longue, tu multiplies le nombre d'ampoules en parallèle, 3 puis 4 ... un maximum de 5 ampoules ... mais il faut faire attention que la pile ne chauffe pas trop ... car sinon barbecue ... Est-ce que cela répond à ta question ?
laurent84_07 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Honnêtement, tu aurais pu aller récupérer une pile usagée dans une colonne de récupération, beaucoup plus écologique comme solution.
viovio Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Honnêtement, tu aurais pu aller récupérer une pile usagée dans une colonne de récupération, beaucoup plus écologique comme solution. Merci pour tes conseils nemo62, mes ampoules sont grillées (avec 3 piles), pour les piles, pour plus de sécurité, je vais laisser les lampes de poche allumée jusqu'à la séance de demain (en espérant que les piles soient HS) En effet, laurent84_07, j'aurais pu en avoir dans une colonne de récupération mais je m'y suis mise trop tard et en général ce sont des piles rondes et très rarement des piles plates....
nemo62 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 C'est vrai que les piles plates de 4.5V sont nettement moins répandues (uniquement lampes de poche ou utilisation scolaire car plus facile à manipuler) et ce n'est pas très discret de retourner les colonnes de récupération pour tenter d'en trouver une :P P.S. : Si tes piles ne sont pas tout à fait déchargées demain (piles de marque) , tu mets les bornes en contact avec une barre en métal (pas de fil sous gaine tenu par les doigts) sur une durée de 3-5 secondes pas plus, tu laisses refroidir 1 min et tu recommences (le tout dans un endroit sécurisé hors de portée des enfants). Bon courage
Messages recommandés