NéoPhyte Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bon alors le choix du moment de cette question n'est pas très judicieux, je le reconnais, d'ailleurs plein de à tous ceux qui passent le concours. Si vous ratez le concours cette année, ce que je ne vous souhaite pas, vous comptez faire quoi pour la suite? -Le repasser l'année prochaine + combien de tentatives vous donnez vous au maximum pour le décrocher? -Reprendre vos études et vous diriger dans une autre branche -Travailler (ou chercher du boulot) Merci?
lenig2 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bon alors le choix du moment de cette question n'est pas très judicieux, je le reconnais, d'ailleurs plein de à tous ceux qui passent le concours.Si vous ratez le concours cette année, ce que je ne vous souhaite pas, vous comptez faire quoi pour la suite? -Le repasser l'année prochaine + combien de tentatives vous donnez vous au maximum pour le décrocher? -Reprendre vos études et vous diriger dans une autre branche -Travailler (ou chercher du boulot) Merci? TRès bonne question à laquelle me concernant je n'ai pas la réponse...dans tous les cas il faut que je gagne de l'argent, à 24ans il est temps, vais pas rester éternellement chez les parents! Ensuite quoi comme boulot? avec une licence d'anglais? ba rien! Reprendre les études? continuer pourquoi pas, à condition d'être sure que la formation débouche sur de l'emploi...mais dans quoi? Une école qui ouvre ses portes à bac+3 serait bien ! (si vous en connaissez d'ailleurs, et qui sont accessible avec une licence d'anglais...) Bon ben voilà quoi, génial , que faire? pour le moment attendre les résultats, même si j'ai une idée de la chose..
cecilou80m Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Il y a toujours la solution travailler (CLAE + cours, serveuse, caissère) et repréparer le concours. Il m'a fallu 3 fois pour le réussir et comme toi lenig2, je me voyais mal dépendre encore de mes parents. Mais bon, il est encore trop tôt pour que vous vous démoralisiez...
laurent84_07 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je bosse déjà dans le privé donc pour ma part, je retente jusqu'à l'obtention.
Saria Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je ne ferai que 2 tentatives ! Donc, si je ne l'ai pas, je repostule pour être AE ou EVS et je le retente en candidat libre (avec Forprof, je pense) Et si je ne l'ai toujours pas à la 2nde tentative, j'essaierai de trouver un truc dans l'informatique puisque j'ai une licence info !
Laurence.Piou Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je le retente ! Mais si je ne l'ai pas l'année prochaine, je ne sais pas ce que je ferai. Avec une licence de maths je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire. Mais la question ne se posera pas, puisque je le réussirai l'année prochaine !!!
vero49 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je bosse déjà dans le privé donc pour ma part, je retente jusqu'à l'obtention. Moi de même ! Ce n'est pas le même stress quand on a déjà un boulot mais bon j'ai un congé pour le préparer alors retourner d'où je suis partie me donnerait l'impression d'une régression
lenig2 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je le retente ! Mais si je ne l'ai pas l'année prochaine, je ne sais pas ce que je ferai. Avec une licence de maths je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire. Mais la question ne se posera pas, puisque je le réussirai l'année prochaine !!! Je me dis la meme chose que toi, sauf que pour le coup, je vais assurer mes arrières avec un boulot ou une formation...après j'aurai tout le temps de le passer et ce tranquillement et avec moi de stress (à part ça, merci la fac pour ne mener à rien...enfin, bref tout un débat ça)
maiden Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 TRès bonne question à laquelle me concernant je n'ai pas la réponse...dans tous les cas il faut que je gagne de l'argent, à 24ans il est temps, vais pas rester éternellement chez les parents! Ensuite quoi comme boulot? avec une licence d'anglais? ba rien! C'est pas rien une licence d'anglais :o Avec ça j'ai enseigné, vendu et traduit, accroche-toi ! Ca n'empêche pas de passer le concours en même temps, et puis s'assumer financièrement enlève toute pression par rapport aux attentes parentales Bon courage à tout le monde en cette période d'attente difficile.
Piron83 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi je suis une tétue tenace, si je ne l'ai pas cette année (ma 2ème tentative) ben j'emploierai le temps qu'il faudra mais je l'aurai!!!!! Je suis déjà AE à mi-temps en collège donc je continuerai ce travail Le seul coup dur car il y en a un c'est que je ne peux pas m'assumer toute seule car avec un salaire à mi-temps c'est pas possible dans ma ville donc pas d'autre choix que de rester chez papa-maman tanpis pour chéri qui attend... Emilie
Nanou68 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Si je ne l'ai pas, j'espère que je pourrai garder mon emploi d'AVS, et je le retente (ah oui je suis têtue).
Messages recommandés