Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la grande question du moment: Que faire? Moi aussi j'ai une licence d'anglais et je peux dire qu'elle ne me sert strictement à RIEN .

Je suis vraiment ecoeurée par le système scolaire français. On se satisfait d'emmener 80% d'une classe d'âge jusqu'au Bac et aprés????

Et bien tous ces bons élèves qui se sont laissés porter par le système, continuent leurs études à la fac et enfin se retrouvent dans des "entonnoirs" comme c'est le cas au concours . Personnellemnt cette année je l'ai passé au Palais des Sports de Grenoble et quand j'ai vu tous ces gens cette masse de candidats , j'en ai eu les larmes aux yeux (comment moi je peux sortir du lot??) . :cry:

J'ai vraiment l'impression d'avoir échoué cette année et je peux dire que ça va finir par tuer ma vocation !! Je suis d'autant plus ecoeurée que je connais plusieurs personnes qui ont eu ce concours et qui finalement n'étaient pas fait pour ce métier et se sont donc réorientées vers autre chose !!

Alors voilà je vais essayer de me trouver un petit boulot comme tous ceux qui, las de passer les concours finissent chez carrefour ou décathlon ....Vive la France !

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lenig2

12

• maiden

8

• youliii

6

• NéoPhyte

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

en ce qui me concerne (2ème tentative, + 2 tentatives au capes de documentation), à 27 ans, je n'en peux plus de dépendre de chérichou et de papa. Je crois que si je ne l'ai pas cette année je cherche du boulot (mais que faire avec une maîtrise de lettres modernes? :cry: ). Bref c'est l'angoisse.

En même temps je dis que j'arrête mais j'ai quand même passé le concours d'entrée à l'IUFM, à tout hasard. Bref, je me rends compte que je ne peux pas répondre à la question de Néo parce que j'en sais rien... :ninja:

Posté(e)
TRès bonne question à laquelle me concernant je n'ai pas la réponse...dans tous les cas il faut que je gagne de l'argent, à 24ans il est temps, vais pas rester éternellement chez les parents! Ensuite quoi comme boulot? avec une licence d'anglais? ba rien!

C'est pas rien une licence d'anglais :o

Avec ça j'ai enseigné, vendu et traduit, accroche-toi !

Ca n'empêche pas de passer le concours en même temps, et puis s'assumer financièrement enlève toute pression par rapport aux attentes parentales :)

Bon courage à tout le monde en cette période d'attente difficile.

Tu m'intéresse en disant que tu as enseigné, vendu et traduit! bon traduit ça m'intéresse pas, enseigné oui, mais je connais, vendu par contre? tu as fait quoi?

Posté(e)

Et merci pour tes encouragements, mais ça va aller mieux oui :) , j'essaie de prévoir plein d'autres choses, il y a en effet et surement plein de choses à faire :)

Posté(e)

En ce qui me concerne je déciderai le 22 mai si je ne suis pas admissible ou le 4 juillet si je ne suis pas admise...

D'ici là je vais me remettre aux oraux ; d'ailleurs j'ai trois devoirs à rendre en LDJ et OP... pour le 20 mai max

Posté(e)

Coucou

Si je ne l'ai pas cette année je le retente pour la 2eme fois l'an prochain en essayant d'etre AE pour rester dans le bain, et redonner des cours de maths...

Je me donne 3 fois en espérant que je ne doive pas le tenter une 4eme fois!!! ;)

Faut pas se décourager!!!

Posté(e)

- vu les sujets du groupement 1 c'est quasi sûre que je l'ai pas :cry: je le repasse l'année prochaine et l'année d'après jusqu'à ce que j'y arrive

- j'essaie de décrocher un poste AE, AVS, EVS car j'ai le crédit que j'ai fait pour payer mon école de commerce à rembourser; avec mon bac+5 impossible d'obtenir un poste de caissière

Posté(e)

Etant donné qu'il est fort probable que j'échoue cette année (trop de candidat et pas une super réussite pour se détacher du lot) je pense me fixer deux tentatives. Je vais faire des demandes pour être AE ou bien je trouverai un ptit job étudiant comme caissière tout en bossant le concours par le cned.

Posté(e)

Je le passe pour la première fois cette année, alors évidemment si je le rate (croisons les doigts pour que ça n'arrive pas !) je le repasse ! Et je pense que je donnerai quelques cours particuliers l'année prochaine afin de payer un minimum de choses.

Je me donne maximum 3 tentatives, 4 si j'ai souvent frolé l'admission. Et après je pensais peut-être au concours pour devenir auxiliaire puéricultrice. Mais bon c'est une idée comme ça et on verra d'ici là. Si ça se trouve je serai admise cette année !

Posté(e)

Ce sont les questions que je me pose.

Si je ne l'ai pas, je me cherche du travail. Le problème c'est : qu'est-ce que je peux faire avec une maîtrise d'histoire. Il n'y a pas grand-chose.

Je pensais faire l'iufm aussi.

En fait, je ne sais pas trop. Je ne sais pas si je vais le repasser.

Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.

Posté(e)

coucou :D

Pour ma part, c'est ma deuxieme tentative cette année, et si je ne l'ai pas je recommencerai encore et encore!

Je suis AE dans un lycée et j'ai donc encore 4 ans devant moi ( si je suis renouvelée l'année prochaine car c'est un contrat de 3 ans renouvelable une fois).

J'ai appris grâce a ce forum que beaucoup de personne, déterminées, finissaient par l'obtenir même si c'est après la troisieme ou quatrieme tentative, donc c'est clair que je ne lacherai jamais!! c'est sure, UN JOUR je serai professeur des écoles!!!!!! :P

Posté(e)

Cette année, j'ai trouvé le concours pas si difficile dans le groupement 4, mais ma préparation n'a pas été assez intense pour que je produise quelque chose d'assez pertinent et de riche pour me démarquer!

Alors je rempilerai l'année prochaine; en travaillant différemment et davantage, tout en continuant d'etre AVS.

J'ai encore le soutien de mon copain, qui rale parceque j'ai trouvé les épreuves cette année tout à fait faisable... Pourtant, ça commence à faire dans le compteur des tentatives; mais il s'agit du métier que je veux faire depuis toujours, et de toute manière, comme beaucoup ici, je fais le constat de: que faire avec une licence de lettres?