maiden Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Tu demandes à enseigner le français, et tu peux passer la mention FLE, ça n'est pas un gros morceau et tu peux le faire par correspondance.
lenig2 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Tu demandes à enseigner le français, et tu peux passer la mention FLE, ça n'est pas un gros morceau et tu peux le faire par correspondance. Lol, c'est exactement ce que je regardais! je vais le faire par le cned! j'ai trouvé plein d'infos, c'est trop bien! tu m'as remonté le moral en tous cas!!! merci
maiden Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Et puis qui sait, les concours, c'est comme les élections, ça ne réserve pas QUE des mauvaises surprises.
nemo62 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Y'a pas, il va falloir l'avoir car il n'y va plus y avoir de recrutement pendant 5 ans ...
maiden Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Non quand même, il y a des départs à la retraite qui seront en partie remplacés.
Cath Lulu Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 vu que c'est ma 4° tentative, j'ose à peine y penser !! j'y crois très fort cette année !!!! je suis evs et mon contrat se termine en novembre, alors après mystère !! surtout que je suis dans un coin complètement paumé !!!
doudou Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Pour ma part, si je ne l'ai pas cette année je ne sais pas si je le repasserai l'an prochain (j'en ai très envie mais en même temps j'hésite avec le concours d'accès aux IRA). Quoiqu'il en soit, je suis en poste actuellement (dans la fonction publique) donc la question professionnelle ne se pose pas.Au début, je me donnais 2 ans pour l'avoir (j'avais décidé d'arrêter cette année si j'échouais encore, en considérant mon année de PE1 de l'an dernier comme une mise en bouche et un galop d'essai et surtout une confirmation que j'avais bien envie d'exercer le métier de PE) mais avec le boulot, les enfants et le permis de conduire, je n'ai pas suffisamment bien travaillé cette année pour le CRPE. Et puis après une année de PE1 et une prise de fonction dans un nouveau job, c'est franchement pas facile de se retrouver toute seule; j'ai super mal géré mon année, j'ai tenté de suivre une formation FORPROF (par correspondance) pourtant très bien mais que je n'ai pas su exploiter à fond et à sa juste valeur, par manque de temps, de soutien proche et peut-être aussi de motivation, alors je me dis que je me donnerais bien finalement une 3è chance en 2008 en tirant les leçons de 2007, c'est à dire en travaillant au maximum et en me donnant vraiment tous les moyens de l'avoir pour ne pas avoir de regrets et si en 2008 je ne l'ai pas et bien peut-être tenter l'aventure des IRA. Salut Caromane contente de te revoir jespère que 2007 sera une bonne année pour toi. C'est quoi l'IRA je ne connais pas.
ln o yeux bleus Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 si je peux me permettre de rentrer dans votre conversation, l'IRA est un institut régional administratif en vue de devenir fonctionnaire (concours basé sur des connaissances en droit, en économie ...).
lydia2454 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Y'a pas, il va falloir l'avoir car il n'y va plus y avoir de recrutement pendant 5 ans ... C'est clair. Il y aura des recrutements mais ils seront moins important encore que ces dernières années. L'éducation n'est pas la priorité du nouveau président. Un rapport sur les départs des enseignants du premier degré 2006-2013 ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dp...71/article4.pdf "La répartition actuelle des enseignants du premier degré public selon leur âge conduit à une diminution progressive du nombre de départs jusqu'en 2010, puis à une stabilisation aux alentours de 12 100 départs en moyenne par an. La moyenne annuelle des départs s'établit à 14 380 de 2006 à 2010, et à 14 000 sur l'ensemble de la période 2006-2013." "Ainsi, 24 % des enseignants présents en 2003-2004 vont partir jusqu'n 2008, et 45 % durant la prochaine décennie." Pour vous donnez une idée de la localisation des départs
doudou Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 si je peux me permettre de rentrer dans votre conversation, l'IRA est un institut régional administratif en vue de devenir fonctionnaire (concours basé sur des connaissances en droit, en économie ...). merci
Athénéa Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 C'est ma première tentative... donc en cas d'échec je le tenterai de nouveau... à condition que notre nouveau président nous offre la possibilité de le passer ce concours!!! Sinon je continuerai mon job de m... et je ferai certainement BB2!!!!
Messages recommandés